Aller au contenu

Ecocité sur le Bois - 24, 27 étages (2010)


GDS

Messages recommendés

That project got scrapped (it never got approved by the city). They are never going to build those high condo buildings on the left. If anything at all, they are planning on building 6-floor buildings (max). This picture was from another builder and isn't the builder that is building the current project. Last I heard, they are planning in the next phase to build 6-floor condo buildings of 3.5 and 4.5 condos.

 

Ma source est un membre de mtlurb. Je ne veux pas mettre en question la parole d'un membre, mais je ne connais pas l'origine de cette information et j’admets moi-même que c'est un peu faible comme source. Cependant, quelles auraient été les chances que ce projet ait été approuvé? Les NIMBY et les anti-développements se seraient mobilisés contre ce projet et comme ils ont de grandes gueules, ils auraient fort probablement gagné (ou réduit le projet à 5 étages à 80 % de logements sociaux).

 

Voyons ici les entraves qui peuvent se mettre dans le chemin des promoteurs (oublions ici les problèmes de financement, de marché et de compétence des promoteurs)

 

-Les NIMBY

- Les anti-développements (même s'ils ne vivent pas proche dudit développement)

-Les environnementalistes (ou dans certains cas, des pseudo-environnementalistes dans lesquels se cachent des anticapitalistes contre la gentrification)

-La régulation excessive (je suis pour une certaine forme de régulation, mais ne pourrait-on pas faire du ménage?)

-Les frais de constructions plus élevés (dont un certain pourcentage se retrouve dans les coffres du PLQ, mais ça c'est une autre histoire...)

 

 

C'est bien beau pour un promoteur d'avoir des projets, mais même si il a les capacités techniques et financières de réaliser ses projets, et même si le marché est favorable, il devra affronter tous ces obstacles.

 

Il y a de quoi être découragé et de se limiter à faire du trois étages...

 

 

Il y a des bonnes choses qui se passent à Montréal, je ne dirai certainement pas le contraire. Mais l'annulation régulière de bons projets commence vraiment à me fatiguer. Pas toi? De plus, un trop grand pourcentage de projets qui se réalisent est financés par le public, et ça, ça commence à m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Et t'as l'impression que ça existe juste ici des nimby? C'est juste ici qu'il y a des règlementations?

 

Le projet n'a jamais été aprouvé par la Ville. Est-ce qu'il a été proposé?

 

Présentement, il y a une tour de 33 étages en construction au centre-ville. Il y en aura une autre de 32 étages avant la fin de l'année et peut-être même une autre dans les 30 étages aussi. Il y aura le Triomphe en plus.

 

Griffintown commencera cet automne et les Bassins aussi.

 

Sérieusement, je te conseille d'aller voir ailleurs. D'aller voir d'autres forums ou de lire les médias de d'autres villes. Arrête de penser qu'au Québec, on est différent. Des nimby, il y en a partout, des environnementalistes aussi, de la réglementation aussi.

 

Pis tes "frais de constructions plus élevés"...c'mon.:rolleyes:

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet était exactement le genre de développement dont on a besoin à Montréal. Ce n'est pas très loin du métro (TOD) et ça augmente la densité dans un secteur à plus faible densité sans risquer une surpopulation. Cet apport de population aurait contribué au développement des commerces locaux. Les taxes pour ces tours auraient été plus élevées que pour des "tours" de 6 étages, augmentant les revenus de la ville sans augmenter considérablement les dépenses. On aurait pu créer un "centre-ville de quartier" assez important avec suffisement de services dans les alentours pour ne pas nécessiter de voiture (surtout avec le métro tous près). Si les prix pour ces condos sont plus bas que pour l'équivalent au centre-ville, on aurait pu aller chercher une clientèle qui ne se serait pas installé au centre-ville.

 

Je commence à être bien écoeurer de cette ville...

 

:) Tu apportes de bon points et un point de vue tout à fait respectable. Je ne l'avais pas vu sous cet angle. Maintenant reste à fouiller le dossier pour savoir si les questions très pertinentes et crédibles de Gilbert apportent plus de lumière sur l'abandon du projet.

 

Quant à MTLskyline peut-être a-t-il la réponse finale? Quoi qu'il en soit, il est normal qu'un pourcentage de projets soient éliminés dans le processus pour toutes sortes de bonnes raisons. Les vues d'un promoteur ne sont pas toujours en accord avec le milieu et la ville a sa vision qui demeure tout de même relativement souveraine, puisque c'est elle qui détient les pouvoirs et produit un plan d'urbanisme qui détermine les hauteurs permises.

 

On peut bien sûr faire changer les plans, amender certains règlements mais c'est un exercise généralement démocratique qui doit se faire par consensus et la population a certainement un mot à dire dans tout ça, en dernier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présentement, il y a une tour de 33 étages en construction au centre-ville. Il y en aura une autre de 32 étages avant la fin de l'année et peut-être même une autre dans les 30 étages aussi. Il y aura le Triomphe en plus.

 

 

Minute ! Avons-nous un scoop ici ?

 

Altitude : 33

Altoria : 32 ou 33 selon

 

Mais 30 étages ? Quel est ce projet ?

 

Triomphe aura finalement 21 étages donc ce n'est pas celui-ci.

 

Parles-tu de Évolo sur l'Île-des-Soeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Minute ! Avons-nous un scoop ici ?

 

Altitude : 33

Altoria : 32 ou 33 selon

 

Mais 30 étages ? Quel est ce projet ?

 

Triomphe aura finalement 21 étages donc ce n'est pas celui-ci.

 

Parles-tu de Évolo sur l'Île-des-Soeurs ?

 

Non dsl, pas de scoop.:(

 

Je parlais du Waldorf=astoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

About my source of this information. I went to the sales office of Bois Des Caryers (who owns the land for this current construction) and asked the sales people about the high condo buildings that I saw on this blog (the picture above in MTLskyline's post), and they had never seen this picture or heard about this project. They immediately contacted the Panzini website and had them remove these pictures. On the plans of Bois des Caryers, in the same spot where those tall (20+ floor) condo buildings were supposed to be, the new plans have 6 floor condo buildings there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...