Aller au contenu

Place du Commerce Électronique - 2 * 15, 20 et 25 étages


mtl_yul

Messages recommendés

4 images

 

cite.jpg

011029cite-commerce-electronique-maquette.jpg

 

cce_02.jpg

cce_03.jpg

 

Que se passe t'il avec ce projet - n'était t'il pas question de plusieurs tours. Il n'en a que deux?

Pas que je suis fous du design - je trouve que ça l'air un peu de mini tour a bureau comme de classe B dans les banlieu de grandes villes

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ils ont coupé le projet a 2 tours seulement, a la place ils ont étendu les crédit d'impots a tout le centre ville si je ne me trompe pas

et aussi parce que ca a beaucoup chialé quand ils ont presenté le projet, comme quoi c'est pas la job du gouvernement de construire des tours bureaux, de laisser cela au prive.

 

En plus de la demande qui a beaucoup diminué avec le crash techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • Administrateur

Je viens de trouver le site de la CCE. Je sais que le projet de départ comprenait environ 9 phases pour un total de quelque chose comme 3 millionsp². Je sais aussi que le gouvernement a réduit le projet aux deux premières phases seulement.

 

Par contre, sur le site (qui a quelques années, je vous l'accorde, mais rappellons-nous que le 1500 sherbrooke est un projet de 2004) on parle et montre une troisième phase (et pas les 5 ou 6 autres) avec des plans et rendus assez complet.

 

On aurait comme projet de faire une troisième phase? J'ai décidé de faire ce fil dans la section "Vision" pour en discuter.

 

http://www.cce-ecom.com/cce/index.htm

 

 

cce9.jpg

 

CCE6.jpg

 

CCE.jpg

 

cce2.jpg

 

cce5.jpg

 

cce7.jpg

 

cce8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne crois pas que la phase 3 va se construire. Si c'était le cas, il sauraient commencé il y a bien longtemps...genre ausitôt qu'ils ont signée CSC, IBM et CGI pour les phases un et 2, ils auraient pu commencer avec la promotion de la phase 3, mais ça ne c'est jamais fait!

 

C'est dommage, car la phase 3 aurait "fité" parfaitement avec le reste du complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si je me trompe pas ce serait facile de relier la dernière phase de la CCÉ à la station de métro, augmentant d'autant l'attrait de l'édifice tout en additionnant des mètres carrés à la surface occupé par le réseau de galeries intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...