Jump to content

What is your favorite vacation spot?

jesseps
 Share

Recommended Posts

• Administrator

I haven't been to many vacation spots...

2 times to Cancun, Mexico

1 time to Playa del Carmen, 1 hour off Cancun

1 Varadero, Cuba

I would say the best beach was at Varadero, closely followed by Playa del Carmen.

Cancun is the best if you still want to feel at "home".

Mexico has way better food and services than in Cuba, even if I stayed at an excellent hotel at Varadero... they were rationing kleenex ...

If you want to relax more, the best bet is Playa Del Carmen, clean beaches, excellent service and food!

Where do you often go?

France : Cote d'Opale & Paris.

As much as I can.

Cote d'Opale is only 50 miles SE , Paris is only 2 hours by TGV

Also why do you like going there?

To enjoy the emptyness of the landscape and Paris: what can you say about her...anything a city needs is there :)

• Administrator

I spent a month in Syria, suffice to say that it wasn't real vacations... but for those who are into religious and historical sites, you'll be served !!! (Just disregard the litter at those sites).

Mon spot préféré: le village de Stari Grad, sur l'île de Hvar, en Croatie. L'endroit le plus relax sur la planète. Imaginez des villages à l'architecture italienne, sur des îles semblables aux îles grecques. De l'eau tellement claire qu'on voit facilement à 10m de profondeur. Des villages qui ont été fondés par les grecs il y a plus de 2000 ans, puis occupés par les romains, et plus tard par les vénitiens - et qui ressemblent maintenant aux ports romains dans Astérix. Des terrasses sur les quais, des montagnes de fruits de mer pour $20, des appartements qui se louent 30$ par jour, des gens sympathiques, des couchers de soleil spectaculaires, des routes tranquilles, des petites criques désertes où aller se baigner...

Ahhh... ça me donne le goût d'y retourner!

Pour vous donner une idée de quoi ça a l'air, quelques photos prises par moi-même:

croatie2004249be9.jpg

croatie2004298to8.jpg

Ça c'est la ville voisine, Hvar.

Begratto, on a la même destitation favorite :-)

La Croatie c'est vraiment un pays que j'apprécie, j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois, et on ne s'en lasse pas. Des fois, on peut se retrouver dans des coins tellement magnifiques avec une nature luxuriante, une eau turquoise, des pierres blanches ( ce sont des plages de galets)...

Et certaines villes sont vraiment belles, notamment une avec sa rue principale en marbre blanc...ça me donne le goût d'y retourner!

Begratto, on a la même destitation favorite :-)

Pour vrai!?! C'est assez rare les gens qui connaissent la Croatie - faut habituellement que j'explique où c'est! J'ai habituellement droit au "c'est pas la guerre, là bas?" :rolleyes: alors que c'est un des endroits les plus sécuritaires de la planète...

Par contre, tout le monde que je connais qui y est allé a a-do-ré.

Et certaines villes sont vraiment belles, notamment une avec sa rue principale en marbre blanc...

C'est à Dubrovnik que la rue principale est en marbre:

croatie2004116qz4.jpg

le village voisin, Çavtat, pour vous donner encore plus le goût d'y aller:

croatie2004170is3.jpg