Aller au contenu

Messages recommendés

C'est vraiment la désolation, pour y avoir fait un tour hier...

 

La véritable raison c'est qu'on veut y creuser un stationnement sous-terrain étagé de ontario à Saint-catherine, et les arbres étaient dans le chemin.

 

L'adéquation "le quartier des spectacles marchera s'il y a du stationnement pour y aller" reste...

 

 

Équillibre.

 

C'est tout ce que j'ai à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de minimiser l'information pour ne pas retarder certains travaux s'est appliqué ici en évitant des protestations certainement prévisibles.

 

La venue de la Maison de l'Orchestre Symphonique imposera un besoin supplémentaire de stationnements de proximité puisqu'il faut prévoir la possibilité que des spectacles soient présentés simultanément dans toutes les salles disponibles tout autour.

 

Bien que j'ai un préjugé favorable pour les transport en commun, la disparition de plusieurs stationnements de surface dans le secteur immédiat impose d'offrir un service suffisant pour ceux qui viendront de l'extérieur de la ville.

 

Encore là il s'agit d'être pragmatique, nous avons ici des équipements qui s'adressent à toute la région et non seulement aux montréalais. Il faut donc des infrastructures qui correspondent aux besoins de transport en dehors des heures de pointe puisque la majorité des spectacles a lieu en soirée et en weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du replanter ces arbres ailleurs, comme ils l'ont fait avec la phase précédente, même si c'est plus coûteux que cela...

 

Vont-ils au moins en replanter?

 

Ils sont supposés en replanter autant sinon plus qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'à regarder les plans du quartier pour voir qu'il y aura des rues bordées d'arbres tout autant que les parcs. Malheureusement ce type de pommetiers est plutôt vulnérable aux maladies et aux chenilles. Il faudra choisir une essence différente plus résistante et qui donnera idéalement des fleurs au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la désolation, pour y avoir fait un tour hier...

 

La véritable raison c'est qu'on veut y creuser un stationnement sous-terrain étagé de ontario à Saint-catherine, et les arbres étaient dans le chemin.

 

L'adéquation "le quartier des spectacles marchera s'il y a du stationnement pour y aller" reste...

 

C'est sûr, t'as déjà vu quelqu'un en smoking et une dame en robe de soirée prendre le métro ou le bus?:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remarquable de constater à quel point toutes les photos des arbres disparus ont été prises pendant la semaine du printemps où ils sont en fleur. Le reste de l'année ces pommetiers rachitiques pleins de gourmands faisaient froid dans le dos, sérieusement!

 

Concernant le stationnement: Excellente nouvelle! Ça fait longtemps que je dis que des stationnements sous-terrains sous les places permettra:

- d'augmenter l'offre donc faire baisser les prix du stationnement en général

-- Pouvoir compétitionner avec les parkings gratuits des centre commerciaux de banlieue

-- Rendre les stationnements extérieurs privés moins profitable et donc augmenter le risque de voir des immeubles être construits sur ces terrains

- et diminuer les stationnements sur rue

-- Augmenter la taille des trottoirs

-- Plus de voies réservées / voies de tramway / pistes cyclables

-- Esthétique améliorée (exemple du centre-ville d'Albi (Tarn))

-- Déneigement facilité

 

Mais je le dis encore une fois, je ne suis pas urbaniste ou architecte, il y a surement une attrape dans ce modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, t'as déjà vu quelqu'un en smoking et une dame en robe de soirée prendre le métro ou le bus?:highfive:

 

Il y en a. Moi quand je vais à l'Opéra avec ma copine, par exemple.

 

C'est certain qu'on fite pas, surtout quand on embarque à Frontenac, mais ça prend 5 minutes et on est dans le Hall de la salle Wilfred Pelletier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a. Moi quand je vais à l'Opéra avec ma copine, par exemple.

 

C'est certain qu'on fite pas, surtout quand on embarque à Frontenac, mais ça prend 5 minutes et on est dans le Hall de la salle Wilfred Pelletier.

 

Y aura toujours des excentriques.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...