Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 52 minutes, Exposteve a dit :

Et à l’avenue des Canadiens où ça fait maintenant 12 mois qu’il ne se passe rien et la rue et 60% terminée. 

Ils ont finis le coin de rue nord-ouest au coin de Stanley il y a 2 semaines, vivement que le parterre en avant de l'église et de ls Gare Windsor soient complete, je me demande si la ville attend que les travaux sur la façade nord de la gare termine avant de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, FrancSoisD a dit :

Vue de Ste-Cath avec ses voisins du N-E et N-O, 2 oct. 2019.

20191002_161821_Richtone(HDR).jpg

20191002_162020_Richtone(HDR).jpg

Je constate qu'on utilise du bois d'ingéniérie, poutres et autres pour l'étage supérieur. Ce qui offrira une belle vitrine pour ce type de matériau encore trop sous-utilisé en constructions publiques et privées.

Quant au fameux mur aveugle, j'y verrais davantage un grand tableau électronique multifonction qui diffuserait des informations en temps réel, des nouvelles du quartier, des promotions de spectacles à venir et plein d'autres données d'intérêt général. Il pourrait aussi avoir une fonction ludique qui ajouterait de l'atmosphère et de la musique à certains moments choisis. Tout cela pour accompagner ou soutenir certaines activités organisées qui prendront place sur la grande esplanade. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, acpnc said:

Je constate qu'on utilise du bois d'ingéniérie, poutres et autres pour l'étage supérieur. Ce qui offrira une belle vitrine pour ce type de matériau encore trop sous-utilisé en constructions publiques et privées.

Quant au fameux mur aveugle, j'y verrais davantage un grand tableau électronique multifonction qui diffuserait des informations en temps réel, des nouvelles du quartier, des promotions de spectacles à venir et plein d'autres données d'intérêt général. Il pourrait aussi avoir une fonction ludique qui ajouterait de l'atmosphère et de la musique à certains moments choisis. Tout cela pour accompagner ou soutenir certaines activités organisées qui prendront place sur la grande esplanade. 

J'étais aussi agréablement surpris. Par contre je n'ai jamais remarqué de mur aveugle sur les rendus, mais plutôt des façades vitrées... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

J'étais aussi agréablement surpris. Par contre je n'ai jamais remarqué de mur aveugle sur les rendus, mais plutôt des façades vitrées... (?)

Pourtant difficile de manquer le grand mur aveugle en béton (style Bonaventure) derrière et surtout au-dessus de la structure de bois de l'édifice adjacent. C'est sur ce mur où je verrais un intéressant tableau électronique plutôt qu'une énième murale. De toute façon la texture de ce mur de béton s'y prêterait mal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

Pourtant difficile de manquer le grand mur aveugle en béton (style Bonaventure) derrière et surtout au-dessus de la structure de bois de l'édifice adjacent. C'est sur ce mur où je verrais un intéressant tableau électronique plutôt qu'une énième murale. De toute façon la texture de ce mur de béton s'y prêterait mal. 

J'aimerais aussi que cette idée puisse un jour se voir matérialiser... à tout le moins un mur pour projection lumineuse le soir en permanence. C'est impératif de faire quelque chose de visuellement intéressant avec ce mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ju HG a dit :

J'aimerais aussi que cette idée puisse un jour se voir matérialiser... à tout le moins un mur pour projection lumineuse le soir en permanence. C'est impératif de faire quelque chose de visuellement intéressant avec ce mur...

Bien sûr il faudra avoir la collaboration du propriétaire des lieux afin de pouvoir l'utiliser. C'est sûr qu'une simple projection est beaucoup moins engageante, qu'un écran arrimé sur le béton. L'organisme qui se chargerait de cette installation pourrait négocier un bail qui rapporterait des revenus à l'immeuble. Reste à voir qu'elle formule aurait la faveur populaire. Personnellement je favorise un écran électronique parce que beaucoup plus versatile dans son usage. Comme on peut supposer que l'esplanade sera bien éclairée, cela pourrait nuire à la projection, mais pas à l'écran lumineux sur lequel on peut imaginer toute sortes de jeux d'images et de couleurs. Histoire à suivre... :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...