Aller au contenu

Messages recommendés

Je pense qu'il veut dire ne pas ajouter du nouvelle classe de matériel roulant.

 

Sur Parc la seule façon que ça pourrait fonctionner c'est de l'avoir surélévé comme à Chicago, sinon il va partager la voie et rester pris dans le traffic comme un autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sinon il va partager la voie et rester pris dans le traffic comme un autobus.

 

Il me semble que justement, les voies du tramway sont dédiés selon le projet... évidemment, le tramway croisera des voies de voitures aux intersections, mais aucune voiture n'aurait le droit de rouler dans les voies du tramway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que justement, les voies du tramway sont dédiés selon le projet... évidemment, le tramway croisera des voies de voitures aux intersections, mais aucune voiture n'aurait le droit de rouler dans les voies du tramway.

 

Et c'est pourquoi ce projet ne se réaliseras pas de même sur Parc du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'un tramway dans le vieux-port c'est pas l'idéal, je prend la ligne d'autobus à l'occasion est il y a personne. Ça fait juste des belles photos.

 

Cependant, une chose est sûr, il faut désengorger au plus vite la ligne orange entre Jean-Talon et Berri, c'est l'enfer. Le seul moyen de désengorger est d'amener un nouveau service rapide en surface sur le Plateau, à moins de faire une nouvelle ligne de Métro, mais je pense pas que ça arrive de sitôt. Pour ma part je crois qu'il faut absolument une ligne de tramway sur du Parc, Saint-Laurent ou Papineau. N'importe laquelle de ces trois rues ou une rue adjacente et le plus vite possible.

 

Pour l'instant je crois que la ligne Côte-des-Neiges, ensuite René-Lévesque et une des trois rues plus haut serait l'idéal pour un début de réseau. Le Vieux-Montréal est déjà désservit par 3 stations de Métro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais St-Laurent c'est proche de Saint-Denis. Le problème c'est que Parc c'est un vrai trou de transport en commun et pourtant, je crois qu'elle ne le mérite pas... Si tu te trouves au coin des rues Parc et Bernard qui est une des intersections le plus vivantes du Plateau, y'a rien côté transport. Tu te retrouves entre la station Outremont, De Castelneau, Rosemont et Laurier...Mais elles sont toutes vraiment loin. Tu joues à pic et pic et col et gramme pi tu marches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 92

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    4. 1 310

      Air Canada

×
×
  • Créer...