Aller au contenu

What is missing in Montréal ?


Grumpy

Messages recommendés

Le métro jusqu'à Boucherville, Ste-Thérèse-de-Blainville et Anjou.

Deux corridor TGV : Québec/Windsor et Montréal/New-York.

Un autre à Mirabel et le retour des vols à cet aéroport. Finir la 13 jusque-là.

Terminer les bouts d'autoroute manquants pour que Montréal soit contournable pour les camions.

L'O.N.U. ici !! ;)

Plus de parcs, plus d'arbres ; moins de voitures. Plus de ralentisseurs dans les rues.

Le retour des familles dans la ville-centre. Elle se vide au détriment des couples sans enfants. Dès que le couples ont de enfants, ils partent pour la banlieue. :confused:

Un monument, un vrai. Quelque chose de franchement distinct, unique, un peu comme l'arche de Saint-Louis. Je veux pas dire un arche mais quelque chose d'aussi distinctif. Un monument qui puisse identifier Montréal dès le premier regard, comme l'opéra de Sydney, la Statue de la Liberté, la tour Eiffel, la tour CN, etc...

Des investissements pour garder notre avance (on l'a encore cette avance ??) dans le domaine culturel. Construire la salle de l'OSM (inviter les plus grands architectes du monde à y participer).

 

 

Le métro jusqu'à Ste-Therèse? Pourrais-tu élaborer là-dessus? Quel trajet suggères-tu??

 

Comme monument, on a le Stade Olympyque...:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le métro jusqu'à Boucherville, Ste-Thérèse-de-Blainville et Anjou.

 

AU lieu de prolonger le métro jusqu'à Butch, j'irais de l'autre côté, vers le sud-ouest(Brossard, Candiac) sont des villes qui pouseent plus vite et il ya plus de monde qu'à Butch!

 

Un autre à Mirabel et le retour des vols à cet aéroport. Finir la 13 jusque-là.

 

Entièrement d'accord. Avec la vente des terrains de Dorval, ça aiderait énormément avec les coûts d'un tel déménagement.

 

Terminer les bouts d'autoroute manquants pour que Montréal soit contournable pour les camions.

 

Cou donc, t'es qui toi, et qu'a tu fais avec Yara?!;) Est tu en traîn de devenir un maudit capitaliste de la droite??;)

 

Un monument, un vrai. Quelque chose de franchement distinct, unique, un peu comme l'arche de Saint-Louis. Je veux pas dire un arche mais quelque chose d'aussi distinctif. Un monument qui puisse identifier Montréal dès le premier regard, comme l'opéra de Sydney, la Statue de la Liberté, la tour Eiffel, la tour CN, etc...

 

Dommage que le Stade soit si loin du C-V. SI il était plus proche, il aurait pu faire la job comme monument/symbole de Montréal...

 

Des investissements pour garder notre avance (on l'a encore cette avance ??) dans le domaine culturel. Construire la salle de l'OSM (inviter les plus grands architectes du monde à y participer).

 

bon point. Sommes nous toujours en avance sur Toronto(par rapport à la culture)? Je crois que ce n'est plus le cas. Ils ont investit plus de 500 millions$ juste l'année dernière en culture, tandis que Montréal a dépensé quelque chose comme 45 millions$ c'est une grosse différence!

 

Plus de parcs, plus d'arbres ; moins de voitures. Plus de ralentisseurs dans les rues.

 

Ahhhh! Là je te reconnais!:rolleyes::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu du nombre de réponses sur ce thread (non pas la qualité des suggestions mais plutôt de la quantité). Je suis sûr que tout le monde sur ce forum a ses propres idées sur comment améliorer Montréal. Partagez vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : certaines de mes propositions sont tout simplement sensées. D'ailleurs ellles ne sont pas vraiement de moi mais je crois qu'elles font consensus. Sincèrement !! Qui ne souhaiterait pas qu'il y ait une véritable voie de contournement autoroutière tant au nord qu'au sud pour éviter que tous ses poid-lourd traversent inutilement l'île en son centre ?

Pour ce qui est du prolongement du métro, je n'ai aucune idée précise de trajets. C'était plutôt une suggestion lancée comme ça qui s'inscrit dans ma vision des choses : il faudra bien un jour qu'on investisse massivement dans la prolongation du réseau de métro. Maintenant qu'il est dans la portion sud de Laval, que va-t-on faire ? Toute l'île Jésus en a besoin. Je laisse aux urbanistes (et les urbanistes en herbe de ce forum ;) ) le soin d'entrevoir le(les) trajet(s) possible(s).

En conclusion Habsfan : je dois certainement avoir une double personnalité !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une vraie prospérité économique. Montréal garde toujours un air et une mentalité de ville pauvre, même si la situation s'améliore. Avec plus de richesse, on pourait alors financer les projets dont vous parler. Mais avec les baisses d'impots qui s'en viennent et les investissements en infrastructure, je suis assez optimiste pour l'avenir.

 

Ah oui, puis il manque des BACS POUBELLES, comme dans tous les autres pays civilisés. Y'aurait un peu moins papier gras et autres saletés d'ordures dans nos rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, puis il manque des BACS POUBELLES, comme dans tous les autres pays civilisés. Y'aurait un peu moins papier gras et autres saletés d'ordures dans nos rues.

 

I totally understand that one. I hate people that litter. The city should stop giving people parking tickets or take half the people that do that and follow people and give people tickets for littering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...