Aller au contenu

pedepy

Messages recommendés

si tu regardes bien je n'ai peut-etre pas de metro qui irrigue sherbrooke ouest, mais un tram qui connecte la station montreal-ouest (de 'RER', ou train de banlieue, en meme temps qu'une station de la ligne bleue) au centre ville.

 

l'affaire avec NDG, c'est qu'une fois etendue vers le sud ouest pour rejoindre NDG, ce n'est qu'un simple pas de plus pour la ligne bleue de rejoindre la station mtl-ouest. alors que etendre la blanche, c'est moins simple a moins comme tu dis si on la fait skipper lionel groulx ... l'idee c'est d'augmenter l'offre de service en utilisant les infrastructures existantes le plus possible. amener la blanche jusqu'a lionel-groulx permetterais au gens du nord-est de connecter facilement avec la orange de l'ouest, et permettrais de creer une arriere gare commune pour les trains bleus et blancs au lieu de deux distinctintes. mais je prends ta suggestion en note, j'avoue qu'elle m'intrigue. je vais jouer avec mes lignes dans inkscape voir l'impression que ca me donne ;) (et dans mon monde a moi, rien n'empeche qu'elle aille aux deux places ... ou meme une troisieme ..)

 

et au risque de me repeter, le secteur lasalle m'est a toute fin pratique inconnu... de toute facon j'ai deja fait quelques petites modifications sur le plan que j'ai sur mon ordi, entre autre j'ai corriger quelques horribles fautes de frappes et suite a une suggestion je vais remplacer les '???' temporaires par le nom de l'intersection majeure la plus pres sur pie-ix pour la ligne blanche. j'updaterai le thumbnail un peu plus tard.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ta carte est identique à la mienne, alors je suis d'accord avec ta vision ;) ;) ;)

 

Je blague, il y a quelques petites différences, mais je suis content de voir que tu es d'accord avec moi sur la ligne Pie-IX et prolonger la verte vers l'ouest, entre autres...

 

La ligne jaune à Longueuil est un "must", cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouan ouan.. je jure que ce sont mes ideea originales, par contre ;)

 

non mais dans le fond, on reinvente rien. tu peut meme trouver des design des annees 60 avec des traces similaires; les besoins sont la, et sont relativements clairs a etablir. surtout pour l'est de l'ile. je pense qu'une des choses que j'apporte et que je n'ai pas vu sur la plupart des autres cartes est l'idee de voir les circuits periferiques se greffer ensemble au centre-ville. c'est pas mal la norme dans les autres reseaux de tec dans le monde, mais ici ca passe tjrs mal, pour des raisons que j'ignore....

 

pour longueuil, d'accord, sauf que je connais juste mal ce que devrait ressembler un trace ideal. alors je me suis abstenu.

 

maintenant, sans vouloir partir de gueguerre, et meme si je reconnait que l'apport de travailleurs venant de la couronne est d'une importance considerable, je suis de l'avis que la prochaine vague d'extensions devrait avoir lieue sur l'ile, et meme, dans la ville de montreal a proprement parler. les gens doivent etre encourages a revenir en ville a tout prix, et etre forces de comprendre qu'ils ne peuvent pas simplement acheter une propriete en banlieue, payer des taxes a la banlieue, pendant qu'ils utilisent les services de la ville de montreal, tous les jours, sans payer une cenne.

 

si les gentils residents de longueuils veulent 3 4 ou 5 stations sur la jaune pour pouvoir passer le plus clair de leur temps sur le plateau ou au centre-ville, comme s'ils etaient des residents de rosemont ou d'hochelaga, ils devraient aussi etre prets a payer pour l'entretien des trotoirs sur lesquels ils marchent, la purification de l'eau qu'ils boivent ou la refection des aqueduc dans lesquels ils chient, pour la plus grande part de leue journees.

 

desole pour la montee de lait mais ca fini par tanner de se faire regarder comme un extra terrestre parce que je suis pret a debourser 600 piasse par mois pour 400 pieds carres, en echange d'avoir tout mes besoins a 10 minutes a pied, souvent pour 24 heures par jours. cest pas moins cave selon moi que de bruler 250$ en gasoline par mois pour aller acheter du lait.

