Aller au contenu

Messages recommendés

La prospérité grâce aux grands chantiers

Mise à jour le mardi 13 octobre 2009 à 6 h 39

 

Le maire sortant de Montréal, Gérald Tremblay, a dévoilé lundi une partie de ses engagements en matière d'économie en vue du scrutin du 1er novembre.

 

En point de presse, le chef d'Union Montréal a dit vouloir miser sur les grands projets d'infrastructure pour assurer le développement économique de Montréal au cours des prochaines années.

 

Ainsi, s'il est réélu, Gérald Tremblay veut reconduire le fonds d'investissement de 180 millions de dollars afin de compléter le quartier des spectacles, au centre-ville.

 

Il veut aussi accélérer le chantier Montréal Technopole, qui comprend la mise en chantier des trois grands hôpitaux universitaires (CHUM, CSUM et Sainte-Justine), le développement du nouveau campus de l'Université de Montréal et de la gare de triage d'Outremont, ainsi que le développement de l'École de technologie supérieure (ETS).

 

Dès 2010, le chef d'Union Montréal veut aussi lancer la phase 1 du projet du Havre, qui comprend notamment que l'est de la ville accueille le Muséum nature.

 

 

"C'est la raison pour laquelle on a besoin d'un troisième mandat. [...] Ce qu'on annonce aujourd'hui ce sont des projets structurants. On veut accélérer la réalisation de ces projets."

 

— Gérald Tremblay

 

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, n'a pas tardé à railler les déclarations du maire sortant.

 

"Gérald Tremblay nous dit : ce dont je vous parle depuis quatre ans et que je n'ai pas fait, si vous me reportez au pouvoir pour un troisième mandat, cette fois là je vais le faire."

 

— Richard Bergeron

 

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Municipales2009/2009/10/12/002-Tremblay-economie.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il est franchement pathétique, Richard Bergeron...

 

  • Pratiquement toutes les études pour le Projet du Havre sont complétés.
  • La premiere phase du Quartier des Spectacles est terminée, et la 2e est en construction.
  • Le Nouveau Planétarium va être mis en chantier sous peu.
  • La Ville a donné le feu vert au Campus d'Outremont.

 

 

Tu as Bergeron qui arrive et nous sort :

"Gérald Tremblay nous dit : ce dont je vous parle depuis quatre ans et que je n'ai pas fait, si vous me reportez au pouvoir pour un troisième mandat, cette fois là je vais le faire."

 

Ça doit aller bien mal pour lui si c'est tout ce qu'il trouve a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Bergeron n'a aucune chance de gagner donc il peut se permettre de dire un peu n'importe quoi.

 

C'est tout à fait vrai : ça bouge, comme Gilbert dit. On n'a qu'à regarder le QdS pour constater à quelle vitesse les choses peuvent avancer quand la ville veut vraiment. Par contre.. c'est possible d'avancer beaucoup plus vite, surtout sur les dossiers qui trainent depuis des années. Si M. Tremblay gagne, et je l'espère, je vais lui tenir à ses belles promesses!

 

Maintenant.. si M. Tremblay voudrait sérieusement gagner des points à mes yeux, il approuverait le projet MacKay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son anglais tout croche, elle va perdre le vote des anglo phone de la ville...ce qui est quand même pas négligeable!

 

Oui mais Julius Grey et Dan Philip sont des gros noms dans la communauté anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...