Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

mardi 6 octobre 2009 à 11H00

Des cols bleus pris en flagrant délit

 

Une dizaine de cols bleus ont été pris par la Ville de Montréal, alors qu'ils se cachaient afin d'éviter de faire leur travail, a appris le Journal de Montréal.

Publié par :

Caroline St-Pierre

 

Au cours des derniers mois, la Ville de Montréal a mené des enquêtes qui lui ont indiqué que certains cols bleus se cachaient de façon systématique pendant les heures de travail défrayées par les contribuables.

 

Alors qu'un employé agissait même comme agent immobilier pendant ses heures de travail, d'autres quittaient leur poste en plein milieu de la journée de travail.

 

Le syndicat des cols bleus de Montréal est sans contrat de travail depuis deux ans. Il exige notamment l'embauche de 600 employés permanents.

 

«Avant d'ajouter 600 employés cols bleus, on veut s'assurer à tout le moins que ceux qui sont là travaillent. On a des gens actuellement qui, au lieu d'être au travail, se cachent», a affirmé Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles au Service du capital humain de la Ville, en entrevue au Journal de Montréal.

 

La Ville rencontrera aujourd'hui les employés qui ont été surpris en train de se cacher.

 

Les cols bleus en campagne

 

Hier, à moins d'un mois des élections municipales, le syndicat des cols bleus a lancé une campagne lors de laquelle il distribuera un million de dépliants qui dénoncent la désorganisation qui règne au sein de la Ville. Quelque 2000 affiches géantes seront également installées au centre-ville de Montréal.

 

La campagne, dont le slogan est «Nos vrais patrons, c'est vous», abordera en outre la question de la sous-traitance et des compteurs d'eau.

 

(sources: Canoë, Radio-Canada, La Presse, SCPF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What pathetic lowlifes. I'm absolutely unapologetic in my insulting of these blue collar workers. Anybody who pretends to be on the job but isn't deserves any hate that is thrown at them. Whatever your job is, if you're getting paid to do it, do it. Anything less is disrespectful, dishonest and unacceptable.

 

As for the union.. i support unions in general, but the blue collar workers union should die in a fire. They have no right to complain and bitch when their own workers are not doing the work they're supposed to.

 

Incroyable... vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What pathetic lowlifes. I'm absolutely unapologetic in my insulting of these blue collar workers. Anybody who pretends to be on the job but isn't deserves any hate that is thrown at them. Whatever your job is, if you're getting paid to do it, do it. Anything less is disrespectful, dishonest and unacceptable.

 

As for the union.. i support unions in general, but the blue collar workers union should die in a fire. They have no right to complain and bitch when their own workers are not doing the work they're supposed to.

 

Incroyable... vraiment incroyable.

For once I totally agree with you !! Il y a environ une trentaine d'années je travaillais comme col bleu à la Ville de Montréal. Ma journée de travail commençait le matin à 9h00 (peut-être plus tôt -je ne m'en souviens pas). Je sortais tous les soirs dans les niteclubs et je rentrais tous les soirs après la fermeture des bars (tous les soirs !! sans exception !!). Comme mes supérieurs (les arpenteurs pour lesquels je travaillais) passaient toute la matinée dans les bureaux (à faire je ne sais quoi) je dormais couché sur une table toute la matinée du lundi au vendredi. Ce n'est qu'après le lunch qu'on sortait pour aller prendre des mesures -normalement après 13h00. On avait fini la plupart du temps vers 15h30 : il fallait bien retourner au bureau avant 16h00 (ou dans le genre). Bref, le travail véritable durait en moyenne deux heures par jour au maximum !! Honteux !! Je travaillais tout au plus 10 heures par semaine mais étais payé pour 40 !!

J'imagine que ça n'a pas dû beaucoup changé si on se fie aux exemples cités dans l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire dans tous ça, c,est que les syndicats vont les défendres. C'est ça que je trouve stupide.

 

Tellement vrai...c'en est rendu décourageant! Chu prêt à gager que le pauvre M Jean-Yves Hinse va recevoir des menaces de mort chez eux...ça ne me surprendrais même pas! Vraiment pathétique leur affaire.

 

These assholes should be fired!

 

Ces pour des raisons comme ça que le Québec perd du terrain vs les autres sociétés en Am du Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos frustrations en général.........mais blamez pas seulement les syndicats pour ce merdier.

 

Ma question..........ces syndiqués n'ont-ils pas des cadres responsables qui sont sensés savoir que font leurs hommes? Qui les surveillent? Qui mesurent la quantité et la qualité du travail effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cols bleus sont en grève... ils veulent plus d'argent.

 

So let me get this straight. Let me see if i understand the facts:

 

1. Blue collar workers are slacking on the job, pretending to be working when they're not

2. The union blindly supports these workers

3. They go on strike and ask for more money

 

Wow... these people deserve to be cockpunched.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui on sait tous que les employés de bureau ne perdent jamais leur temps! Pourtant ils ont droits à des augmentations de salaire.

 

Je ne suis pas pour la perte de temps, mais il ne faut pas non plus s'acharner sur l'ensemble des cols bleus.

 

Pour ma part j'ai déjà été col bleu et malheureusement dans un camion c'est le vieux chauffeur qui décide et les petits jeunes à l'arrière et bien ils suivent la cadence. À la longue et bien les nouveaux apprennent eux aussi à perdre leur temps.

 

Le pire c'est qu'une contremaitre ne sachant plus quoi me faire faire m'a déjà dit de retourner à la maison ou d'aller magasiner et de revenir puncher à 18h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...