Aller au contenu

Messages recommendés

Pourquoi es que la baisse de TPS était une mauvaise idée? Ca augmente les ventes, c'est bon pour les affaires, c'est bon pour les Canadiens en générale. Si la perte de cette argent est si grand de problème, on peut couper des services non-essentiels comme la CBC et certains corporations de Couronne. Le fait est qu'on est trop taxé!

 

Une baisse d'impot est toujours preferable a une baisse de taxe a la consommation. Va voir mon lien. Le probleme, ce n'est pas le manque de consommation structurel, c'est la consommation a credit.

 

La baisse de TPS etait une politique economiquement ridicule mais politiquement facile a vendre, ce qu'Harper a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Elle est facile à vendre puisque tout le monde en paie, que tu fasses 20k ou 100k par an. C'est plus équitable envers tout le monde, et non seulement les pauvres comme on est habitué par toutes les mesures fiscales prises au Canada/Québec depuis les 10 dernières années.

 

C'est sûr que j'aime la baisse des impôts sur le revenu aussi, mais je prends ce qui passe et je remercie Harper. Pendant ce temps, on augmente la TVQ sans vraiment faire le ménage à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Malek, je trouve que de baisser la TPS aide beaucoup plus les pauvres que n'importe qui d'autres vs. des baisses d'impôts.

 

Les pauvres ne paient déjà pas d'impôts, alors de baisser la TPS aura été un bon moyen d'alléger leur fardeau fiscal.

 

Si c'est ça que tu voulais dire, désolé, j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les gens mieux nantis qui bénéficient le plus d'une baise de taxe à la consommation. Le gens plus pauvre consacre une part beaucoup plus grande à l'acquisition de produits/services qui sont détaxés (nourriture, logement) (je ne sais pas si le transport en commun est taxable(taxes comprises dans le prix comme c'est le cas pour les taxis)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les gens mieux nantis qui bénéficient le plus d'une baise de taxe à la consommation. Le gens plus pauvre consacre une part beaucoup plus grande à l'acquisition de produits/services qui sont détaxés (nourriture, logement) (je ne sais pas si le transport en commun est taxable(taxes comprises dans le prix comme c'est le cas pour les taxis)).

 

L'assise de la taxe de vente est tout de même plus large que l'impôt sur les revenus par exemple et une baisse du taux a l'avantage de profiter à tous car même les moins nantis consacrent une partie de leur budget dans des biens et services taxés. Une baisse de l'impôt sur le revenu ne bénéficie en revanche qu'aux personnes qui paient une telle taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublie que c'était la faute du Canada. Jean Chrétien a dit publiquement qu'il supportait Al Gore pour président en 2000. Qui gagne? Bush. En plus, il y avait des MP comme Carolyn Parrish qui appelait les Américains des idiots et des batards, et faisait des choses comme ca.

Hum c'est pas des trucs si significatifs pour les relations CA-US.

Qu'est-ce que Ann Coulter avait dit sur le Canada? (et d'autres personnes influentes aussi probablement?)

 

Que l'harmonie de relation passe de 90% à 75% n'est pas un drame, le Canada en profite pour diversifier ses partenariats (en particulier des pays asiatiques et européens)

 

 

Parce-qu'ils exportent plus à nous que le contraire, c'était au Chine de nous visiter en premier, et après on les visite. Nos investissements en Chine sont encore beaucoup plus haut que le contraire.

 

Cela dit, la Chine controle un portion de notre dette si je ne suis pas trompé. En devrait regler ça toute suite.

Bof, le Canada a toujours besoin de consommer ces produits (et développer les liens d'affaires) et est rendu un pays bien moins important que l'autre... j'imagine qu'on sera pas d'accord là-dessus.

 

 

Si Harper peut prendre tout le crédit d'avoir fait l'entente avec les Chinois, tant mieux pour lui, ça pourrait l'aider à la prochaine élection.

 

Pour la dette envers la Chine, en ce moment c'est sûrement impossible de s'en débarrasser (surtout quand on est en pleine tentative de stimulus économique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...