Aller au contenu

Résidences étudiantes ÉTS, phase 3 - 8 étages - 40M$


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 129
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bonne nouvelle pour les résidents car le quartier est pas vraiment gâté coté épicerie. Je visitais un appartement aux terasses Windsor et c'est un des points qui m'avait fait opter pour une autre option. J'imagine qu'une fois les étudiants installés, il y aura beaucoup plus d'animation.

 

C'est un "spot" avec beaucoup d'avenir cependant. Il semble presque suréaliste qu'un quartier aussi proche du centre ville ait pu être délaissé pendant si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens, on pourrait dire la même chose de plusieurs secteurs dans le quartier Sud-Ouest.

 

Je trouve ça étonnant que Griffintown, Petite Bourgogne, Saint-Henri et peut-être même Pointe Saint-Charles ne se sont pas plus développés dans le passé.

 

Ces quartiers sont à coté du centre ville, très bien désservit par le métro. La ligne orange : Georges Vanier, Lionel-Groulx et Place Saint-Henri. La ligne verte : Charlevoix, Lionel-Groulx

 

À 5-7 minutes, du centre-ville. À pied, ça prend 15 à 30 minutes.. pas long non plus.

 

De plus les autoroutes, tout autour, (15, 720) permettent de sortir de la ville en 5 minutes

 

Beaucoup plus accessible que le plateau !

 

Quand les gens vont commencer à découvrir ces coins, le développement va exploser... je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ C'est la même chose pour le centre-sud... mais ces endroits sont très marginaux, très pauvres. Dans le cas du centre-sud, le tissu urbain est magané. Je doute que l'effervesence qu'a connu le plateau soit partagée par ces quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Bon ça continue de monter! C'est massif!!

 

Ça change l'allure du coin. À la place de voir des maison maganés en venant du centre ville... on aura une belle structure neuve.

 

J'espère que l'ÉTS va acheter la station service, c'est la seule chose qui gâche le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'Ecole de technologie supérieure de Montréal inaugure une nouvelle aile

 

Il y a 10 heures

MONTREAL - L'Ecole de technologie supérieure (ETS) de Montréal a inauguré lundi la nouvelle aile de son pavillon principal, au terme de travaux de 64 millions $.

Le ministère de l'Education a investi dans l'agrandissement de l'ETS une somme de 25,7 millions $, à laquelle il a ajouté 3,5 millions $ pour l'achat de mobilier, d'appareillage et d'outillage. Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation a quant à lui octroyé une subvention de 28 millions $.

Québec a donc allongé une somme totale de 57,2 millions $, tandis que l'ETS consacrait pour sa part 7 millions $ à l'agrandissement de son pavillon.

La ministre de l'Education Michelle Courchesne et sa collègue responsable des Aînés Marguerite Blais, députée de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne - où l'ETS est située -, étaient toutes deux présentes au moment de l'inauguration officielle.

Le directeur général de l'ETS, Yves Beauchamp, a indiqué que cet agrandissement permettrait d'attirer de nouveaux professeurs et davantage d'étudiants de deuxième et troisième cycles, de favoriser les collaborations interuniversitaires et internationales, et de consolider les partenariats de l'établissement avec l'industrie.

Cet agrandissement de 22 000 mètres carrés porte la superficie totale de ses pavillons à 100 000 mètres carrés. Quelque 60 pour cent de l'espace supplémentaire est consacré exclusivement à des activités de recherche.

 

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iJtXJP57xh2fSn2VlbBqsaaJWEIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que 300 millions de dollars plus tard, l'UQAM n'a pas réussi a construire 1/3 de ce que l'ETS a fait avec moins de budget en 5 ans!!! Bravo ETS pour la bonne gestion!! On voit que les ingénieurs sont meilleurs que les hippies pour gérer de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...