Aller au contenu

Messages recommendés

12_230.jpg

Montréal | Mercredi 03 sep 2008 | 12:36

L'Expo 2020 à Montréal?

 

(INFO690)- Le maire de l'arrondissement de Ville-Marie et chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Benoît Labonté, souhaite la tenue de l'Exposition Universelle de 2020 à Montréal.

 

Le processus de mise en candidature pour l'Exposition de 2020 sera lancé au début de l'année 2011.

 

Monsieur Labonté a annoncé la formation d'un comité chargé de préparer le dossier de Montréal.

 

Pierre Laporte / Info690

 

...............................................................................................

 

MAJOR COMPETION AHEAD.....GOOD LUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-------------------------------------------------------

 

Main_Page

 

Expo 2020

From Wikipedia, the free encyclopedia

Jump to: navigation, search

 

2020 is a Universal scale Registered Exposition time slot which can be sanctioned by the Bureau of International Expositions, Paris between 2011 and 2014.

 

Once a city has lodged a bid with the BIE other cities will have six months to respond. The earliest allowed time to lodge a bid is 2011, and the latest is 2014.

 

As a Registered Exposition it must be six months in length and adhere to a wide universal theme that applies to all humanity.

 

Recent themes of Universal Expositions include "Man and His World" Montreal Expo 67, and "Discovery" Seville Expo 92.

 

The following cities have indicated an interest in hosting Expo 2020:

 

*

o Copenhagen, Denmark (proposed bid)[1]

o Houston, Texas, United States (proposed bid)[2]

o Manila, Philippines (proposed bid)

o New York City, New York, United States (proposed bid)

o San Francisco, California, United States (proposed bid)[3]

o Brisbane, Queensland, Australia (proposed bid)[4]

 

In particular, the Brisbane bid co-incides with the 250th Anniversary of Australia 1770-2020 and with a possible Olympics Games bid for the same year[5].

 

:crowded: :crowded: :crowded: :crowded: :crowded::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Booboohome m'a envoyé un courriel avec un document(en format PDF) de 8 pages préparé par Benoit Labonté. Le document s'intitule : La Ville que nous Ferons; la fierté que nous retrouverons: L'Exposition Universelle de Montréal 2020.

 

Malheureusement je ne sais pas comment poster ce document ici!?!?!

 

Est ce que j'y crois à ce projet?? Bof! Pas vraiment. J'aimerais tellement pouvoir y croire, mais avec tout ce qui c'est passé ici au courant des 20 dernières années, je suis devenu cynique. Très cynique! Notre société d'aujourd'hui se préocupe plus avec des sujets ridicules qui ne font que reculer notre société.

 

Qu'on continue de s'évacher sur nos cul en se remémorant le passé glorieux de notre ville tout en s'assurant que le bum qui dépense tout son argent le premier du mois sur ces cigarettes et sa bière puisse continuer de vivre de cette façon sur le dos des travailleurs de cette province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : Dieu merci tu n'es pas maire de Montréal. On se tirerait tous une balle dans la tête à la fin de ta première intervention publique !!

Je ne crois pas non plus que Montréal puisse gagner la candidature pour l'Expo 2020 parce que la candidature de Brisbane me semble être un argument du même genre que ce qui a probablement favorisé Montréal pour 1967 -bien que notre ville ne fût pas le premier choix du Bureau.

Le Canada célébrait son premier centennaire et Montréal son 325ième anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : Dieu merci tu n'es pas maire de Montréal. On se tirerait tous une balle dans la tête à la fin de ta première intervention publique !!

 

SI j'étais maire, tu verrais bien qu'il y aurais du changement en crisse dans cette ville!!!

 

Je couperais dans le gras pour rendre la fonction publique beaucoup plus efficace et svelte! Ceci nous permetrrais de sauver un peu de cash et de le dépenser dans des endroits beaucoup plus importants; ( T.E.C., infrastructures, Réductions de taxes foncières pour des compagnies qui s,installent dans la ville etc...)

 

Je m'arrangerais pour permettre des constructions plus élevées au C-V seulement (à l'intérieur du quadrilatère formé par les rues Sherbrooke, St-Urbain, St-Jacques et Guy) SI un promotteur veux construire plus haut, il doit transformer un terrain vacant en un parc, ou bien il doit retapper un vieil immeuble abandonner (à ses frais) comme ça non seulement est ce qu'il aide à densifier le centre de la ville, mais il aide à le rendre plus beau et attrayant.

 

Ah oui, une autre chose que je ferais, je m'arrangerais pour faire exiler Bumbaru et je le remplacerais par quelqu'un qui n'a pas des allures d'un rat!!!;););)(genre je l'inviterais à déménager à Québec, il pourra se faire ben du fun dans la vieille capitale!

 

Je ne crois pas non plus que Montréal puisse gagner la candidature pour l'Expo 2020 parce que la candidature de Brisbane me semble être un argument du même genre que ce qui a probablement favorisé Montréal pour 1967 -bien que notre ville ne fût pas le premier choix du Bureau.

 

Je suis en accord avec toi la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : une partie de ton programme m'intéresse. Par contre, tu n'aurais pas mon votesur la levée de la restriction de hauteur (ça tu devais t'en douter ;) ). De toute façon, ça ne changerait rien à rien parce qu'il n'y aurait plus d'investisseurs prêts à mettre autant d'argent juste parce qu'un projet peut monter plus haut. Si ta plate-forme électorale prévoyait plus de hauteur à Griffintown par exemple ou à l'ouest de Guy, là je dis pas non...

 

Pour ce qui est de Bumbaru, je l'aime bien ce gars-là.

 

Finalement, t'aurais pas mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo 67 remains to this day the most succesful worlds fair ever.

With over 50 million visitors, the expo was seen as a cultural achievement for Montreal, Quebec, and indeed all of Canada.

 

On l'a fait une fois... je pourrais penser a des pires choses a essayer! (ex: les jeux olympiques! non merci!)

 

Expo 2020? Je dirais oui. Ca prendrait un maire avec de la vision, du guts, et des bonnes conditions, mais ca pourrait ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'étais maire, tu verrais bien qu'il y aurais du changement en crisse dans cette ville!!!

 

 

 

Je m'arrangerais pour permettre des constructions plus élevées au C-V seulement (à l'intérieur du quadrilatère formé par les rues Sherbrooke, St-Urbain, St-Jacques et Guy) SI un promotteur veux construire plus haut, il doit transformer un terrain vacant en un parc, ou bien il doit retapper un vieil immeuble abandonner (à ses frais) comme ça non seulement est ce qu'il aide à densifier le centre de la ville, mais il aide à le rendre plus beau et attrayant.

 

:highfive::applause::highfive::yes::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...