Aller au contenu

Messages recommendés

J'aime bien la densité qu'offre ce projet, mais je n'aime pas la disposition des structures.

 

Les huit édifices collés ensemble, ensuite un gros stationnement laid à côté... beurk. Ca manque d'inspiration.

 

J'aurais préféré un garage de 4 étages pour le stationnement ensuite un parc au milieu et peut-être une autre tour de plus ou deux.

 

Si je ne me trompe pas, il y a une ligne électrique qui passe là. Ils ne pourraient rien construire d'autre que des stationnement sous ces fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Au moins, si ces fils bougent, le stationnement sera facile à reconvertir en immeubles à plus haute densité.

 

Ça dépend. Il faudra respecter le cadre bâti, les consultations référendaires à n'en plus finir, l'ombre que les bâtiments feront sur le Mont-Royal...

 

Oh! C'est vrai! On n'a pas tous ces problèmes à Laval. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de cet endroit... qu'est ce qui arrive avec le Boul. des Souvenirs? Est-ce qu'ils vont finir par construire le segment manquant entre Robert-Élie et 12è avenue?

 

À ce que je sache, c'est dans les projets éventuels de Laval. Bien que j'aimerais voir ce viaduc être construit, il n'y a pas vraiment d'urgence. Probablement un cadeau électoral dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, on parlait de 2x12 étages, 2x8 étages et 5x6 étages pour un total de 9 bâtiments. Selon le plan sur le site du promoteur, il y aurait maintenant 8 bâtiments +1 (le petit pavillon social de 1 étage).

 

De ces 8 bâtiments, on sait qu'un de 6 étages est complété. Un autre de 6 étages et un de 15 étages sont en construction. Aucune idée des étages des 5 autres bâtiments.

 

:eek: J'ose espérer que l'immeuble de 15 étages aura une architecture plus recherchée car ici à Laval les édifices sont en général plutôt moches et sans aucun intérêt sur le plan esthétique. Dommage, puisqu'une fois construits ils occuperont le paysage urbain pour de nombreuses années et pour le moment ce qui se bâtit n'offrent pas grand chose pour nourrir la fierté des lavallois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je sache, c'est dans les projets éventuels de Laval. Bien que j'aimerais voir ce viaduc être construit, il n'y a pas vraiment d'urgence. Probablement un cadeau électoral dans l'avenir

 

Lol un cadeau à qui? aux arbres sur les abords?:silly:

 

On parle d'un petit bout de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://maps.google.com/maps?hl=en&ie=UTF8&ll=45.568285,-73.711524&spn=0.01032,0.01929&t=k&z=16

 

Le bout manquant du boul. du Souvenir pourrait encourager le développement dans le secteur. Il y a beaucoup de terrain vacant autour, et ça pourrait être une opportunité de construire. À mon avis, ça serait du bon "infill".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://maps.google.com/maps?hl=en&ie=UTF8&ll=45.568285,-73.711524&spn=0.01032,0.01929&t=k&z=16

 

Le bout manquant du boul. du Souvenir pourrait encourager le développement dans le secteur. Il y a beaucoup de terrain vacant autour, et ça pourrait être une opportunité de construire. À mon avis, ça serait du bon "infill".

 

Le boulevard Cavendish :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...