Aller au contenu

Messages recommendés

Je veux pas partir de débat, mais avoir des gens qui habitent et d'autres qui y vienennt travailler ajoute la dynamique la plus intéressante.

 

À Vancouver, dans certains quartiers centraux composés d'habitations très denses, mais sans la dynamique des gens qui y viennent travailler fait en sorte d'avoir des quartiers ultra ternes et plates.

 

Effectivement, l'effet est contraire, on se retrouve avec des quartiers dortoirs.

 

De 8h à 17h la semaine c'est mort et vide.

 

Le mieux est d'avoir un mix de tout, bureaux, commerces, hôtels et résidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec plus de residents dans ville-marie .. par contre, faut pas voyager loin pour se rendre compte que montreal a un des centre ville les plus actifs en amerique du nord ... la plupart des autres villes, surtout americaines, sont de vrais 'beignes' qui se vident completement passer 6h du soir...

 

le fait que le centre ville soit construit par dessus une zone autrefois residentielle y est probablement pour quelquechose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas partir de débat, mais avoir des gens qui habitent et d'autres qui y vienennt travailler ajoute la dynamique la plus intéressante.

 

Il n'y a aucun doute que le va-et-vient massif des gens habitant hors centre-ville et qui y viennent pour toutes sortes de raisons ajoute à la dynamique du centre. Mais cela n'empeche pas la densification de ce meme quartier ce qui serait une ''plus value'', à mon avis.

 

Je crois qu'il y a encore de la place mais 200 000 semble un ''gros'' objectif à atteindre. Peut-etre à long terme, genre 2025. Mais pour du court terme (quelques années) j'imagine que 100 000/ 115 000 serait bien. Sauf qu'il n'y a que Richard Bergeron qui a abordé ce sujet, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec plus de residents dans ville-marie .. par contre, faut pas voyager loin pour se rendre compte que montreal a un des centre ville les plus actifs en amerique du nord ... la plupart des autres villes, surtout americaines, sont de vrais 'beignes' qui se vident completement passer 6h du soir...

 

le fait que le centre ville soit construit par dessus une zone autrefois residentielle y est probablement pour quelquechose..

 

voila pour le 200ieme ''post''

ca c'est vrai je suis déja aller prendre une marche dans le centre-ville de Houston après 18h c'étais un vrai désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...