Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis malheureusement d'accord avec ton analyse Habsfan. En bref, l'avenir de Montréal dans la Confédération canadienne n'en fera jamais rien de plus que ce qu'elle est présentement.Pire : nous ne pouvons que lentement mais sûrement perdre petit à petit de notre influence dans ce pays. Pendant ce temps, Toronto brille et brillera de plus en plus. Montréal est et sera une ville canadienne de troisième ordre, loin derrière Toronto, Vancouver et Calgary. Voyant la stagnation dans laquelle nous nous somme enfoncés il y a de cela plusieurs décénnies, il est tellement évident que nous n'avons ni notre place ni d'avenir dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est et sera une ville canadienne de troisième ordre, loin derrière Toronto, Vancouver et Calgary.

 

Montréal sera une ville de premier ordre si les montréalais se perçoivent et agissent comme des citoyens de premier ordre, peu importe le système politique dans lequel ils seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal sera une ville de premier ordre si les montréalais se perçoivent et agissent comme des citoyens de premier ordre, peu importe le système politique dans lequel ils seront.

 

Je suis d'une "école de pensée" qui ne croit pas beaucoup à ces histoires de perception. Les français se prennent pour des gens de premier ordre, ça n'a pas empêché le déclin économique de leur pays. Je reste convaincu que le retard économique relatif du Québec par rapport à l'Ontario pourrait se résoudre par un changement de la structure fiscale. Il y a plusieurs signes encourageant depuis quelques années qui montrent que les politiques prennent le problème de la productivité sérieusement (élimination de la taxe sur le capital, rehaussement des paliers d'imposition etc...) mais on est encore loin du compte.

 

Les irlandais étaient un des pays le plus pauvre de l'Europe il y a à peine 30 ans, ils sont aujourd'hui plus riches que les Suédois! Tout cela par un simple changement de la fiscalité des entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te perçois comme un condamné à la pauvreté et éventuellement à l'extinction, tu ne vas pas prendre les actions pour remédier à la situation. Tout est perception et attitude, l'action suit, mais chacun son opinion.

 

Et les français, j'en connais pas mal et depuis les années 60. Ils sont loin de se percevoir comme le meilleur pays au monde, loin de là! Au contraire, ils ne cessent de me dire que le pays est condamné à s'apauvrir petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu en france durant 20 ans et mon avis est que les français sont skizophrènes et adore s'autoflager mais sont d'une arrogance et d'un ethnocentrisme délirant quand vient le temps de se comparer à d'autres nation ou culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu en france durant 20 ans et mon avis est que les français sont skizophrènes et adore s'autoflager mais sont d'une arrogance et d'un ethnocentrisme délirant quand vient le temps de se comparer à d'autres nation ou culture.

 

Si vous voulez mon avis, et je vais être assez direct et cru, la France est encore nostalgique de l'époque Napoléonienne et ne s'est toujours pas remis de sa défaite de la 2e guerre mondiale. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal sera une ville de premier ordre si les montréalais se perçoivent et agissent comme des citoyens de premier ordre, peu importe le système politique dans lequel ils seront.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire. COmme Gregbx l'a déjà mentionné, juste penser qu'on est les meilleurs ce n'est pas suffisant pour ÊTRE les meilleurs.

 

 

Les irlandais étaient un des pays le plus pauvre de l'Europe il y a à peine 30 ans, ils sont aujourd'hui plus riches que les Suédois! Tout cela par un simple changement de la fiscalité des entreprises...

 

Y a t il quelqu'un qui sait exactement ce que les Irlandais ont fait pour complètement tourner leur économie de bord et devenir prospère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il quelqu'un qui sait exactement ce que les Irlandais ont fait pour complètement tourner leur économie de bord et devenir prospère?

 

Principalement, ils ont baissé la fiscalité des entreprises pour avoir le taux le plus compétitif de toute l'UE (12,5 % versus 35 % en france par exemple), investi dans la formation et appliqué une rigueur budgétaire.

 

Il y a un bon article sur wikipedia

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Celtic_Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...