Aller au contenu

Messages recommendés

Bon, il est peut-être temps de faire un bilan de la décennie...

Sur ce qui s'est passé, ce qui a changé à Montréal (les bonnes et les mauvaises choses) entre 2000 et 2010.

 

 

 

 

D'abord, la définition de la Ville a changé, avec les fusions/défusions :

 

Montréal 2000-2002 : ~1,04 M d'hab, 186 km²

Montréal 2002-2006 : ~1,87 M d'hab, 500 km²

Montréal 2006-2010 : ~1,64 M d'hab, 363 km²

 

 

(Pendant ce temps, la région de Montréal est passée de 3,4 M à 3,8 M d'habitants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre-ville: Nouveaux édifices les plus importants de la décennie:

 

Centre CDP Capital (2003)

cdp%20capital%20-%20x-1.jpg

 

Cité du Commerce Electronique (2003)

1350-Rene-Levesque-w(Cite-d.jpg

 

Le Phénix Notre-Dame (2005)

DSCN2564.jpg

 

Tours Lépines (2005)

1200_maisonneuve_ouest_08.jpg

 

Roc Fleuri (2005)

roc_fleuri_08.jpg

 

Concordia EV Building (2005)

EV0.jpg

 

Jardins Windsor (2006)

89950-selon-requete-coproprietaires-condos-jardins.jpg

 

Beauxarts Condomimums (2006)

3432701457_1429be2f33.jpg

 

1009 De Bleury (2007)

1009-de-bleury-3.jpg

 

Le Concorde (2007)

pro_concordeLG.jpg

 

Le Crystal de la Montagne (2007)

2415729568_68fdd479b6.jpg

 

Embassy Suites (2007)

embassy-suites-hotel-montreal_general.jpg

 

Edifice Quebecor (2008)

tour_2_quebecor_08.jpg

 

Le Westin (2009)

westin_montreal_09.jpg

 

400 Sherbrooke Ouest (2009)

HGILocation02.jpg

 

John Molson School of Business (2009)

400px-JMSB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for depressing the hell out of me with your list of skyscrapers for the decade. Absolutely pathetic. I'm so embarrassed.

 

Maybe we didn't get as many towers as Toronto, Calgary or Vancouver, but we got much better than some boring towers, like the quartier international (square victoria, square Jean-Paul Riopelle, the new palais des congres, the world trade center, The CDP (which equalizes the big 70 story Scotia tower in Toronto in size if I am correct), the RESO adition which is one of the best in our city in my opinion etc) the new quartier des spectacles (place du quartier des spectacles, adresse symphonique etc, the Louis Boheme, the salle de l'orchestre symphonique, the renovation of the place), the renovation of the rue McGill, the quartier Concordia, the UQAM buildings, the McGill school of music building which is really beautiful, the echangeur des pins is much better, the BIXI which was named as one of the 50 best creation of 2008 (19) and a LOT of other small thing but that matter. Toronto, Calgary only (well not only Toronto got for example the ROM addition the renovation of the AGO and other things) got a lot of towers and most of them are ugly and look alike in my opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe we didn't get as many towers as Toronto, Calgary or Vancouver, but we got much better than some boring towers, like the quartier international (square victoria, square Jean-Paul Riopelle, the new palais des congres, the world trade center, The CDP (which equalizes the big 70 story Scotia tower in Toronto in size if I am correct),

 

Je ne suis pas d'accord! Tu dis qu'elles sont "boring" car elles ont été construits dans les autres villes. Je suis persuadé que si Ritz Carleton était en construction à Montréal au lieu de Toronto ou si le Bow était en construction ici au lieu de Calgary tu serais bien heureux! Je trouve ton excuse un peu ridicule...comme si je te disais que mon père est plus fort que le tien!?!? :rolleyes:

 

En passant, le Centre CDP n'équivaut pas la Tour Scotia en terme de superficie!

 

Place Scotia = + de 2,000,000p²

CDP = 567,000p²

 

Ça ne se compare pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le Centre CDP n'équivaut pas la Tour Scotia en terme de superficie!

 

Place Scotia = + de 2,000,000p²

CDP = 567,000p²

 

Ça ne se compare pas!

