Aller au contenu

Messages recommendés

Je crois que personne excepté QUEBECOIS croyait réellement que Montréal était plus connue que Toronto dans le monde.

 

Vous irez en Asie, en Chine ou en Thailande, vous direz aux gens que vous venez du Canada. Ils vous parleront de la tour du CN et de Vancouver.

 

Montreal ? Oh yes I've heard that somewhere... this is in Toronto right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vivant en Suisse la grande majorité des gens connaissent les 2 villes mais Toronto reste la ville du Canada surtout pour la partie non francophone qui a un penchant pour Toronto (Montreal est connu surtout des francophones)

 

pour la Suisse et cela est normal justement ici a Toronto mes voisins sont Suisse non francophone mais vraiment je peux dire par mes experiences de voyages en Europe et en Amerique du nord et du sud que Montreal est plus connu que Toronto oui peut-etre les gens vont connaitre Toronto car c'est la capitale economique du Canada mais sans plus tandis que Montreal ils vont connaitre beaucoup de choses sur la ville et non Vancouver arrive pas avant Montreal, Montreal est 1000fois plus sitter dans les medias etranger que Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québecois, tu es le seul qui persiste à croire que Montréal est plus connue que Toronto!

 

Tu sais, moi aussi je connais des gens un peu partout dans le monde (Australie, Suisse, France, U.K.,) et ils me disent tous qu'ils connaissent Toronto. Qu'ils entendent parler beaucoup plus à propos de Toronto que Montréal.

 

Ce n'est pas pcq tu as parlé à quelques personnes qu'ils ton dit qu'ils connaissaient Montréal plus que Toronto que c'est la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québecois, tu es le seul qui persiste à croire que Montréal est plus connue que Toronto!

 

Tu sais, moi aussi je connais des gens un peu partout dans le monde (Australie, Suisse, France, U.K.,) et ils me disent tous qu'ils connaissent Toronto. Qu'ils entendent parler beaucoup plus à propos de Toronto que Montréal.

 

Ce n'est pas pcq tu as parlé à quelques personnes qu'ils ton dit qu'ils connaissaient Montréal plus que Toronto que c'est la vérité!

 

Je suis quand même surpris d'entendre que Toronto est plus connu que Montréal en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris d'entendre que Toronto est plus connu que Montréal en France?

Bon OK, pas la France, mais la grande majoritée des autres pays c'est le cas.!

 

À chaque fois que j'ai voyagé, j'ai eu l'impression que les personnes qui ont en haut de 50 ans connaissaient plus Montréal, alors que les plus jeunes connaissaient plus Toronto.

 

 

CE que tu dis fais énormément de bon sens. Et si l'on comptais le nombre de personne qui ont plus de 50ans et ceux qui en ont moins, quel groupe tu crois qui est en déclin? Les plus de 50 ans évidemment. PLus que le temps avance, plus que Toronto se fait connaître...ce n'est pas le cas pour Mourial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'en France en tous cas, on sait à peine que Toronto est au Canada. Je pense même que pas mal de Français pense que Montréal est la capitale politique et économique du pays. On n'entend jamais, mais alors jamais parler de Toronto si ce n'est un petit article sur le festival du film bien caché dans la section culturelle (donc que personne ne lit).

 

Quand je vivais en Asie, il me semblait que les gens connaissait quand même assez bien Montréal, en tous cas certainement pas moins que Toronto. La F1, les J.O., le cirque du soleil etc, c'est quand même un tremplin médiatiquement important. Il me semblait même que Vancouver était plus "connue" que Toronto, qui traine quand même une image de ville américaine sans saveur ou peu différenciée en tous cas (ce qui n'est pas mon opinion sur la ville!). Bref, je rejoins Malek et Québécois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boys, si selon ce que vous dites, Toronto n'est pas très connue en asie et en europe, alors pourquoi est que tout les immigrants se retrouvent là??

 

Si la différence entre Tor. et Mtl. en terme d'immigrants accueillis par année était minime, je serais en accord avec vous, mais Toronto accueille 3 à 4 fois plus d'immigrants à chaque année, et ce depuis plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...