Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

C'est vrai qu'on n'est pas très choyé à Montréal pour la qualité de nos routes et je ne suis pas convaincu que le climat en soit le seul responsable. Cependant, nous avons beaucoup de verdure et même que l'offre est appelée à augmenter en quantité autant qu'en qualité dans l'avenir. Mais idéalement j'aimerais avoir les deux: de belles routes bien surfacées et de beaux grands parcs verdoyants. Je sais qu'aujourd'hui il n'y a pas de comparaison possible entre le pont Champlain et le pont Samuel-de Champlain. Alors tout est possible. Et c'est moins cher en bout de ligne de faire de la qualité au départ. J'aimerais bien que toutes nos route soient construites comme la 175 entre Québec et Saguenay.😍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avis reçu de la Ville :
 

Reprise des travaux de réfection sur la partie surélevée de l’autoroute Bonaventure

À partir de la semaine du 11 mars 2019

Dans le cadre des travaux de réfection du tronçon municipal de la partie surélevée de l’autoroute Bonaventure, la Ville de Montréal entreprend la dernière étape en 2019 du remplacement du tablier et de la réparation des piles 22 à 26. Il est à noter que les travaux incluent également la démolition de la rampe Brennan, fermée à la circulation depuis décembre 2016.

Début et durée des travaux 

  • Le chantier s’amorcera donc dans la semaine du 11 mars 2019 et s’échelonnera jusqu’au mois d’octobre.
  • Le changement de phase sera exécuté durant les nuits du lundi 11 mars au jeudi 14 mars, selon l’évolution des conditions météorologiques.
  • Cette troisième phase de travaux s’échelonnera jusqu’à la mi-juin.
  • Une quatrième phase se déroulera de la mi-juin à la mi-septembre.
  • Finalement, la cinquième et dernière phase est prévue de la mi-septembre à la mi-octobre.

 Horaire de travail

  • Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30.
  • Les travaux importants sont prévus durant les fins de semaine afin de minimiser les impacts sur la circulation. Ils seront coordonnés avec les autres chantiers environnants.

Circulation

  • AM - Deux voies de circulation en direction de Montréal.
  • AM - Voie réservée aux autobus en direction centre-ville (6 h à 9 h 30).
  • AM - Une voie de circulation en direction du pont Champlain.
  •  PM - Deux voies de circulation en direction de Montréal et deux voies en direction du pont Champlain

 

bonaventure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miska a dit :

Je ne sais pas si ça déjà été mis ici, mais j'ai trouvé ceci par hasard.

Source http://fonderiedarling.org/

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Un concept de conservation d'éléments structuraux de l'ancienne autoroute. Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de proposition. J'avoue que l'idée était intéressante à prime abord, mais l'infrastructure était trop massive pour que ce soit vraiment esthétique. Je préfère nettement un espace dégagé qui garde toute la polyvalence des lieux et qui permet en même temps d'apprécier sans obstacle les belles perspectives sur la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-06 à 18:02, Fortier a dit :

Est-ce que le projet du tunnel sous le Bassin Peel est toujours d'actualité?

J'ai l'impression que l'on ne verra pas ça avant des décennies car c'est cher à construire. On en entendra certainement encore parler à plusieurs reprise avant que ça ce concrétise, si jamais ça se fait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Édifice TVA

    2. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 3 874

      Royalmount

    4. 18

      immobilier commercial actualités

    5. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

×
×
  • Créer...