Aller au contenu

pedepy

Messages recommendés

j'aimais donc mieux partir de frontenac, qui a deja une courbe 'nord-est' dans son tunnel, et dans la foulee on irrigue tout le secteur a l'est d'iberville, avant pie-ix au sud de jean-talon. et on continue et on rejoint pie-ix et bla bla bla ...

 

Je crois qu'avec l'annonce d'aujourd'hui cette ligne imaginaire prend surement le bord. Dommage car moi j'aime bien l'idée et je la trouve très utile en couvrant des secteurs situé relativement loin d'une station de métro.

 

La ligne de bus qu'on nous présente sur Pie-IX ne règlera rien mais va couter moins cher qu'une ligne de métro, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

lol sepuis quand ces annonces la sont definitives :rolleyes: ..

 

deja quon parles d'une mise en service pour dans quatre ans.. pour une infrastructure qui devrait ne prendre que quelques mois a mettre en place .... ca commence mal...

 

en bout de ligne je suis favorable au projet car il faciliterais l'implantation d'un tram (present sur mon plan, du moins en partie); et de toute maniere une ligne de bus rapide, ou meme un tram, ne sert pas les memes besoin qu'une ligne de metro. un travailleur du nord est ne devrais pas avoir a se taper ce trajet de merde; un tel service ne devrait etre considerer que comme mesure ee diminution de l'achalandage *local*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sepuis quand ces annonces la sont definitives :rolleyes: ..

 

deja quon parles d'une mise en service pour dans quatre ans.. pour une infrastructure qui devrait ne prendre que quelques mois a mettre en place .... ca commence mal...

 

 

Je suis d'accord avec toi. Ce genre d'annonce n'est que de la poudre au yeux mais c'est assez pour bloquer tout autre initiative possible car rien d'autre n'est possible dès que le ministère décide de quelque chose. Le pire c'est que peu importe ce qu'il décide nous savons tous, 9 fois sur 10, que rien ne se réalisera et que le projet sera sur les tablettes.

 

Imaginez Julie Boulet ministre des transport et qui décide de ce qui se fera à Montréal, c'est pas sérieux.

 

4 ans pour ce genre de projet.....je n'en reviens pas. Y a quelqu'un qui rit du monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis apres jouer sur mon plan et j'aurais aimer ajouter une station sur ma blanche entre frontenac et st-joseph, une qui servirait a liberer le flow de circulation qui sort du metro mont-royal simplement pour rejoindre le secteur autour des nouvelles habitations 'angus'..

 

depuis les cartes de google je vois que juste a l'est de frontenac environ a la hauteur de marieanne ou mont-royal, derriere le journal de montreal et la trac de train, il y a un immense terrain vert, le long de la rue molson. le trace de ma ligne blanche traverserait grosso modo par la, donc ma station devrais s'y situer pour etre a mi chemin entre ma station sur st-joseph et frontenac.

 

je me demandais juste a qui appartement ce terrain, pourquoi il est vide, et s'il y a quelquonque projet de developement en vue qui pourrais se voir 'booste' par la venue d'une station de metro.

 

ps dans la meme idee j'ai commencer a me questionner sur la pertinence de la station prefontaine ....... commentaires la dessus, anyone ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Il me semble qu'il y a quelques stations moins achalandées que Préfontaine (Georges-Vanier, De la Savane, etc.). Pourquoi elle en particulier?

 

 

j'ai changer le trace de la blanche sur ce dessin pour rejoindre montreal-ouest tel que suggere; la bleue est aussi par le meme fait repousse quelques peu vers le nord-ouest.

 

il pourrait y avoir, comme vous dites, une station a westmount, puis trois sur sherbrooke. c'est sur que ce trajet serait utilise a outrance. c'est juste que la le tram perds de son sens. (j'en ai pas mis un sur pie-ix pour la meme raison).

 

et puis j'ai de la misere a abandonner l'idee de voir lionel groulx comme 2em 'hub' .. meme si j'avoue que c'est pas necessairement une station situe dans une zone centrale et que les utilisateurs de la blanche pourraient aussi facilement transferer a la orange via vendome.

 

dans le fond j'aimes bien l'idee .. je vais juste la laisser murir un peu dans ma tete. voila ce que je pense que ca pourrais avoir l'air:

 

 

whitelinetest.th.jpg

 

Je sais pas si quelqu'un a déjà mentionné ça, mais pourquoi la ligne "blanche" ne se rendrait-elle pas à ... Trudeau?

Ça amènerait au centre-ville en ~8 stations, et sans changer de ligne, non?

Modifié par francely57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps dans la meme idee j'ai commencer a me questionner sur la pertinence de la station prefontaine ....... commentaires la dessus, anyone ?...

