Jump to content

Recommended Posts

international _05.08.09

Allemagne: le mur d'un musée prend vie

 

555 KUBIK | facade projection | from urbanscreen on Vimeo.

 

Les projections sur bâtiment sont de plus en plus nombreuses et impressionnantes; ici, une animation donne vie à la façade du musée Kunsthalle à Hambourg.

 

Réalisée par le studio Urbanscreen, en collaboration avec le designer graphique Daniel Rossa, elle joue avec l'architecture et la géométrie. Elle répond à l'énoncé "How it would be, if a house was dreaming".

 

Pour plus d'info sur le concept, cliquez ici.

 

 

- Mélanie Rudel-Tessier - Grafika

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Wow, quelle originalité !

 

Je ne connaissais pas du tout ce genre de ''festival'' et encore moins ''Playmind'' mais je dois avouer que cela m'attire beaucoup car j'aime bien voir ce genre de création projeté sur le mur de certains édifices. Une autre facon de voir le cinéma moderne et alternatif toute en fusion avec l'architecture de la ville.

 

Désormais je porterai attention. Bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=2dAxclMJjzA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=2dAxclMJjzA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Link to comment
Share on other sites

:hyper: Je suis totalement d'accord avec ce genre de projections qui contribuent de manière originale à l'animation de la ville. Une vitrine de plus pour diffuser de la création en développant un nouveau médium super convivial.

 

Effectivement l'immense mur aveugle du Palais de Justice prendrait vie en devenant un formidable écran géant. On pourrait même créer un concours d'animation murale qui deviendrait un événement culturel couru autant de la part des artistes que des spectateurs.

 

Beaucoup de potentiel dans cet ère du multimédia qui a l'avantage d'offrir des idées de génie tout en stimulant positivement l'imagination populaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...