Aller au contenu

Messages recommendés

26/10/2007 Le nom des lauréats est tiré de la liste des 10 propriétés imposables non résidentielles les plus évaluées dressée par la Ville de Montréal lors des derniers rôles triennaux déposés en septembre 2006.

 

Au sommet du palmarès, la Place Ville-Marie arrive loin devant avec une valeur de 616 M$. Viennent ensuite, dans l’ordre, le complexe Desjardins (470M$), le centre Fairview à Pointe-Claire (315M$), I.B.M. Marathon (283M$), les Galeries d’Anjou (259M$), le 1000 de la gauchetière (250M$), le marché Central (247M$), le Centre Bell (227M$), le centre Eaton (210M$) et, enfin, l’édifice Bell (171M$).

 

Il est aussi intéressant de jeter un oeil sur le prix de certains édifices non imposables.

 

Ainsi, les Québécois, et notamment les fumeurs, seront ravis de savoir que le stade olympique est évalué à 175 M$. Au final, rappelons, que le stade a coûté la bagatelle somme de 1,5G$ et que les Québécois ont du mettre la main au portefeuille pendant 30 ans pour en devenir propriétaire.

 

Du côté, des édifices religieux, l’Oratoire Saint-Joseph, qui surplombe la rue Queen-Mary, est estimé à 42,2 M$. Pour sa part, la basilique Notre-Dame, située au coeur du vieux-Montréal, est évaluée à 8,2 M$.

 

Contestations possibles

 

Ces évaluations ne constituent pas une science exacte et peuvent être contestées comme l’illustre la bataille judiciaire que s’apprête à livrer George Gillett et le Canadien de Montréal contre l'oeil de l'évaluateur municipal. Le propriétaire du Centre Bell pense que l’édifice vaut 75 M$ et non 225 M$ comme l’affirme la Ville. La cause sera présentée devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ) le 12 novembre prochain.

 

Les avocats de Gillett entendent contester le rôle d'évaluation 2004-2006 et le nouveau rôle 2007-2010 et ainsi faire l’économie d’une partie des taxes afférentes à l’édifice.

 

Suite au dépôt du dernier rôle en septembre 2006, il était possible de demander une révision administrative jusqu’en avril 2007. Sur 400 000 évaluations, la Ville a reçu 5 000 demandes. « Si notre réponse écrite ne convainc pas les propriétaires, ces derniers peuvent alors intenter un recours devant le TAQ mais cela représente moins de 10 % des cas. Historiquement 1 demandeur sur 2 obtiendra gain de cause devant le tribunal », souligne le service d’évaluation.

 

La majorité des demandes concernent une révison à la baisse de l’évaluation des propriétés. C’est sur cette évaluation que sera déterminé la taxe foncière. Et dans le cas de notre liste des 10 propriétés imposables non résidentielles, la facture peut-être salée. Voici les montants exigés pour 2007dans l’ordre : la place Ville-Marie (22 282 071$), la place Desjardins (16 986 892,98 $), Fairview Pointe-Claire (5 733 034,65 $), I.B.M. Marathon (10 496 598 $), les galeries d’Anjou (9 431 944,51 $), 1000 de la gauchetière (8 648 033 $), le Marché Central (7 202 357 $), le centre Bell (6 959 925 $), le centre Eaton (6 834 491,69 $) et l’édifice Bell (877 989,76 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^OUCH! celui la fait mal mais je pense qu'il a vallu son investissement si l'on considère les retombés du toursime même si je doute fort que les gens viennent à montreal uniquement pour voir le stade.

 

Montréal n'a pas de landmark dans le genre de la Tour Effeil ou le grand mur de Chine. Ici on offre une assiète d'attractions touristiques (Vieux-Montréal, Vieux-Port, musées, spectacles, parcs, etc.). Le Stade Olympique fait partie de cette assiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal n'a pas de landmark dans le genre de la Tour Effeil ou le grand mur de Chine. Ici on offre une assiète d'attractions touristiques (Vieux-Montréal, Vieux-Port, musées, spectacles, parcs, etc.). Le Stade Olympique fait partie de cette assiète.

 

 

J'ai toujours pensé quele Stade était NOTRE symbole. LA Tour de Montréal est quand même un symbiole dont nous pouvons être fiers.(Plus haute tour inclinée au monde) Je crois que si le Stade n'avait pas couté aussi cher, et que si il était plus proche du C-V, que les Montréalais l'auraient aimé un peu plus!

 

Le problème du stade est et sera toujours son excentrisme.

 

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus ce que tu veux dire??:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé quele Stade était NOTRE symbole. LA Tour de Montréal est quand même un symbiole dont nous pouvons être fiers.(Plus haute tour inclinée au monde) Je crois que si le Stade n'avait pas couté aussi cher, et que si il était plus proche du C-V, que les Montréalais l'auraient aimé un peu plus!

 

 

Le problème avec le Stade Olympique, c'est que nous en avons honte. Combien de fois entend-t-on des gens vouloir le démolir (pour en faire des logements sociaux...). Ce state est spectaculaire et on commencerait peut être à l'aimer mieux si on lui trouvait une (ou plutôt DES) utilité(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le problème avec le Stade Olympique, c'est que nous en avons honte. Combien de fois entend-t-on des gens vouloir le démolir (pour en faire des logements sociaux...). Ce state est spectaculaire et on commencerait peut être à l'aimer mieux si on lui trouvait une (ou plutôt DES) utilité(s).

 

Je suis des gens qui ont honte du stade. Je le vois à tous les jours, et à tous les jours, je le trouve aussi laid.

 

En fait, je crois que si il avait une p'tite cure de rajeunissement, il serait moins pire. Exemple de merveilles sur le stade:

 

Y'a une super coulée de rouille sur le haut du côté ouest de la tour, c'est de toute beauté.

 

À la base de la tour, la couleur blanche originale de la tour est maintenant grise avec des millions de crottins de pigeons qui sont là depuis le début de l'été, ce qui donne un effet d'art publique contemporain.

 

Les belles dalles de bétons qui font toute la base du terrain du stade ne sont pas droites et sont craqués de partout. Pourquoi pas le refaire avec un peu de verdure? à la place des pots de fleurs (en béton) qu'ils éparpillent pour l'été.

 

Parlant de béton, il y a de gros trous dans le béton de la base de la tour. On peut en trouver partout, pas besoin de chercher beaucoup.

 

J'en passe beaucoup... Le stade est mal entretenu, c'est pour cela qu'on en a honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le Stade Olympique, c'est que nous en avons honte. Combien de fois entend-t-on des gens vouloir le démolir (pour en faire des logements sociaux...). Ce state est spectaculaire et on commencerait peut être à l'aimer mieux si on lui trouvait une (ou plutôt DES) utilité(s).

 

 

TU as raison, nous avons honte du stade car il représent un échec pour les QUébecois, et nous n'avons personne à blamer pouir cet échec à part nous mêmes! Commecner à lui trouver une vrai fonction va être assez difficile. Il est trop loin du C-V, donc personne ne veut s'y rendre!

 

Le stade pour moi est magnifique (c est la plus haute tour inclinéé au monde ) mais je le voit pas comme un landmark car c est tout simplement il est loin du centre ville ,si il etait dans le centre ville il aurait eu tout un autre impact.

 

Tu as fort probablement raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 3 937

      Royalmount

    2. 3 937

      Royalmount

    3. 3 937

      Royalmount

    4. 4 008

      Expos de Montréal

    5. 3 937

      Royalmount

×
×
  • Créer...