Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon nom est François. Je suis moi aussi passionné de projets immobiliers, mais plus pour le point de vue investissement. D'ici 10 ans, j'aimerais avoir 5 condos que je louerais ;)

Mais je ne fais que commencer.

Je suis présentement à la recherche de mon premier condo. J'ai 21 ans. Suis-je trop jeune? Pourrais-je avoir quand même une bonne hypothèque?

J'ai visité lelowney.ca and le loft imperial. J'ai failli acheté LE condo qui restait au lelowney (en deçà du chiffre magique de 180,000$, pour le rabais). J'ai finalement décidé de consulter un agent immobilier. Était-ce une bonne idée?

Mon agent a une excellent réputation, surtout pour la région de montréal. Il est très compréhensif. Malgré tout je crains de payer plus cher que si j'achète directement du fabriquant.

Tout judicieux conseil est grandement apprécié! Merci beaucoup!

François

• Replies 20
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis la même age (21), et personellement je n'acheterais pas un condo tout de suite:

1) Je ne veut pas prendre un grand prêt hypothécaire. Je veut absolument faire un grand "down payment" si j'achète d'immobilier.

2) Je ne suis pas assuré que le prix des condos augmenteront en valeur. Je ne suis pas convaincu que la récession est vraiment fini (je pense que les marchés vont faire une genre de "W" à cause du stimulus énorme). D'après moi, le marché de condo commence à être un peu saturé aussi (il y a assez de projets avec des grandes % de unités pas encore vendus).

Mais si t'as l'argent, go for it, c'est meilleur que louer pour 20 ans!

mauvais choix, les condos.

Mon conseil d'investissement: te trouver un pool (2-3 investisseurs), acheter ensemble un ou des immeubles à logements à Longueuil, près des futures stations de métro.

regarde à Laval, autour des stations de métro, les propriétés ( et les loyers surtout) ont énormément augmenté depuis 5 ans.

Je suis la même age (21), et personellement je n'acheterais pas un condo tout de suite:

1) Je ne veut pas prendre un grand prêt hypothécaire. Je veut absolument faire un grand "down payment" si j'achète d'immobilier.

2) Je ne suis pas assuré que le prix des condos augmenteront en valeur. Je ne suis pas convaincu que la récession est vraiment fini (je pense que les marchés vont faire une genre de "W" à cause du stimulus énorme). D'après moi, le marché de condo commence à être un peu saturé aussi (il y a assez de projets avec des grandes % de unités pas encore vendus).

Mais si t'as l'argent, go for it, c'est meilleur que louer pour 20 ans!

Je ferai le downpayment de 20% (environ 40,000$ sur mon objectif de condo de 200,000$). Quant au marché, je dois t'avouer que je ne suis pas certain (j'étudie dans le domaine). Personnellement je crois à une reprise et plusieurs facteurs supportent cette théorie. Mais oui, le marché a remonté rapidement.

N'oublie pas que Montréal n'a pas les mêmes problèmes avec l'immobilier que les États-Unis.

J'ai visité lelowney. 95% vendu un an et demi avant livraison. Incroyable.

Si vous avez de bons condos ou nouveaux développements à me montrer, merci!! J'avoue que j'ai failli craquer pour lelowney.ca. Aurais-je du ;) ;) ?

P.S.: Pour l'hypothèque j'ai les moyens de payer $2,000 par mois, pour l'habitation seulement.

Ok

Condo de 200k, hypothèque de 160k

Montant de l'hypothèque :

200 000,00 $

Taux d'intérêt : 3,99 %

Amortissement : 40 ans, 0 mois

Fréquence des versements : Au mois

Montant du paiement : 830,56 $

Ajoute 150$ par mois de frais de condos, 200$ de taxes (je suis conservateur là dessus)

Ça fais 1180$ par mois.

Tu crois trouver des gens qui vont payer au moins un loyer de 1180$ pour ton condo?

Forget real estate, play the stock market :silly:

I started in real life last week and i'm up 8% :)

I'm in the stock market. How dwas today for you hmm?

à l'autre gars qui parle de $1,180 par mois - tu as parfaitement raison. C'est ma crainte justement. Mais il n'y a as tant de condo en bas de 200,000$ près du centre-ville

I'm in the stock market. How dwas today for you hmm?

Today was pretty good. Made 5% today shorting AIG. 3/4 of my trades have been bearish lately.. it's just the reality of the market. It's a risky time, gotta be careful but not too careful either.

Started with 1000$, up to 1145$ in 2 weeks :)