Aller au contenu

Messages recommendés

Le projet en tant que tel est terminé. Il est occupé par les travailleurs mais il ne reste que l'aménagement extérieur.

 

À mon avis le résultat final est décevant. J'aurais aimé quelque chose de moins large, plus haut et mieux accordé avec la tour FTQ un peu plus loin.

 

003.jpg

001.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Mettons qu'on ne gagnera pas de prix avec ça, dommage. Avec un budget de 62 millions ils auraient pu faire un effort sur le design et les matériaux, d'autant plus qu'on loge des gens qui connaissent déjà bien la construction. Pourtant l'architecture est l'art de créer avec imagination des structures originales qui sauront séduire, sans pour autant peser aussi lourd dans les coûts. Une belle occasion manquée, surtout que devant la métropolitaine elle ne manquera pas de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur aveugle = affreux.

 

Ce bâtiment est disproportionné en taille, il aurait pu être plus haut en étant moins large, de cette façon on aurait une économie d'espace pour construire une seconde tour pour un autre projet.

 

Bref le bâtiment me fait trop penser au Palais de Justice, mais en post-moderne. Sérieux les murs aveugles qui n'auront jamais de voisin de la même taille devrait être interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une prison, vu du métropolitain...

 

Quand même pas ! Mais c'est vrai, et je l'ai dit plusieurs fois, quelle est l'idée derrière ces barres de métal ? Ça gâche complètement le mur rideau.

Déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur aveugle = affreux.

 

Pas d'accord, cet édifice est très bien.... une enveloppe en tuile de terre cuite, une première en Amérique du Nord.

J'aime bien la continuité du toit avec les deux murs aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, cet édifice est très bien.... une enveloppe en tuile de terre cuite, une première en Amérique du Nord.

J'aime bien la continuité du toit avec les deux murs aveugles.

 

je comprends pourquoi c'est une première en amérique du Nord...

 

Aussi, je me demande ou ils ont trouvé le deal pour la tôle bleu ( qui sert à quoi au juste, cacher les toilettes???) , est-ce que ca provient d'un des bâtiments en déconstruction sur Notre-Dame??

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...