Aller au contenu

Messages recommendés

Pas fou ça, une tour phare de 375 mètres, au dessus de laquelle on pourrait ajouter une statue, un monument, whatever, de 25 mètres de hauteur lors du 400ième. Rendre le niveau de 375m accessible à tous, gratuitement (vlan dans les dents, Toronto, avec votre tour qui coûte trop cher à visiter), pour avoir un panorama à couper le souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
J'y pensais justement au fur et à mesure que j'écrivais mon texte !!

 

Afin d'augmenter les chances pour que ce projet soit accepté (et financé), pourquoi ne pas l'insérer dans un projet pour un nouveau lien entre Montréal et la Rive Sud?

Ce genre de tour pourrait constituer les ancrages pour une route, une voie de tram ou autre qui traverserait le fleuve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Une tour a cet endroit ne pourrait pas provoquer les problemes de hauteur maximum a cause du Mont-Royal.

 

Juste avant le maire Dore, SNC (je crois qu'a l'epoque ce n'etait pas encore SNC Lavalin) avait organise un concours architectural pour doter Montreal d'une tour qui pourrait devenir un attrait touristique et qui alors devait servir egalement de tour de transmission, quand c'est devenu impossible de construire avec les nouvelles contraintes de hauteur, on n'a plus jamais reparle du projet et les propositions n'ont, je crois, jamais ete rendues publiques.

 

Ce projet pourrait peut-etre etre rescucite et se reveler un geste eloquent et meme rentable, pour une compagnie qui recoit beaucoup de contrats gouvernementaux

 

Ce serait merveilleux si SNC Lavalin pouvait s'interesser a un tel projet a nouveau.

 

Quelqu'un se souvient-il de ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merde, cette tour-là est affreuse, mais un autre projet simmilaire sur le même terrain serait magnifique! Imaginer cette tour, environ 5 mètres plus petite que la Empire State Building, à Montréal!!! La ville doit bouger son cul si ce projet devrait être complété en 5 ans. Je pense seulement au prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...