Aller au contenu

sq dorcester / place du canada ... dU FUTUR !!!!


pedepy

Messages recommendés

Cher pedepy : je me rassûre en pensant qu'il n'y aura jamais qui que ce soit assez fou pour réaliser tes visions (je pense aussi à ta proposition d'élargir la rue Rachel en empiètant sur le parc Lafontaine). Tu es complètement à côté de tes pompes ou quoi ? Éliminer un square au complet pour faire quoi ? un rond-point qui ne réussirait qu'à gâcher un site qui a besoin d'être mis en valeur -pas de disparaître. J'ai une meilleur idée : faisons passer le boulevard en tunnel à la hauteur du square et on le fait revenir à la surface disons à l'est de la rue Université !! Fou ? Oui !! Irréaliste ? Oui mais pas plus que ton projet au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cher pedepy : je me rassûre en pensant qu'il n'y aura jamais qui que ce soit assez fou pour réaliser tes visions (je pense aussi à ta proposition d'élargir la rue Rachel en empiètant sur le parc Lafontaine). Tu es complètement à côté de tes pompes ou quoi ? Éliminer un square au complet pour faire quoi ? un rond-point qui ne réussirait qu'à gâcher un site qui a besoin d'être mis en valeur -pas de disparaître. J'ai une meilleur idée : faisons passer le boulevard en tunnel à la hauteur du square et on le fait revenir à la surface disons à l'est de la rue Université !! Fou ? Oui !! Irréaliste ? Oui mais pas plus que ton projet au fond.

 

j'ai pas l'impression que tu saisis tres bien mon idee .. mais c'est pas grave .. ca me tente pas d'obstiner. mettre en valeur ce square c'est exactement ce que je tentais de faire .. le square dorcester et la place du canada, c'est pas un square. au present elles ont davantage l'allure d'un enorme terrain vacant sous develope, un gros trou bean sous utilise en plein coeur du centre ville. tu ferais quoi toi, plus d'arbres ?

 

je suis en train d'essayer de patanter un modele 3D de ce que je verrai pour ce coin de notre ville, peut-etre que ca aiderais certains a comprendre. et pour resumer a nouveau (je me suis p-e mal exprimer la premiere et le 2em fois?), je verrai les deux cotes du parc unis au centre avec qqchose, pe un rond point, pe une section surelevee, p-e juste une deviation des voies, consolidant le square et liberant de l'espace a chaque extremite pour deux tours pour annuler l'effet de trou sur la skyline et sur le centre-ville.

 

descendez peel voir en allant vers le sud en croisant rene-levesque .. moi tk, je trouve qu'il manque qqchose.

 

et pour la rue rachel, c'est pas comme si on allais chercher 20-30% de la superficie du parc .. ca serait quoi .. 4%, 5% ? et meme la ..

 

c'est pas comme si yavait du monde jusqu'au bord du certain centimetre du parc. deux metres de moins a l'interieur (a la place disons de la trail en gravelle inutile), ca changerais rien a l'esprit du parc ... mais je dis ca juste pour le but d'argumenter .. je sais pas si l'idee est si bonne pour ce qu'elle voudrais accomplir, compte tenu que de toute facon rendu a papineau elle devrais reprendre sa largeur normale, et de meme pour avant christophe colomb. alors dans le fond ca servirait a rien.

 

au fait la prochaine fois au lieu de t'enerver de la sorte en disant n'importe quoi je t'inviterais a contribuer de tes propres idees pour solutionner les problemes qui existent presentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait la prochaine fois au lieu de t'enerver de la sorte en disant n'importe quoi je t'inviterais a contribuer de tes propres idees pour solutionner les problemes qui existent presentement.

 

en fait, ce que tu propose retient plus de la solution qui se cherche un problème!

 

Le square Dorchester/Place du Canada un coup rénové n'auront plus l'air d'espaces vacants comme tu dit, et un brin de verdure au centre ville de fait pas de tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce que tu propose retient plus de la solution qui se cherche un problème!

