Recommended Posts

j suis pas mal sur que le 1000 a subit le meme genre d'amputation aussi, si qqun se souvient et peut confirmer j'aimerais bien le savoir. il me semble me rappeler d'une histoire d'investisseurs asiatiques qui avaient ete tres decu d'avoir choisi montreal pour faire des affaires ......

 

compte tenu du fait que ces deux edifices ont leur toit pratiquement sur la limite de hauteur laisse supposer que c'est bien une histoire de limite de hauteur qui les a empecher de pousser plus haut.

Modifié par monctezuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais à propos du 1250 c'est qu'il était supposé avoir 72 étages au départ...mais à cause de la limite de hauteur, il a été réduit à 47 étages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, non, mais l'idée est plus de regrouper les projets qui ont été annulés et les variantes d'autres projets. C'est tout de même intéressant de savoir que cette tour aurait plus avoir 72 étages, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, mais en même temps, plusieurs projets ont eu leur limite changée au cours de leur élaboration. ;)

 

Peut-être un seul sujet où on pourrait mettre tous les changements de hauteurs des différentes tours principales de Montréal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond, je pense que la distinction peut se faire entre les projets annules pour des raisons de non rentabilite versus des projets annules ou reduits pour des raisons autres, comme ma preferee que vous connaissez surement tous deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je crois que la meilleure distinction à faire, comme le propose pedepy est entre une décision du promoteur ou un empêchement.

 

Si c'est une loi, l'OCPM ou les groupes de pression qui empêchent le projet, alors le projet empêché aura son fil ici.

 

Si c'est le promoteur qui modifie son projet, alors c'est le projet lui même qui est modifié tout simplement et l'information demeure dans un seul fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a eu un véritable projet de fait pour 72 étages avec rendu et tout ? Ou seulement des pourparlers avec la Ville qui avaient peu de chances d'aboutir puisqu'on était encore sous le coup du zonage intérimaire en attendant le nouveau Schéma directeur de 1992.

Si on a un véritable projet avorté, on pourrait le mettre ici avec le rendu au début, sinon, c'est un projet réalisé qui a évolué au fil des négociations avec la Ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par Gilbert
      Développement vert de l'îlot du Monument National, entre les rues Clark/René-Lévesque/St-Laurent/Ste-Catherine.
       
    • Par _mtler_
      Outremont sur la montagne - Condominiums
       
      1420, BOULEVARD MONT-ROYAL, OUTREMONT (QUÉBEC) H2V 4P3
       





    • Par Marc90
      En partant des principes hautement utopiques que le CP et le CN deviennent des partenaires dans le transport de personnes ET que le gouvernement du Québec finisse par admettre le potentiel et l'urgence du développement du transport collectif structurant comme le moteur économique et social, voici une vision personnelle d'une expansion globale et intégrée du réseau montréalais qui - c'est en tout ce que j'ai visé - s'insère dans des paramètres qui relèvent du techniquement et technologiquement possible, du socialement souhaitable/envisageable et du économiquement relativement viable. Au final, je ne suis certainement pas un expert, mais je crois que c'est ce que la région métropolitaine mérite. Et encore davantage. 

      Puis j'ai eu bien du plaisir à nommer les stations aussi! Plusieurs ont des référents géographiques clairs mais plusieurs sont des noms qui, je crois, auraient tout simplement du sens dans leurs quartiers et/ou devraient avoir leur place dans le panthéon des stations de métro. J'ai essayé de mettre le plus de noms de femmes aussi, puisqu'on en manque cruellement en ce moment dans la toponymie montréalaise.

      J'admet l'existence des trains de banlieue, biensûr, mais ils ne sont pas inclus dans le design des cartes que j'ai produit. On pourrait imaginer qu'un train de banlieue pourrait continuer à emprunter le corridor pour se rendre à St-Jérôme malgré un partage avec mon idée de ligne REM mauve, et ainsi de suite. De la même manière, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de tramway, que je trouve complémentaire au métro, mais les lignes potentielles de tramway ne sont pas illustrées dans cette vision. Par contre, d'importants tronçons de la ligne REM Mauve seraient en mode tram. 

      L'idée de la ligne bleue qui se divise en plusieurs branches permettrait à la ligne de se rendre au centre-ville sans transfert. Ça incorpore littéralement le trajet de la ligne rose aussi. Je crois que la possibilité d'avoir des branches diverses à un même tronc devrait être exploré davantage à Montréal, de même que de changer la technologie de certaines lignes (la jaune avant tout) pour permettre aux expansions de sortir de terre. J'ai tout de même mis, dans les plans globaux, l'option AVEC ligne rose et SANS ligne rose.

      Certains secteurs névralgiques du développement futur de Montréal méritent également une attention particulière, comme le secteur de Victoriatown, de Blue Bonnets, de Lachine-Est, de Royalmount et de la pointe de Longueuil. J'ai essayé d'intégrer et le présent, et l'avenir de la région dans cette vision. 

      Bref, voilà, petite fantaisie du lundi soir. Enjoy!
      -MAP     





    • Par Fortier
      Projet résidentiel ancien site du Mackay