Aller au contenu

Aéroport métropolitain de Montréal (YHU) - Actualités générales


Messages recommendés

L’aéroport de Saint-Hubert va se doter d’un terminal

 

29 avril 2009 - 16h06

Argent

 

L’aéroport de Saint-Hubert va entreprendre de vastes travaux pour moderniser ses installations.

 

Dès cet été devraient donc débuter des travaux pour munir l’aéroport d’une aérogare.

 

Ce complexe aéroportuaire, l’Aérocentre, permettra d’exploiter davantage les vols commerciaux et nolisés et de mieux desservir la population de la Montérégie.

 

Les travaux sont rendus possibles grâce à un partenariat entre la société DASH-L et DEV-YHU.

 

La première phase du projet, dont les coûts sont estimés à 20 millions $, prévoit la transformation d’un bâtiment pour ériger un terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le projet, désolé :

 

(dans ''actualités'')

 

 

 

http://www.aerocentreyhu.com/indexf.html

 

Montérégie

L’aéroport de Saint-Hubert va se doter d’un terminal

29 avril 2009 - 16h06

 

20090429-160609-g.jpg

 

ae.jpg

 

Ouverture en 2010

Le projet d'aérogare décolle à l'aéroport Saint-Hubert

Agence QMI Jean-Louis Fortin

29/04/2009 16h09 - Mise à jour 29/04/2009 16h13

 

Après plusieurs années de discussion, l'ambitieux plan de développement de l'aéroport Saint-Hubert, à Longueuil, prend finalement son envol.

 

Lancée en conférence de presse aujourd'hui, la phase 1 du projet Aérocentre YHU Longueuil, d’une valeur de 20 millions $ sur trois ans, comprendra la construction d'un vaste aérogare pour les voyageurs qui transitent par l'aéroport.

 

Cette première étape sera financée entièrement par des investissements privés, rassemblés par DASH-L, un organisme à but non-lucratif qui s’occupe du développement de l’aéroport, et par la Corporation DEV-YHU.

 

«À terme, nous voulons que l’aéroport génère un trafic aérien semblable à celui de Plattsburgh», espère Jean-Jacques Rainville, qui présidera le conseil d’administration de l’aérocentre.

 

Financement à compléter

Malgré les ambitions du Maire de Longueuil Claude Gladu et de son bras droit Jacques Goyette, qui entrevoient des retombées économiques d’un milliard $ sur une dizaine d’années, l’ampleur définitive du nouvel aéroport est encore loin d’être fixée.

 

«Nous avons présenté une demande de financement gouvernemental, dans le cadre du programme Chantier Canada. Les discussions sont toujours en cours, mais nous aimerions avoir 20 millions $, de chaque palier de gouvernement», avoue le vice-président du comité exécutif de Longueuil, Jacques Goyette, questionné par 24 heures sur le montage financier du projet.

 

L’argent attendu doit permettre de mettre à niveau la piste principale de l’aéroport pour qu’elle réponde aux prévisions d’achalandage des promoteurs.

 

Ouverture en 2010

L'aérogare, dont la construction débutera cette année, devrait être ouvert d'ici la fin 2010. Au lieu d’un bâtiment complètement neuf, il sera érigé dans le hangar du 4850, avenue de l’Aviation, se qui devrait en réduire le temps de construction.

 

Les élus locaux compte beaucoup sur l’infrastructure de transport déjà en place, dont la route 116 fraîchement rénovée et gare de train Saint-Hubert située à quelques pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. L'aéroport de Saint-Hubert est en train de devenir un vrai pôle d'activité économique.

 

- Longueuil prévoit construire des résidences, des commerces et des usines tout autour de la région Aéroportuaire.

- La mairie de Longueuil se trouve déjà sur les lieux et je crois que des institutions et/ou édifices culturels sont projetés aussi

- Si le tram est construit sur Roland-Therrien à partir de la futur station de métro Roland-Therrien, ce tram là se rendra jusqu'à l'aéroport.

- Nouvelle gare Saint-Hubert déjà en construction juste en face

- l'aéroport va connaitre une nouvelle vie avec ce Terminal.

- en cas de guerre nucléaire, le Bunker de Longueuil est juste à côté!

 

Bref pour Longueuil, c'est dans ce coin là qu'il va se passer bien des choses au cours des 10 prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien content pour ce projet d'avenir ! Peut-être qu'un jour, on verra des compagnies aériennes à bas prix américaines venir à YHU comme Southwest Airlines, Frontier Airlines, Horizon Air ou encore Spirit Airlines. Ça serait bien pour ce marché, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si le tram est construit sur Roland-Therrien à partir de la futur station de métro Roland-Therrien, ce tram là se rendra jusqu'à l'aéroport.

 

Ça, j'aimerais bien voir ça! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais drôle au début que le maire Olivier choisisse de construire la mairie à côté de son garage, à un endroit qui me semblait nowhere. Ça m'a pris du temps à croire que, vraiment, quelque chose allait se développer là. Avec le PPU l'an passé, j'ai vu que la ville était sérieuse. Et j'y crois maintenant.

 

Ce que j'aime pas dans le coin? Justement le garde Olivier Ford, avec ses voisins: un garage de voitures usagées et le chic Motel R-100... je mettrais ça à terre personnellement!

 

J'ai eu une idée en explorant Hochelaga-Maisonneuve cette semaine: pourquoi ne pas y déménager les Halles de Longueuil là? (c'est un marché public). On pourrait y mettre une grande place qui donnerait sur le chemin de Chambly, bordé de restos, boutiques avec une fontaine (on cherchait justement où étaient les fontaines du projet soviétique qui s'est implanté plus bas! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...