Aller au contenu

Secteur Le Triangle (Projet global)


monctezuma

Messages recommendés

Sur la base des observations de plusieurs, je pense qu'il est plus que temps de se poser les questions suivantes, avant d'investir davantage dans l'immobilier résidentiel dans le secteur et les environs, par exemple

Blue Bonnets:

 

1) Quels sont les avantages particuliers (mais pas nécessairement uniques) du secteur, par exemples proximité du métro, proximité de centres d'emplois (?), prix plus attrayants (?) que d'autres secteurs ayant des avantages similaires.

 

2) Quels sont les désavantages particuliers, par exemples environs peu attrayants, proximité d'axes de transport encombrés, bruyants et polluants (?)

 

3) Quelles sont les perspectives de transformations positives au cours des prochaines années/ et à long terme?

 

Remarque: le re-développement du secteur, pour être un succès, n'a pas besoin d'être au sommet du classement dans toutes les catégories de critères: mais il est nécessaire qu'il regroupe un ensemble d'avantages "nets" qui attirent un nombre suffisant de "clients"/futurs résidents. (Par "avantages nets", je veux dire: tenant aussi compte des désavantages propres au secteur; ne pas oublier que toute appréciation est subjective, ainsi, le bruit peut être insupportable pour certains, et insignifiant pour d'autres.)

 

Dans un grand marché comme Montréal, je conçois aisément qu'il existe un nombre suffisant d'acheteurs pour qui les avantages nets sont attrayants--à condition que le niveau des prix soit convenable, une dimension incontournable de toute analyse. De plus, une analyse approfondie pourrait faire ressortir le fait que le secteur, avec ses qualités et ses défauts, ne convient pas bien aux besoins et aux aspirations de tous--je pense notamment aux familles avec enfants, ou aux grands amateurs d'événements culturels. A prétendre être tout pour tous, on réussit rarement; et quand c'est "idéal", c'est souvent le prix qui ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un a de l'information sur l'intersection Mountain Sights / Pare/Buchan ?

En tant que resident, c'est l'enfer tous les jours, et on commence a voir les blocs qui delimitent le trottoir et ca n'a pas l'air de faire du sens.. Est-ce que il y a des plans ou de quoi visualiser le projet final?

 

Et les rumeurs de la rue Buchan qui deviendrait en permanence une rue a 2 sens, c'est a oublier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il y a des plans ou de quoi visualiser le projet final?

Et les rumeurs de la rue Buchan qui deviendrait en permanence une rue a 2 sens, c'est a oublier?

 

Dans l'entête de ce fils, il y a des évocations du projet... je ne sais pas à quel points elles sont à jour :confused:

En tout cas, d'après ce plan, la rue Buchan disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entête de ce fils, il y a des évocations du projet... je ne sais pas à quel points elles sont à jour :confused:

En tout cas, d'après ce plan, la rue Buchan disparaît.

Avec ces plans de 2009 il y a eu beaucoup de changements. Phase 3, 4 et 5 du condos vue sont sur la rue Buchan, condos rouge phase 6 et sur la rue Buchan, le projet de résidences communautaires aussi en pleine construction sur cette rue. J'y habite moi même, donc il m'étonnerais que la rue disparaisse.

 

Je posais la question pour savoir si il y a eu des plans plus à jour.

 

Sent from my A0001 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces plans de 2009 il y a eu beaucoup de changements. Phase 3, 4 et 5 du condos vue sont sur la rue Buchan, condos rouge phase 6 et sur la rue Buchan, le projet de résidences communautaires aussi en pleine construction sur cette rue. J'y habite moi même, donc il m'étonnerais que la rue disparaisse.

 

Je posais la question pour savoir si il y a eu des plans plus à jour.

 

Sent from my A0001 using Tapatalk

Selon des plans que j'ai vus le printemps dernier, Buchan reste et l'allée piétonne du plan original a été réduite à quelque chose à peine plus grand qu'un trottoir.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/M_CHANTIER_FR/MEDIA/DOCUMENTS/209203_MOUNTAIN-SIGHTS_AVIS_2015-08-11_CI_0.PDF

D'apres ce lien il y a de l'information sur les infrastructures mais le schema montre de quoi il avait l'air avant les travaux, mais d'apres ce qui est en place maintenant, il semble etre tres different. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Feux de circulation installés, asphalte un peu partout..

Il manque les espaces verts et compléter plusieurs endroits qui semblent avoir été remplis d'asphalte temporairement à cause de l'hiver.

 

Buchan et paré semblent avoir été modifiées pour être à deux sens vu que ils viennent de dessiner les lignes jaunes et lignes d'arrêt..

 

Sent from my A0001 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...