Aller au contenu

Messages recommendés

En consultant les résultats officiels ici

http://www.electionlongueuil.org/resultats.htm

 

J'ai compilé des statistiques et j'ai crée des cartes.

 

PML = Parti Municipal de Longueuil (Goyette)

AL = Action Longueuil (St-Hilaire)

 

Statistiques des districts / conseillers et conseillères

 

Arr. Vieux-Longueuil

PML : 10 victoires

AL : 5 victoires

 

 

Arr. Greenfield Park

PML : 2 victoires

AL : 1 victoire

 

 

Arr. Saint-Hubert

PML : 5 victoires

AL : 4 victoires

 

Analyse : Le parti de M. Goyette a gagné dans chaque arrondissement avec une marge de 2:1 dans Vieux-Longueuil et Greenfield Park. L'équipe de Mme St-Hilaire a mieux performé dans Saint-Hubert, quoique le PML a remporté 1 district de plus que Action Longueuil.

 

Le PML (Goyette) a mieux performé...

...dans les secteurs plus urbains et denses

...dans les endroits généralement plus vieux

...à Longueuil, ou les gens connaissent le PML depuis des décennies

 

Action Longueuil (St-Hilaire) a mieux performé...

...dans les dévelopements récents, les secteurs moins denses de type banlieu

...dans le vieux-vieux-Longueuil

...à Saint-Hubert, ancienne ville, ou les gens ne connaissent pas le PML que depuis quelques années depuis les fusions

 

 

On peut voir que malgré la victoire de Mme. St-Hilaire, l'opposition va être féroce à l'hôtel de ville.

 

Districts remportés par le PML (Jacques Goyette): 16

Districts remportés par Action Longueuil (St-Hilaire): 10

 

elec2.jpg

 

elec1.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good analysis.

 

It appears that Goyette's plan for a metro extension in Vieux-Longueuil made him lose points in the other two boroughs (less in Greenfield Park because of the St-Hilaire Bloc factor). I believe he admitted that it was largely the Bloc Québécois vote that sunk him, particularly outside Longueuil proper.

 

What do you think that St-Hilaire holds in store for the South Shore? The metro expansion probably won't happen now, but St-Hilaire has a plan for a few light rail lines I think.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The plan is i'm going to go meet Mme. St-Hilaire in person in a few weeks and present her an elaborate transportation plan i'm putting forward. Bits and pieces of it you may have already seen in different places around mtlurb.

 

That's the plan :stirthepot::stirthepot::stirthepot:

 

But seriously, the CEGEP wants a metro. The metro expansion will likely happen. It isn't "killed" by St-Hilaire's election. Instead, we're likely to see the metro extended to Edouard Montpetit ONLY for now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The plan is i'm going to go meet Mme. St-Hilaire in person in a few weeks and present her an elaborate transportation plan i'm putting forward. Bits and pieces of it you may have already seen in different places around mtlurb.

 

That's the plan :stirthepot::stirthepot::stirthepot:

 

But seriously, the CEGEP wants a metro. The metro expansion will likely happen. It isn't "killed" by St-Hilaire's election. Instead, we're likely to see the metro extended to Edouard Montpetit ONLY for now.

Son programme était de faire prédominer le métro de surface... je ne crois pas qu'elle ferme la porte à un prolongement. J'ai aussi l'impression que le plan final sera un prolongement vers le CÉGEP pour la ligne jaune (comme tu dis) puis avec le 1,5MM$ économisé, construire des métros de surface. J'imagine assez bien qu'on puisse se payer pas mal de kilomètres avec ça!

 

Le problème dans ça sera d'optimiser les transferts. Parce qu'avec le plan Goyette, aucun transfert additionnel n'était nécessaire. Avec des trains légers, la plupart des gens devront prendre le bus, puis le SLR, puis la ligne jaune, puis la ligne verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'analyse... bien que j'aie voté pour Goyette, je suis pas mécontent de la tournure des événements. J'ai confiance en Caroline St-Hilaire. De plus elle semble être ouverte à intégrer les élus du PML.... quoiqu'on a pas vraiment d'idée sur le comment encore.

 

Si des gens du PML sont invités à participer à son conseil exécutif, nous pourrons allier expérience et nouveauté dans cette ville gérée par le PML depuis 27 ans.

 

De plus, j'ai l'impression que plusieurs élus du PML vont sauter la clôture d'ici 1 an, selon la popularité de St-Hilaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...