Jump to content

Ça fais peur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malek

Recommended Posts

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=x1w8hKTJ2Co&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=x1w8hKTJ2Co&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Des fois, j'aimerais qu'on concentre toutes nos énergies et recherches pour explorer l'espace un peu plus.

C'est incroyable comment on est petit et incroyable comment l'univers est grand.

L'univers, en passant, qui s'agrandit toujours. S'agrandit oui, mais dans quoi ?

The universe is expanding, but it isn't expanding into anything. It isn't like a balloon expanding in the air. The universe is everything. You can think of the universe as a sphere, but we aren't inside it, we are "on" it. The sphere is merely getting bigger and the continents (the galaxies) are just drifting apart.

Therefore, you can go in one direction forever and you'll never reach an "end point". Also, because the fabric of space is curved, it's also theoretically possible to traverse from one point to another (wormholes and other things).

Désolé pour l'anglais mais j'ai toujours étudié la cosmologie en anglais, j'ai de la misère à m'exprimer dans ce domaine en quelque chose autre que l'anglais

@ Cataclaw : je sais que l'univers est partout, c'est à la notion même d'expansion que je référais. C'est contre toute conception humaine que quelque chose qui s'agrandit ne prenne pas sa place dans quelque chose d'autre.

Et honnêtement, je peux te dire que je dors mieux à l'idée que l'univers est un infini en croissance et non un fini qui grandit dans quelque chose d'autre.

Les galaxies s'éloignent les unes des autres, oui, mais j'ai aussi entendu dire que l'on se rapproche d'une galaxie (Andromède je crois) et qu'un jour, on va se croiser.

Autre sujet : selon toi, qu'est-ce qui est le plus probable entre le Big Crunch le Big Rip ou le Big Chill ?

Personellement, la théorie du Big Crunch, même si elle est la moins aimée des scientifiques, serait la plus probable et expliquerait comment le big bang a plus se produire. Finalement, notre univers ne serait qu'une chose qui grossit et se replit sur des milliards d'années dans un cycle perpétuel.

Ce sont les 3 théories à ce jour, mais ce ne sont que des théories. Bien malin celui qui pourra prétendre connaître comment notre univers se terminera, s'il se termine un jour.

L'argument principal étant que la naissance d'étoiles a beaucoup ralentie ces dernières années, mais d'un autre côté, comment peut-on prétendre une telle chose, alors qu'on ne connaît même pas un millième de milliardième de notre univers ? Les naissances d'étoiles sont peut-être beaucoup plus cycliques et s'effectuent sur des milliards d'années, période où nous ne pouvons même pas encore recueillir des données. Ou encore, les naissances se font par secteurs, par cycle. Après tout, tout ce qu'il faut pour qu'un étoile naisse, c'est du gaz.

Beaucoup de choses à dire là dessus, c'est un sujet qui m'intéresse pas mal aussi et si jamais t'aimerais en discuter un peu plus, puisque tu sembles bien renseigner, gênes toi pas !