Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Faut vraiment être prétentieux pour donner une enveloppe "organique" à une structure aux lignes droites et d'empilement de matériaux un plus inorganique que l'autre...

 

Sans compter cet espèce d'attitude anti-automobile qui me fatigue de plus en plus à Montréal. On a détruit l'échangeur pour rendre l'endroit plus conviviale aux pietons en ralentissant la circulation qui était tout à fait fluide en passant... et la les clowns se plaignent encore.

 

Je maintiens... ça sent l'hippie à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Je sais pas si vous avez vu leur document, mais j'en ai fait des plus beaux au primaire... Je l'ai pas lu, donc je parle pas du contenu, mais l'apparance fait tellement cheap, amateur. Rien de professionnel.

 

De plus, aucune chance de voir le projet: La ville de Montréal avait clairement dite que les nouveaux terrains disponnibles par la destruction de l'échangeur ne devront pas être utilisés à des fins immobiliers, mais plutôt pour des parcs et espaces verts.

 

De plus, la tour n'a aucun rapport dans le paysage. Elle est super mal situé, c'est même pas au centre-ville. Le terrain est, de plus, surélevé, ce qui fait qu'une tour de 40 étages va dépassé la limite d'au moins 15 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve difficile. C'est probablement un projet étudiant...Pas besoin de leur chier dessus parce qu'il voulait nous faire part de leur vision. Mais j'avou que ça fait pas tres professionnel dans le sens que ça pas été fait par une compagnie en immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je vous trouve difficile. C'est probablement un projet étudiant...Pas besoin de leur chier dessus parce qu'il voulait nous faire part de leur vision. Mais j'avou que ça fait pas tres professionnel dans le sens que ça pas été fait par une compagnie en immobilier.

 

C'est pas ça que l'on dit, on démoli pas pour le simple plaisir de démolir.

 

Je fais juste dire qu'ils ont juste proposé quelque chose comme ça, sans faire de recherches sur des enjeux essentiels pour une proposition (limite de hauteur à cet endroit, règle de la ville, règle du concour, etc.).

 

Ça fait tout simplement pas sérieux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi 25 octobre 2007 Le Groupe 6+, selon le nom qu'il s'est donné, propose la construction d'une grande tour résidentielle et commerciale de 40 étages, marquante sur le plan architectural, devant l'immeuble actuel d'Air Transat, qui signalerait l'entrée vers le centre-ville.

 

Le concept prévoit également la mise en valeur des bâtiments importants de l'avenue des Pins, la création de «places minérales», des places publiques, la création d'une promenade piétonne, et ainsi de suite.

 

«Voir trop petit, c'est faire un affront au génie du lieu», affirme le groupe, formé de Federico Bizzotto, Mario Brodeur, Jacques Des Rochers (conservateur au Musée des beaux-arts de Montréal), Benoît Dupuis, Maxime Frappier et Jacques Lachapelle (de l'Université de Montréal).

 

Dans la foulée de la démolition de l'échangeur des Pins, l'arrondissement de Mont-Royal a lancé une consultation publique pour définir la vocation de deux grands terrains municipaux situés immédiatement au sud de l'intersection des Pins-du Parc.

 

L'arrondissement a reçu environ 150 propositions, dont celle de déplacer dans le secteur la célèbre sculpture L'Homme de Calder.

 

Le Groupe 6+ estime qu'on ne peut pas décider ce qu'on doit faire avec ces deux terrains sans réfléchir à l'ensemble du secteur. Il déplore le fait qu'en démolissant l'échangeur des Pins on ne soit pas allé au bout de la reconfiguration des axes routiers. La circulation demeure importante et complexe, et tant les voitures que les cyclistes et les piétons ne savent trop où se diriger. Pour se rendre sur le mont Royal à partir du coin sud-est, par exemple, il faut traverser 15 voies de circulation.

 

La principale proposition du Groupe 6+ réside dans l'utilisation résidentielle et commerciale de ces deux terrains, selon une formule administrative novatrice: on propose la création d'une société à but non lucratif, la Fiducie Mont-Royal, détenue à 100 % par la Ville de Montréal. La Ville demeurerait propriétaire des terrains mais les louerait pour 99 ans à un promoteur, lequel pourrait y construire un ou deux immeubles emblématiques.

 

Cette formule garantirait des revenus de taxation importants à la Ville et lui permettrait de «lever» une capacité d'emprunt pour d'autres grands travaux.

 

«Il faut créer de la richesse collective à partir de ce lieu», fait valoir le groupe, qui s'est doté d'un site Internet (manifesteparcpins.com) pour promouvoir ses idées.

 

Le 9 novembre, l'arrondissement doit annoncer les scénarios retenus à la suite des propositions des citoyens. Ces scénarios seront ensuite discutés lors d'une grande journée de consultation publique le 24 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur
^^^ A-t-il seulement été proposé?

 

Oui, il faisait parti des 125 propositions. Mais de toute manière, une tour de 40 étages à cet endroit aurait largement dépassé la limite permise. En plus, le site internet n'a même plus les photos.

 

Je tranferts le fil.

 

 

Bye bye!:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...