Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Dimanche 22 Fev :

 

Les dernières fenêtres sont prêtes à être posées, ça bossait aujourd'hui sur le chantier !!

 

deloitte2.jpg

 

Une vue de plus proche, j'aime beaucoup cette armature en métal, il y a un beau contraste entre le moderne et l'industriel

 

deloitte.jpg

 

Vue depuis Griffintown :

 

deloitte3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette tournée! Tes photos sont parfaites!

J'aime tout particulièrement la dernière. C'est le bordel l'hiver à Montréal! :silly:

 

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas mal le bordel l'hiver, les rues dans Griffintown sont très mal déneigées et les routes sont défoncées, j'espère qu'ils vont arranger tout ça quand tout les projets vont être terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon arrivee au Canada, j ai toujours ete étonné de voir une telle quantité de fils électrique qui courent au dessus de nos têtes. On dirait qu il sont poses de façon quasi anarchique. Juste rassembler les fils principaux sur une même ligne réduirait déjà considérablement leur nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon arrivee au Canada, j ai toujours ete étonné de voir une telle quantité de fils électrique qui courent au dessus de nos têtes. On dirait qu il sont poses de façon quasi anarchique. Juste rassembler les fils principaux sur une même ligne réduirait déjà considérablement leur nombre.

 

C'est effectivement une plaie qui contribue largement à la pollution visuelle de nos villes et campagnes. Heureusement à mesure que les rues sont remises à neuf, on en profite pour tout mettre en sous-sol. Il est d'ailleurs paradoxale qu'avec notre météo hivernale, qu'on ne fasse pas plus d'efforts pour enfouir tout ça. La pluie verglaçante, la neige et les vents sont responsables de la majorité des bris un peu partout au Québec. Et pourtant années après années, on subit des pannes récurrentes comme si c'était une fatalité.

 

C'est sûr qu'il y a un coût à l'enfouissement , mais à mesure que l'on refait une portion de route, on pourrait en profiter pour enfouir le segment reconstruit. Ainsi avec le temps on ferait d'une pierre deux coups: amélioration et embellissement de nos paysages et un réseau électrique plus fiable, même par mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...