Aller au contenu

Messages recommendés

Geneve est une ville hyper connue et pourtant elle fait moins de 1 million d'habitant et accueille bien moin d'immigrants que Montréal. Florence, c'est à peu près la même chose et je pourrais t'en citer plein d'autre! Je ne crois pas que la réputation d'une ville soit correllée au nombre de ses immigrants (du moins pas seulement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaie pas de rabaisser ma ville en disant ce que je vais dire, c'est juste que j'essaie d'être le plus objectif possible.

 

Pensez-y: - Toronto compte 2 millions d'habitants de plus, et cet écart s'accroit d'environs 70,000 pesonnes à chaques années.

 

- Toronto est le centre financier, bancaire, médiatique et bientôt culturel du Canada. Un pays de 33 millions d'habitants. Montréal est la même, mais pour un "pays" de 7.5 millions d'habitants. Il y a une petite différence.

 

- Toronto depuis plus de 50 ans, connais une croissance phénoménale. Une croissance continue et stable. Montréal commence à se remettre de plus de 30 années de misère(économique).

 

- Toronto est une ville anglophone. Le monde de la business est anglais. Ce n'est pas le cas pour Montréal.

 

en terminant, je vous invite à aller checker Googlefight.com

 

Tappez Toronto dans la première case, et tappez Montreal(sans accent) dans la deuxième case. Vous verrez que la Ville Reine est mentionnée 50 millions de fois plus souvent! JE sais que ce n'est pas très scientifique, mais c'est un autre exemple qui aide a prouver que Toronto est plus connue à travers le monde que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le meilleur reste à venir pour Toronto. L'heure de gloire pour Montréal fut Expo 67. Les Olympiques ont aussi contribué à la reconnaissance de Montréal. Mais ça, pour Montréal, c'est dans le passé. Ça ne se reproduira plus. Pour Toronto, c'est dans l'avenir. Je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que les Olympiques soient présentées dans la ville Reine (et avec plus de succès qu'a Montréal et de meilleures retombées) et ce n'est pas impossible que Toronto organise éventuellement une exposition universelle. La renommée de Toronto va encore monter alors que celle de Montréal va au mieux (à moins d'un miracle) stagner.

 

Il ne manquerait plus maintenant que les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley (j'avoue que c'est plutôt irréaliste! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le meilleur reste à venir pour Toronto. L'heure de gloire pour Montréal fut Expo 67. Les Olympiques ont aussi contribué à la reconnaissance de Montréal. Mais ça, pour Montréal, c'est dans le passé. Ça ne se reproduira plus. Pour Toronto, c'est dans l'avenir. Je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que les Olympiques soient présentées dans la ville Reine (et avec plus de succès qu'a Montréal et de meilleures retombées) et ce n'est pas impossible que Toronto organise éventuellement une exposition universelle. La renommée de Toronto va encore monter alors que celle de Montréal va au mieux (à moins d'un miracle) stagner.

 

Il ne manquerait plus maintenant que les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley (j'avoue que c'est plutôt irréaliste! :D ).

 

Je suis d'accord avec toi, on a tous notre heure de gloire. Montréal a eu la sienne et c'est maintenant le temps de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus maintenant que les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley (j'avoue que c'est plutôt irréaliste! ).

 

Jamais de la vie! Les Leaves ne gagneront pas la coupe aussilongtemps que je serais vivant!

 

j'ai 32 ans, et si je calcul qu'il me rete envirosn 40 années à vivre, cela voudra dire que Leaves auront passéplus de 80 années sans avoir gagné la coupe!hehehe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie! Les Leaves ne gagneront pas la coupe aussilongtemps que je serais vivant!

 

j'ai 32 ans, et si je calcul qu'il me rete envirosn 40 années à vivre, cela voudra dire que Leaves auront passéplus de 80 années sans avoir gagné la coupe!hehehe!

 

Mort à 72 ans ? C'est jeune ! Jte donne plus 50 ans que 40 ans encore ... ! Faut au moins que tu vive pour voir quelque chose de plus de 40 étages monter à Montréal, donc un bon 50 ans haha ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort à 72 ans ? C'est jeune ! Jte donne plus 50 ans que 40 ans encore ... ! Faut au moins que tu vive pour voir quelque chose de plus de 40 étages monter à Montréal, donc un bon 50 ans haha ! :)

 

Merci! Mais je suis un fumeur (depuis que j'ai 14ans, donc ça fait 18 ans que je fume) j'me dis que si je me rends à 65 ans, je serai bien heureux!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...