 

Ah bon d'accord, je l'avait lu quelque part sur SSP, il semble qu'il avait tort.

 

Je ne suis pas d'accord! Tu dis qu'elles sont "boring" car elles ont été construits dans les autres villes. Je suis persuadé que si Ritz Carleton était en construction à Montréal au lieu de Toronto ou si le Bow était en construction ici au lieu de Calgary tu serais bien heureux! Je trouve ton excuse un peu ridicule...comme si je te disais que mon père est plus fort que le tien!?!? :rolleyes

 

Oui mais la tu choisi les plus belles et plus hautes tours, ce sont plutot des exceptions, ce n'est pas representatif de la (grande) majorite du developpement qu'il y a Toronto ou Calgary. Prend pour exemple la Jamieson place (?) a Calgary, je ne voudrais aucunement avoir quelque chose de ce genre a Montreal (et cette tour est une des plus belles en construction a Calgary), ou les tours du maple leaf square, je trouve qu'elles sont vraiment moche et je ne souhaitrais aucunement que ca se construise ici. Donc je continu a trouver la plupart de ces tours boring et je connais bien ce qui se construit et qui est propose dans ces villes. La hauteur pour moi a une importance tres minime. Ce qui est le plus important c'est le design, et l'innovation. Par exemple l'immeuble de 12 etages a cote du monument national, je preferais qu'on ne le construise pas dans sa forme actuel, tant qu'a vouloir construire quelque chose a cote du monument national qui va creer un contraste, je preferais qu'on construise quelque chose d'innovateur qui n'est pas conventionel.

 

Mais tu a par contre un peu raison de dire cela. Si une, deux ou trois tours a Toronto ou Calgary venait a etre proposee a Montreal (si elles ont un bon design), je serais bien content, mais parce qu'on en a peu a Montreal. Par contre, la majorite des devellopements qui se font a Toronto ou Vancouver sont des tours de verre, et rare sont celle qui sont innovatrice. Par exemple le fairmont pacific rim hotel a Vancouver, qui est a mon avis une tres belle tour, n'est pas du tout aimee par les Vancouverois, justement parce qu'ils ont une tonne de ce genre de projets. Le devellopement qui se fait a Montreal est a mon avis beaucoup plus intellingent et favorable. Que preferiez vous, 10 nouveaux grattes-ciels eparpille partout dans le centre-ville ou le nouveau quartier des spectacles? Le niveau de rue a Montreal est beaucoup mieux que partout au Canada, et il ne cesse de s'ameliorer, et c'est ce qui fait l'attrait d'une ville.

 

Mon post ne visais pas a minimiser le devellopement qui s'est fait aux autres grosse villes Canadiennes, mais plutot de mettre en valeur le devellopement qui s'est fait a Montreal, et qui est a ete, a mon avis, le meilleur ou un des meilleurs au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de rue a Montreal est beaucoup mieux que partout au Canada, et il ne cesse de s'ameliorer, et c'est ce qui fait l'attrait d'une ville.

 

Il y a 30 ans de cela tu avais sûrement raison, mais je ne crois plus que ce soit le cas. Toronto à beaucoup changée au courant des 20 dernières années! Ce n'est plus la ville moche que tout les Montréalais aimaient tant dénigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Scotia Plaza (place au complet) ~ 2 M pi²

La tour Scotia Plaza (68 étages) ~ 1,6 M pi²

 

 

 

Centre-ville: Nouveaux édifices les plus importants de la décennie:

 

Un autre important : la Grande Bibliothèque (2005?)

 

...la dernière extension du Palais des Congrès était quand? 2001/2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ans de cela tu avais sûrement raison, mais je ne crois plus que ce soit le cas. Toronto à beaucoup changée au courant des 20 dernières années! Ce n'est plus la ville moche que tout les Montréalais aimaient tant dénigrer!

 

Mon travail m'apporte régulièrement à Toronto, 8-9 fois par années depuis maintenant 10 ans et oui la ville à changé, énormément même. Mais il a raison, selon moi, au niveau de la rue, il n'y a pas grand chose au Canada qui se compare à Montréal, Vancouver se rapproche mais il manque quelque choses que MTL a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...