Aller au contenu

Messages recommendés

moi je veu!

Notre ville est roconnus pour son coté artistique ,pourquoi po une expo sur l'art, il fo prendre un thème qui intéresse le monde entier comme celle qui avait u lieu a Montreal, terre des hommes, c'était très international ca touchais tout les gens du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 mois plus tard...

Publié le 26 avril 2009 à 10h24 | Mis à jour à 11h08

 

Vision Montréal: l'Expo 2020 reçoit l'appui de David Hanna

 

Éric Clément

La Presse

 

La proposition du chef de Vision Montréal, Benoit Labonté, de réaliser l'Expo universelle de 2020 à Montréal, a reçu ce dimanche matin l'appui de David Hanna, professeur de l'Université du Québec à Montréal.

 

M. Hanna, professeur au Département d'études urbaines et touristiques, a expliqué, lors d'un atelier du congrès de Vision Montréal, que ce projet d'Expo 2020 n'a pas le même concept qu'Expo 67. «C'est beaucoup plus subtil, beaucoup plus moderne, beaucoup plus arrimé à la réalité d'aujourd'hui», a-t-il dit.

 

Le professeur a ajouté que contrairement à Expo 67, l'Expo 2020 aurait lieu dans la ville et non pas dans les îles. «Ce sera plus abordable, a-t-il dit. Par ailleurs, les pavillons seront permanents. Selon le concept de Benoit Labonté, cela va générer un grand nombre d'infrastructures locales.»

 

Le congrès de Vision Montréal se déroule aujourd'hui, à l'université Concordia. Il ne rassemble qu'environ 200 personnes.

 

Le chef du parti, Benoit Labonté, avait pourtant dit à La Presse samedi que son parti avait atteint quelque 2000 membres. Mais la mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, Anie Samson, explique que cette assemblée générale est bien différente de celle de l'an dernier, au cours de laquelle Benoit Labonté avait été officiellement choisi chef du parti.

 

«On ne visait pas la foule aujourd'hui avec des claqueurs de mains, dit-elle. Mais des membres du parti qui viennent ici pour réfléchir et développer les orientations du parti.» Le congrès de Vision Montréal lance officiellement la campagne électorale du candidat Benoit Labonté à la mairie de Montréal. Il est aussi l'occasion de présenter plusieurs conférences aux participants.

 

L'ex-ministre péquiste des Affaires municipales, Louise Harel, animera à 13 h un atelier et prononcera une conférence. Sa présentation s'intitule «Une ville autonome et fière de l'être: la gouvernance de Montréal».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je regardais la fosse au lionnes aujourd'hui a 11h et Louise Harel fut invité a l' émission, On lui demandai de nous donné des projets quelle voulais réaliser et l'expo universel est ressorti. Elle disais qu'elle voulait faire l'expo 2020 afin de montrer ce que Montréal est devenu depuis les 50 dernière années et ce quelle aspire a être dans 50ans. Elle parlais comme emplacement, le long du fleuve st-laurent, oui il y a tous ces entrepôt (j'imagine que ça doit être dans le coin de Griffintown) dans le bas du centre-ville, elle voulais que ca soi dans la ville affin de crée plus de transport, des immeuble moderne qui pourraient être utilisé après l'expo, de faire quelque cause du genre l'expo de Barcelone ou Lisbonne.

 

Je crois que cette idée est génial, on en avais déjà parlé mais comme j'ai entendu Louise Harel en parler et de la façon dont elle en parlai, j'ai cru bon remettre ce projet sur le forum.

 

De faire l'expo dans le sud du centre-ville apporterai tellement a la ville, premièrement, parce qu'on attire le tourisme, deuxièmement, contrairement a l'expo 67, on pourra profiter des futurs pavillons, et on revitalise complètement un coin important de la ville, et on pourra amélioré notre réseau de transport en commun.

 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que quelqu’un la prête une carte de Montréal et mets un gros X « le long du fleuve de Saint-Laurent » car c’appartient au port de Montréal! Elle ne se souvient pas de l’histoire de Bickerdike? :duh:

 

Incroyable, elle ne sait absolument RIEN de mtl. Elle essaye tout simplement d’acheter le vote de joaonbruno. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'Expo '67 et les JO de 1976 aient été de magnifiques évènements, je les considère rétrospectivement comme de la poudre aux yeux : pendant que Montréal s'amusait et se pavanait Toronto consolidait sa position de métropole du Canada. Bref, ces deux évènements ont servis de diversion pour éviter aux élus municipaux d'avoir à se battre pour défendre la position de notre ville dans ce pays. Je ne dis pas qu'on aurait pu garder le titre de métropole mais au moins on aurait pu limiter les dégâts et/ou retarder l'hécatombe.

Cela étant dit, ces deux évènements ne doivent absolument pas être décriés : elles ont tout de même permis à Montréal de se faire connaître sur le plan international. Tout de même : Toronto s'est également imposé sur la scène internationale sans organiser d'évènements majeurs...

 

Bref, nos élus municipaux ne devraient pas gaspiller leurs énergies à vouloir piloter des dossiers de ce type. Le redressement de la ville doit être la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...