Aller au contenu

Condos Vue (phases 3 à 6) - 10 à 12 étages


DicAnn's

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
De là où je suis, je peux voir qu'ils montent une grue dans ce secteur.

 

Est-ce la grue de Vue?

 

La phase 1 est déjà en construction

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16807

 

Et la phase 1 de ROUGE aussi

Et les condos de rêves aussi

 

Alors la grue est pour l'un de ces 3 projets.

 

c'est celle de ROUGE. ce projet progresse plus vite que VUE, même si la construction de ROUGE a commencé plus tard.

 

En fait, finalement je parlais de la grue de Vue, qui a été montée le 5 août 2010 quand je demandais à quel projet elle appartenait. Celle de Rouge était déjà là depuis quelque temps.

 

Je vais mettre plein de photos de Vue, Rouge et Rêve (et d'autres projets) aux endroits appropriés un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On en parle pas beaucoup mais ça semble aller très bien dans ce secteur. Petit à petit ce projet se développe et d'autres s'ajoutent peu à peu. Et si tout va bien, peut-être que les terrains de Blue Bonnets seront mis en vente plus rapidement que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Études pour la phases 5-6. Le look est nettement plus intéressant (moins ordinaire) que les phases précédentes :

 

 

Condos VUE, Montréal, 2013

 

Concept et développement jusqu’à l’étape de présentation au concept et développement d'un complexe multi-résidentiel urbain de 575 unités

 

Nom de la firme responsable : BGLA inc.

Équipe : Martin Brière, Melinda Hart, Manuel Galipeau

Coût de la réalisation : 200M$

Envergure : 52 000m²

Échéancier du projet : 2012 à 2013

Client : Développement VUE inc.

 

Situé aux angles des rues Jean Talon et Mountain Sight, soit dans le plan directeur du Triangle Namur Jean-Talon développé au préalable par BGLA, ce projet de condominiums en deux bâtiments sur quatre lots avec rez-de-chaussée commerciaux vise à loger 575 unités.

 

Dans le respect du plan directeur, l’ensemble des bâtiments et leur aménagement extérieur contribuent à offrir aux piétons une diversité d’espaces et de parcours qui leur sont réservés, tout en s’intégrant au réseau des liens piétons traversant le site. Aussi, dans le respect des objectifs de développement durable du plan directeur, le couvert végétal est accru en quantité et visibilité pour diminuer les îlots de chaleur et augmenter la qualité de l’environnement des résidents.

 

L’implantation retenue permet de devenir la « porte d’entrée » du secteur Le Triangle, de marquer un axe piéton central de Jean-Talon au cœur du projet et de créer une place centrale multifonctionnelle, vibrante et animée.

 

Le « pliage » des bâtiments, conditionné par les bâtiments et vides existants, crée des espaces extérieurs conviviaux et diversifiés et oriente les vues vers des directions alternatives.

 

Au rez-de-chaussée, les commerces et les maisons de ville accroissent la convivialité et la sécurité des lieux. Une porte cochère augmente la porosité des volumes et facilite la circulation entre chacun.

 

http://www.bgla.ca/projets/residentiel/condos-vue-montreal-2013/description

 

res1.png

 

01_image.jpg

 

02_image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...