Aller au contenu

Messages recommendés

Il y en a. Moi quand je vais à l'Opéra avec ma copine, par exemple.

 

C'est certain qu'on fite pas, surtout quand on embarque à Frontenac, mais ça prend 5 minutes et on est dans le Hall de la salle Wilfred Pelletier.

 

Malek a un point; c'est un probleme avec les transports en commun en amerique du Nord qui sont percus comme l'apannage des pauvre par les classes plus fortunees. S'il y avait une option 'premiere classe' dans les transports en commun, ca changerait la donne.

 

Je veux pas encore cite le meme exemple mais c'est celui que je connais le mieu: ici a Hong Kong, il y a la premiere classe avec des sieges capitones et la classe reguliere ou tous le monde est debout. La premiere classe est le double du prix. C'est pas non plus la meme clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Asie ils ont une autre mentalité et réalité, tu as des hedge fund managers dans le métro à côté d'ouvriers d'usines qui vont travailler.

 

Les bouchons sont si intenses que c'est beaucoup mieux de prendre le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck the cars and the people who drive them right?

 

Besides the fact that you felt free to edit my post, you still didn't answer my question.

 

How many of you take Maisonneuve to work? It wouldn't be the only disjointed street in this city or anywhere else. Stop making this an affront to people who drive. The city has most likely done fluidity studies on this, and it would be nice if, for once, you stopped constantly putting their work into question.

 

I'm not asking you approve of everything the city does. God knows I don't. But you complain as incessantly as those people you call NIMBYs.

 

Complaining about the shadow a building is going to cast on your lawn for two hours every afternoon in July and complaining about an extra turn to get downtown is tantamount to the same.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please provide those fluidity studies and I'll shut up.

 

I don't take it to work, but I bet thousand do every day, even by bus (15) it'll slow down the route and to bikers it'll make it more dangerous with the added intersection.

 

It's one of the few true east-west thoroughfare south of the mountain, i'll name you the others: sherbrooke, ste-catherine and rené-levesque.

 

Time wasted at a light, you add a turn, mulitplied by millions, forever.

 

If you think Maisonneuve is not an important throughfare, then I think you are hopelessly ignorant, which thus makes this discussion futile.

 

p.s. last I checked, I was the moderator which entitles me the permission to remove stupidity off this board. You are not happy start your own board.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, jamais entendu ça!!

 

t'as des photos JCC???

 

Ouais, va ben falloir que je me decides un jour a faire une grande tournee photo de Hong Hong et j'y incluerai la premiere classe en KCR... et le MTR plein a 22:30 !

 

Et je dois plein de photos de la Bank of China a Jean-Phillipe...

 

Just been too busy...

 

Je vais mettre ca a mon agenda pour me forcer a m'exucuter. J'espere que je peux tout "hoster" ca sur MtlUrb sinon, la paresse m'empechera de completer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Asie ils ont une autre mentalité et réalité, tu as des hedge fund managers dans le métro à côté d'ouvriers d'usines qui vont travailler.

 

Les bouchons sont si intenses que c'est beaucoup mieux de prendre le métro.

 

J'ai jamais vu un bouchon a Hong Kong. Le transport en commun fonctionne a cause de la densite. 80% du transport de passager a Hong Kong se fait en transport en commun. Et il y a moins de voitures dans tout Hong Kong que sur l'Ile de Montreal (moins de 400,000 au dernier compte).

 

Ah oui, toutes les autoroutes sont a payage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek a un point; c'est un probleme avec les transports en commun en amerique du Nord qui sont percus comme l'apannage des pauvre par les classes plus fortunees. S'il y avait une option 'premiere classe' dans les transports en commun, ca changerait la donne.

 

Je veux pas encore cite le meme exemple mais c'est celui que je connais le mieu: ici a Hong Kong, il y a la premiere classe avec des sieges capitones et la classe reguliere ou tous le monde est debout. La premiere classe est le double du prix. C'est pas non plus la meme clientele.

 

Désolé mais Paris a éliminé sa première classe dans le métro il y a déjà plusieurs années parce que les wagons 1ère étaient vides et les autres débordaient sans pouvoir suffire aux heures de pointe.

 

Ce n'est pas en mettant des restrictions de ce genre qu'on va améliorer le service et attirer plus de clients mais en développant le réseau et en augmentant les fréquences.

 

HongKong est une exception par sa densité importante et son territoire très limité. Cette ville n'est certainement pas un cas typique, donc un exemple inapplicable dans nos villes occidentales hyper étendues et aux populations dispersées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please provide those fluidity studies and I'll shut up.

 

I don't take it to work, but I bet thousand do every day, even by bus (15) it'll slow down the route and to bikers it'll make it more dangerous with the added intersection.

 

It's one of the few true east-west thoroughfare south of the mountain, i'll name you the others: sherbrooke, ste-catherine and rené-levesque.

 

Time wasted at a light, you add a turn, mulitplied by millions, forever.

 

If you think Maisonneuve is not an important throughfare, then I think you are hopelessly ignorant, which thus makes this discussion futile.

 

p.s. last I checked, I was the moderator which entitles me the permission to remove stupidity off this board. You are not happy start your own board.:rolleyes:

 

Do whatever you damn please, just spare us the holier-than-thou attitude.

 

I haven't seen the fluidity studies but I know they've been conducted because the PPU (which I've only read in part) mentions the impact on traffic. If I really wanted to prove you wrong, I'd make an access to information request, but I've got better things to do.

 

I will tell you this. Maisonneuve was planned in the 1960s, when the projected population of Montreal by 2000 was 7 million (yeah right). It was underutilized as a westbound thoroughfare, and its eastbound counterpart, Sainte-Catherine, was far narrower. Maisonneuve was so wide that portions of its sidewalk were no wider than a foot (fuck pedestrians, right?).

 

It has since been narrowed and had a bike path tacked onto it. I've yet to see the massive bottlenecks we've been promised followed by a massive desertion of cargoers in favour of suburban malls. In fact, there are more storefronts on Maisonneuve now than ever before.

 

And to all those poor schmucks who take the 15, I want to introduce you to the wonderful rapid transit system we call the metro. It's just like the bus, only quicker! And you won't have to take that extra turn on Clark in a year! :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

    3. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

×
×
  • Créer...