 

Heu, elle dessert un certain bassin de population?

 

D'après les données de 2006, elle était plus utilisée que Monk, D'Iberville, Beaudry, Assomption, Acadie, Georges-Vanier et De La Savane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je disais dans l'optique ou mon reseau se realisait, je placerais une station environ la les bureau du journal de montreal se trouve, un peu au sud, pour desengorger le flot de voyageurs qui emprunte la ligne orange simplement pour rejoindre l'est du plateau / l'ouest de rosemont. (surtout si on veut eventuellement transformer mont-royal en avenue pietoniere ou le traffique automobile serait grandement decourage)

 

une telle station serait relativement proche de prefontaine; par contre a bien y penser il y a quand meme un bonne distance. ce qui m'as tjrs achaler avec prefontaine ce n'est pas que sa proximite avec joliette, mais le coin autour; disons que tout le coin autour de cette statin serait en grand besoin d'un lifting ..

 

mais c'est sur que pour l'instant elle a son utilite. si jamais de tels changement au reseau (comme sur ma carte) ne devait se produire, c'est evident que la configuration generale de l'achalandage s'en verrait grandement transformee - des lignes d'autobus devraient etre reconfiguree, d'autres tomberais a l'abandon et peut-etre meme que certaines stations de metro verraient leur usage reduit grandement. du moins, a court terme.

 

pour ce qui est de la blanche jusqua trudeau, je n'y avait pas penser parce que au debut ma blanche n'allais meme pas jusqu'a NDG ... je pense par contre qu'un train dedier, ou un tram sur cote de liesse, ou un 'RER' qui longe l'ile au sud et qui viens se planter au centre-ville via lucien-l'allier serait une meilleure option qu'un metro pour lier un aeroport. si vous regardez mon plan, un voyageur pourraient en theorie emprunter un de ces trains RER qui circuleraient a relativement haute frequence, ou ce 'tram' qui suit la 520 et 'tombe' vers le sud arriver au metro (c'est pas un circuit auquel j'ai bcp reflechit par contre, alors il est probablement pas parfait ..)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'annonce du nouveau projet des tours de condos et de maisons unifamiliales dans le secteur Angrignon/LaSalle, tout près du parc, l'extension de la ligne de métro Angrignon devient encore plus intéressante et plus nécessaire.

 

De l'autre coté du parc Angrignon, à un coin de rue du nouveau développement et à coté du CEGEP A.-Laurendeau, il y a un vaste terrain vacant qui mériterait de l'attention. Selon moi, c'est un endroit idéal pour une station de Métro accompagné de plusieurs projets de logements et de condos à meme le terrain. Bien sur il ne faudrait pas que la ligne s'arrete là car elle doit se rendre près du pont Mercier (Newman/Lafleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la blanche jusqua trudeau, je n'y avait pas penser parce que au debut ma blanche n'allais meme pas jusqu'a NDG ... je pense par contre qu'un train dedier, ou un tram sur cote de liesse, ou un 'RER' qui longe l'ile au sud et qui viens se planter au centre-ville via lucien-l'allier serait une meilleure option qu'un metro pour lier un aeroport. si vous regardez mon plan, un voyageur pourraient en theorie emprunter un de ces trains RER qui circuleraient a relativement haute frequence, ou ce 'tram' qui suit la 520 et 'tombe' vers le sud arriver au metro (c'est pas un circuit auquel j'ai bcp reflechit par contre, alors il est probablement pas parfait ..)..

 

Une ligne de métro entre le Centre-ville et l'aéroport serait bien mais, comme toi, je pense qu'une ligne de train direct serait une meilleur solution et beaucoup moins cher, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'annonce du nouveau projet des tours de condos et de maisons unifamiliales dans le secteur Angrignon/LaSalle, tout près du parc, l'extension de la ligne de métro Angrignon devient encore plus intéressante et plus nécessaire.

 

De l'autre coté du parc Angrignon, à un coin de rue du nouveau développement et à coté du CEGEP A.-Laurendeau, il y a un vaste terrain vacant qui mériterait de l'attention. Selon moi, c'est un endroit idéal pour une station de Métro accompagné de plusieurs projets de logements et de condos à meme le terrain. Bien sur il ne faudrait pas que la ligne s'arrete là car elle doit se rendre près du pont Mercier (Newman/Lafleur).

 

Ce terrain appartient au cégep et est hautement contaminé. Je ne crois pas que le cégep voudrait s'en départir, et sachant qu'un promoteur devrait mettre des dizaines de millions en décontamination, je ne crois pas qu'il y soit possible d'y faire un projet rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

    3. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

×
×
  • Créer...