Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ça peut pas être appliqué sans dépassement, sinon faudrait que ton train attends que le train qui le devance dégage la voie.

Non, ben en fait, il n'y a aucun dépassement, alors ça pourrait très bien être appliqué à Montréal... Ça arrive parfois que les trains doivent attendre quelques secondes avant d'entrer à une station, mais c'est plutôt rare.

 

En fait, si on applique ça à la ligne orange par exemple:

Un train part de Rosemont et va directement au métro Mont-Royal (ralentit légèrement à la station Laurier, mais ne s'arrête pas), puis ensuite va à Berri-Uqam. Au même moment, un train part de la station Beaubien et va jusqu'à Laurier... Donc en gros, les trains ont le même temps de parcours, ne s'arrêtent juste pas à la même place... Il y aurait évidemment des stations où tous les trains s'arrêteraient, comme Jean-Talon, Mont-Royal et Berri-Uqam par exemple.

 

Le seul problème, c'est si quelqu'un veut aller de Rosemont à Sherbrooke, il devrait descendre à Mont-Royal, qui serait une station commune pour prendre le métro de l'autre route...

 

Les seules modifications nécessaires, c'est d'installer des lumières de couleurs au-dessus des portes de métro pour indiquer la route empruntée (dans le cas de Santiago, rouge ou vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais à Montréal un métro ne quitte pas la gare tant que le métro le précédant ne l'ai pas fait aussi... (j'avais lu ça ici sur le forum).

 

Dans ton exemple, si le métro part de Rosemont et va à Mont-Royal, il ne faudrait pas qu'il y ait un train à Laurier... ?

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suppose qu'au moment de partir de Rosemont, il se peut qu'il y ait un métro à Laurier, mais évidemment, il n'y en a pas au moment de passer à Laurier. Je suppose aussi que les règles de sécurité sont plus souples au Chili qu'à MTL, ce qui change un peu la donne :P

 

Mais j'ai l'impression qu'ici, les métros sont moins fréquents aux heures de pointe (genre 4-5 minutes plutôt que 3), je sais pas si c'est le fait d'installer des lignes "Express" qui a permis d'augmenter l'écart entre chaque train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'art ici dans le métro, c'est pas toujours très beau, mais je trouve ça intéressant. Par exemple, à la station Baquedano:

 

63-MetroBaquedano.jpg?t=1257255673

 

Iglesia Los Dominicos (une des plus vieilles églises du Chili, elle se trouve d'ailleurs sur les billets de 2000 pesos):

57-IglesiaLosDominicos.jpg?t=1257256011

 

Valparaiso:

IMG_0544.jpg?t=1257256602

 

IMG_0569.jpg?t=1257256626

 

IMG_0559.jpg?t=1257256633

 

Ils ont repris un ancien building au-dessus duquel ils ont construits une tour en verre. Je trouve que c'est une belle mise en valorisation (désolée, la photo est affreuse, mais ça montre bien le building):

IMG_0483.jpg?t=1257258137

 

 

 

Sewell, une ancienne ville minière, maintenant ville fantôme, déclarée patrimoine mondial par l'Unesco:

IMG_0663.jpg?t=1257256697

 

IMG_0641.jpg?t=1257256710

 

 

La torre Telefonica (c'est la deuxième photo de cette tour dans le thread, mais je veux porter votre attention sur le fait que le building est fait comme un cellulaire):

63-Torretelefonica.jpg?t=1257257563

 

La torre Alameda (30 étages):

64-TorreAlameda.jpg?t=1257257538

Modifié par Loc'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au Cajón del Maipo en fin de semaine. Wow!! Que c'est beau. C'est une vallée dans les Andes (en fait, un canyon), c'est magnifique! C'est à côté de Santiago (environ 1h30), mais on se croirait tellement plus loin que ça de la ville...

 

IMG_0814.jpg

 

IMG_0741.jpg

 

La route pour s'y rendre

IMG_0709.jpg

 

 

 

Sinon, le vin est toujours aussi bon que peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gregbx! Même si je trouve ta comparaison un peu spéciale :P

 

 

J'ai remarqué quelque chose ici dans un métro d'une station en bout de ligne et je trouve ça intéressant comme système. En bout de ligne, le train, plutôt que de s'arrêter, de faire descendre tout le monde et de continuer dans le souterrain pour se retourner change de ligne avant d'entrer en gare. Donc, en gros, il fait un petit arrêt quelques mètres avant la station, change de voie et fait descendre tout le monde et en même temps fait embarquer tout le monde. Pourquoi il n'y a pas ça à Montréal? Ça permettrait d'économiser du temps, non? Ou peut-être que ça se fait déjà et que je ne l'ai juste jamais vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...