Jump to content

Recommended Posts

depuis la thread sur la voie reservee sur pie ix:

 

 

Je trouve ridicule qu'on retranche une voie de circulation dans la même direction sur une artère importante.

 

 

 

est-ce qu'il existe des options pour la ville, ou meme des precedents, d'expropriation de petites parcelles de terrain, le long d'une voie comme celle la, pour elargir le boulevard disons, de 30 ou 60 cm de chaque cote pour aider a la construction de qqchose comme une voie reservee ou un tramway ?

 

dans le livre 'les annees 60' que je suis en train de feuilleter, sur les photos de la conversion de rene-levesque (alors dorcester), d'une plus petite rue au grand boulevard que l'on connait aujourdhui, on pense voir les terrains en bordure se faire 'manger' par la rue a mesure que les travaux avances.

 

sur une rue comme pie ix beaucoup de terrains on des bordures en pelouse ou asphalte/beton qui ne serait pas dur pour la ville de reprendre et convertir en troittoir, pour ensuire laisser plus de place a la rue.

Link to comment
Share on other sites

Le boulevard Ste-Gertrude à Montréal-Nord a été élargi en partie. Il était supposé y avoir un viaduc sous la voie ferrée pour relier le boulevard Viau au sud. L'élargissement de la rue s'est fait en empiétant sur les terrains.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...