Aller au contenu

Secteur Le Triangle (Projet global)


monctezuma

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Un tour du quartier

Travaux de rénovation du 4980 Buchan?  Immeuble abandonné depuis les années Applebaum

IMG_0888.jpg

IMG_0887.jpg

Nouvelle (et dernière phase de Vue) : sur Buchan

IMG_0891.jpg

IMG_0892.jpg

Phase en cours de construction Vue (IGA au rez-de-chaussée)

IMG_0893.jpg

Condos Rouge 6 presque terminé

IMG_0894.jpg

Les travaux se poursuivent également autour du futur parc du triangle.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0889.jpg

Modifié par Efi018
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franktko a dit :

Ouf, ça sent la réno cheap où l'on va couvrir la brique d'un matériau quelconque ?

Des fois, le mieux est l'ennemi du bien....  S'ils font juste harmoniser avec la rénovation d'à côté, ca sera une nette avancée...

Capture.JPG

Capture.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand un édifice s'assume plutôt que de se cacher derrière des panneaux… Une rénovation de la maçonnerie, de nouvelles fenêtres, et cet édifice pourrait avoir un peu de fierté. La brique donne une certaine personnalité à un édifice industriel, et c'est une part de son ADN. L'édifice d'à côté et la chose la plus générique qu'on peut construire en Amérique du Nord, en comparaison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vincethewipet a dit :

Je préfère quand un édifice s'assume plutôt que de se cacher derrière des panneaux… Une rénovation de la maçonnerie, de nouvelles fenêtres, et cet édifice pourrait avoir un peu de fierté. La brique donne une certaine personnalité à un édifice industriel, et c'est une part de son ADN. L'édifice d'à côté et la chose la plus générique qu'on peut construire en Amérique du Nord, en comparaison.

Je suis 100 % d'accord. 

Cependant, pour la petite histoire, il faut savoir que cet immeuble a cet état pitoyable depuis 2013.  Il a été arrêté en cours de rénovation quand Saulie Zajdel, un proche du maire Applebaum, a été arrêté dans le scandale de corruption de Côte-des-neiges. http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201307/05/01-4667935-accuse-de-corruption-saulie-zajdel-devient-lobbyiste.php

Cet immeuble est donc une cicatrice de cette ère qu'on veut tous mettre derrière nous.  J'ai hâte de voir ce qu'il va survenir de cet immeuble.  Je doute qu'on revienne au projet de 2013 qui visait 70 logements.  A suivre.  Il est quand même intéressant de savoir que le promoteur avait 5 ans pour mettre en chantier.

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav14850.pdf

Source : Atelier Robitaille+Thiffault

 

ELEV_Buchan.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

19 juillet 2018. 

Les travaux avancent.

JT est aussi aride que le suggère mes photos. Il fait chaud, les autos roulent vite. Les passages pour piétons sont rares. 

Le coin JT et Victoria est de loin le pire coin de rue emprunté dans ma vie. Impossible de savoir quand traverser pour un piéton. J'ai sérieusement eu peur. 

 

IMG_0428.JPG

IMG_0430.JPG

IMG_0431.JPG

IMG_0438.JPG

IMG_0435.JPG

IMG_0442.JPG

IMG_0473.JPG

IMG_0474.JPG

IMG_0483.JPG

IMG_0490.JPG

IMG_0482.JPG

IMG_0484.JPG

IMG_0492.JPG

IMG_0493.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...