Aller au contenu

lpmontreal

Messages recommendés

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas vu de thread pour ce projet alors je me permet d'en créer un.

Le projet en lui-même n'est pas exceptionnel: une garderie, a l'angle de Jean Brillant et Gatineau, a Cotes des Neiges.

Toutefois, c'est le procédé de construction qui est visiblement assez particulier, et j'ai pense que vous pourriez être intéressé.

Ce sont des blocks de polystyrène, assembles l'un sur l'autre comme des legos. Le béton est ensuite coulé a l'intérieur.

Il parait que c'est l'une des rares construction faites ainsi sur l'ile en ce moment.

Je vous mets des photos que j'ai pris cette semaine.:)

_MG_5168v.jpg

_MG_5170v.jpg

_MG_5172v.jpg

_MG_5179v.jpg

_MG_5184v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Ipmontreal et bienvenu sur le forum.

 

Je me souviens qu'il y avait eu proposition d'un projet de condo de 5 étages sur ce site il y a 1 an ou 2, mais le projet s'était fait massacré par le voisinage, car c'était beaucoup trop haut (dérogeait au plan d'urbanisme). Sur la pancarte, des gens avaient écrit "pas de tours dans CDN" et à coté du mot "5 étages" : "NON NON NON !"

 

Ça m'avait fait rire, mais j'étais un peu en leur faveur aussi. Ce terrain en particulier sera certainement plus beau dans son environnement avec une garderie qui aura des espaces verts sur son terrain que des condos W2W de 5 étages alors que les voisins en ont 2 ou 3.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2 étages (ils viennent d'ajouter un étage de plus!) sont plus appropriés sur ce coin de rue... Quoique sur Gatineau un peu plus bas (après le parc Jean-Brillant), il y a pas mal de bâtiments de 4 et 5 étages...

 

Si ca vous intéresse, je peux poster des photos du chantier de temps en temps (j'habite CDN) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...