 

Le square Dorchester/Place du Canada un coup rénové n'auront plus l'air d'espaces vacants comme tu dit, et un brin de verdure au centre ville de fait pas de tort

 

je sais que le square est presentement en renovation .. et ok je vais attendre de voir ce que ca donne.

 

quand je parlais de 'solutions' je pensait plus aux problemes decoulant d'une eventuellement transformation de l'avenue mont-royal en rue pietonne (ou semi-pietonne, en fait), c'etait dans cette thread je crois que j'avais avance l'idee.

 

necessairement qu'une telle mesure ferait deborder le traffique sur rachel et st-joseph, parce que marie-anne n'est juste pas une option pour circuler d'est en ouest.

 

le square dorcester, c'est un question de gout. je trouve qu'un square urbain ne trouve son sens que s'il entourer de cette meme 'urbanite'. je trouve que les constructions presentent sont soit trop en retrait du square, ou pas assez haute, pour creer cet effet. en plus, avec l'eglise a l'est de la place du canada, et la garde windsor a l'ouest, ca agrave selon moi l'effet de 'trou'.

 

si quelques tours peuvent 'popper' sur le site de la gare windsor, et la ou il ya les petits commerces et stationnements sur le cote ouest de peel, peut-etre que ca aiderais.

 

et si ca peut rassurer tlm, en regardant une vue aerienne du site, deux tours de 30, 40 ou 50 etages pourraient ne prendre que 20% de la superficie de chaque cote de rene-levesque. une partie qui serait recuperee par le portion centrale sur square, euh que j'ai encore a visionner comme faut ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est ironique :Yara est moins présent sur le forum parce que, selon lui, plusieurs membres du forum ne sont pas ouverts aux opinions différentes.

 

J'approuve en partie ta raison, mais c'est particulier qu'une de tes rares interventions se moquent ouvertement d'une idée d'un autre membre.

 

Tu es peut-être plus des nôtres que tu le croyais finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas un rendering 3D mais p-e que ca pourrait aider a saisir les proportions et les problemes que je percoit avec l'etat actuel du square:

 

(oui, je sais il ya des reno. oui, je vais attendre de voir le resultat final avant de rendre un verdict final.)

 

sqdorcesterplan.jpg

 

et la regardez ca:

 

placecanadapasunchat.jpg

sqdorcpasunchat.jpg

alors si vous me dites que je 'cherches des bibittes', moi je trouve pas qu'il faille chercher tres tres loin ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de me retrouver dans la Tour CIBC assez régulièrement et j'ai la possibilité de regarder les travaux au Square Dorchester et Place du Canada depuis quelques mois. Je crois qu'une fois terminé, ce sera bien plus beau qu'avant!

 

sqdorcesterplan.jpg

 

J'aime ton idée pedepy, mais que veux tu faire avec René-Lévesque?? On ne peut pas tout simplement couper le blvd le plus important en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement que non .. le traffique automobile doit avoir priorite sur les pietons.

 

j'avais penser a un rond point au debut mais la je pense avoir trouver la solution:

 

wm-Crazy%20Cirkuit.jpg

 

 

r-l c'est la 2em en partant d'en haut a gauche. la pvm devra etre deplacee vers l'est. donnez moi en des nouvelles

 

:rolleyes::stirthepot::stirthepot: :rolleyes:

 

 

non mais, un rond point p-e mais la configuration des rues de l'avantage pas. p-e juste une deviation de chaque cote (moins prononcee qu'un rond point) liberant de l'espace au centre pour qqchose; ou sinon une passerelle qui connecte les deux cotes, ne creant qu'un seul parc, r-l legerement rabaissee.

 

il va aussi de soit que ces deux tours seraient jumelles, vous savez .. et je ne verrai que qqchose de prestigieux, rien de cheap, des materiaux qui coutent cher, du beau landscaping etc etc ..

 

les plans sont interessant .. tant mieux si ca pogne. par contre, la difference n'est pas si grande (et ce n'est pas la 1ere fois si je ne m'abuse qu'on essaye de "reinventer" ce coin du centre-ville; souvent on ne fait que retapper ce qui etait deja avec un peu de neuf)

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...