 

j'ai aussi peur qu'etendre les lignes en banlieue avant de soulager la congestion de la ville centre ne favorise l'etalement, tant par des resident de la ville qui se sentiraient delaisser que par des banlieusards qui y verraient l'opportuniter d'acheter encore plus loin, pour encore moins, tout en beneficiant des memes services qu'a present.

k j'ai fini . :rolleyes:

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour la montee de lait mais ca fini par tanner de se faire regarder comme un extra terrestre parce que je suis pret a debourser 600 piasse par mois pour 400 pieds carres, en echange d'avoir tout mes besoins a 10 minutes a pied, souvent pour 24 heures par jours. cest pas moins cave selon moi que de bruler 250$ en gasoline par mois pour aller acheter du lait.

 

Il y a des vastes secteurs de la rive-sud qui sont aussi denses que des quartiers typiques Montréal.

 

Je sais, je reste dans un.

 

J'ai un dépanneur à 65 mètres, un IGA, un Tim Hortons, un Maxi, un Bureau en Gros tous à 600-800m, et dans une zone de 1,5km de chez moi, j'ai pas, pas deux, mais 3 McDos. 3 McDos à 5-10 minutes de marche - j'ai le choix! ;)

 

Bref.. ça prend le métro ici - simultanément avec le métro sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vastes secteurs de la rive-sud qui sont aussi denses que des quartiers typiques Montréal.

 

Je sais, je reste dans un.

 

J'ai un dépanneur à 65 mètres, un IGA, un Tim Hortons, un Maxi, un Bureau en Gros tous à 600-800m, et dans une zone de 1,5km de chez moi, j'ai pas, pas deux, mais 3 McDos. 3 McDos à 5-10 minutes de marche - j'ai le choix! ;)

 

Bref.. ça prend le métro ici - simultanément avec le métro sur l'ile.

 

oui oui, je ne nie pas ca .... mais du moment ou on commence a parler de faire payer plus de taxes aux gens de la banlieue pour aider a payer pour les services de la ville centre dont ils se servent et dans certains cas dependent, ils montent aux barricades. desfois, vous donnez l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ...

 

ca serait juste le fun d'avoir un peu plus de metro a *montreal* pour la prochaine vague. une extension a longueuil est une bonne chose, c'est un signe que la ville centrale est forte et le reseau bien utilise. j'aimes juste pas l'idee d'avoir plus de service a st-hubert qu'a st-leonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le trace de la blanche sur ce dessin pour rejoindre montreal-ouest tel que suggere; la bleue est aussi par le meme fait repousse quelques peu vers le nord-ouest.

 

il pourrait y avoir, comme vous dites, une station a westmount, puis trois sur sherbrooke. c'est sur que ce trajet serait utilise a outrance. c'est juste que la le tram perds de son sens. (j'en ai pas mis un sur pie-ix pour la meme raison).

 

et puis j'ai de la misere a abandonner l'idee de voir lionel groulx comme 2em 'hub' .. meme si j'avoue que c'est pas necessairement une station situe dans une zone centrale et que les utilisateurs de la blanche pourraient aussi facilement transferer a la orange via vendome.

 

dans le fond j'aimes bien l'idee .. je vais juste la laisser murir un peu dans ma tete. voila ce que je pense que ca pourrais avoir l'air:

 

 

whitelinetest.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je ne nie pas ca .... mais du moment ou on commence a parler de faire payer plus de taxes aux gens de la banlieue pour aider a payer pour les services de la ville centre dont ils se servent et dans certains cas dependent, ils montent aux barricades. desfois, vous donnez l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre ...

 

ca serait juste le fun d'avoir un peu plus de metro a *montreal* pour la prochaine vague. une extension a longueuil est une bonne chose, c'est un signe que la ville centrale est forte et le reseau bien utilise. j'aimes juste pas l'idee d'avoir plus de service a st-hubert qu'a st-leonard.

 

Oh, écoutes, sur ça, on est d'accord.

 

Je crois aussi que la priorité c'est la ligne bleu vers l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réalises que St-Hubert est aussi proche du C-V que St-Léonard!?!?

 

Sauf que je crois que son point est qu'il préfère que les gens de Montréal aient accès au service dans leur propre ville avant une banlieue comme Saint-Hubert, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...