Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, ScarletCoral a dit :

La Ville a planté de la ciboulette dans certaines fosses de plantation 
J'imagine que comme plante vivace, c'est plus résistante que d'autres

IMG_4170.JPG

IMG_4170.JPG

Une plante vivace qui se reproduit très facilement et comme dit Rusty ultra résistante. En plus elle sent bon, ne nécessite que peu d'entretien. Même ses fleurs sont comestibles et elle ne souffre pas d'être coupée pour une consommation toujours fraiche. On peut récupérer les fleurs une fois fanée et planter les petites graines noires à la maison pour créer de nouveaux plans sans nuire à la plante originale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, ScarletCoral said:

La Ville a planté de la ciboulette dans certaines fosses de plantation 
J'imagine que comme plante vivace, c'est plus résistante que d'autres. J'en ai dans des jardinières sur mon balcon exposé aux grands vents, et elle repousse à chaque année.

IMG_4170.JPG

 

Effectivement, et on remarque déjà que les fosses où la ville avait planté une autre sorte de plante vivace l'an dernier, il n'y a plus rien cette année (donc morte). La ciboulette semble donc très résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été , il y aura des foodtrucks sur Ottawa entre les deux îlots

Dans l'ordre du jour du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest (40.09) : https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2019-06-10_19h00_FR.pdf

« Édicter les ordonnances nécessaires pour permettre la cuisine de rue sur la rue Ottawa, entre les deux voies du boul. Robert- Bourassa (direction Rive-Sud et direction Centre-ville ), pour la période du 11 juin au 30 octobre 2019, les derniers vendredis de chaque mois, de 10 h à 18 h. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...