Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

8 hours ago, Monsieur_MA said:

Cette idée serait-elle réalisable avec ,'une bretelles hautes de Turcot (A15 nord ou A15 sud) ?

Probablement pas. J'ai le souvenir d'un reportage, il me semble que c'est de Radio-Canada, où ils démontrent que le béton de Turcot est rendu tellement faible qu'il peut être écrasé à la main.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-05 à 16:33, UrbMtl a dit :

Je prends un risque parce que Maxi s'est mérité avec un minimum de 6 dislikes pour avoir tout bonnement partagé son opinion, mais je ne trouve pas son idée folle du tout (bien qu'impossible aujourd'hui). 

Avec ce genre de projet, les perspectives sur le centre-ville auraient été incroyables à partir d'un espace isolé de la circulation dense ambiante, à l'inverse d'un terre-plein dont les vues sont vouées à disparaître relativement rapidement.  

 

SEOULLO Skygarden, à Séoul. Une autoroute et des échangeurs surélevés transformés en parc à la Highline. 

https://www.archdaily.com/882382/seoullo-skygarden-mvrdv

Je suis allée me promener sur le Seoullo7017 il y a deux semaines! C'est comme un jardin botanique avec des sections dédiées à des espèces de plantes différentes. Les plantes sont dans des bacs de ciment. Il y a même des bassins avec plantes aquatiques comme des nenuphars et des lotus. Il y a un café, une petite scène, des tentes avec exposition d'art, un magasin de crème glacée.

On a une superbe vue de Séoul et de l'ancienne Seoul Station.  Il y a  même des trous (avec vitre) dans l'asphalte pour voir la circulation en dessous.

ON peut y accéder de chaque bout par les anciennes rampes d'accès de l'autoroute. Sinon, on peut n y accéder par des escaliers mobiles, des ascenseurs et des escaliers distribués un peu partout le long du parcours ou encore par l'un des deux bâtiments qui y sont rattachés par des passerelles.

Voici quelques photos prises de mon iPhone. Je n'ai pas encore vidé mon DSRL de mes photos de voyage.

IMG_2296.JPG

IMG_2298.JPG

IMG_2299.JPG

 

IMG_2313.JPG

IMG_2318.JPG

IMG_2328.JPG

IMG_2332.JPG

IMG_2335.JPG

 

IMG_2295.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun doute que le prix 2018 de ce projet de développement urbain dans le domaine du transport durable était plus que mérité, le résultat en est tout simplement spectaculaire. Mais ce n'est que le début, puisque cette transformation radicale a déjà contribué à initier un boum de la construction dans le secteur, dont le résultat final ne sera pas moins impressionnant. 

Montréal aura gagné une entrée de ville éclatante et tout à fait méconnaissable dans quelques années, grâce à l'engouement créé justement par cette audacieuse infrastructure urbaine. Déjà deux des plus prestigieux immeubles de la métropole sont en voie de réalisation et on peut s'attendre à ce que plusieurs autres suivront, car aucun autre emplacement n'offrira autant d'avantages, d'aménité et de possibilités dans un périmètre aussi concentré.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acpnc a dit :

Aucun doute que le prix 2018 de ce projet de développement urbain dans le domaine du transport durable était plus que mérité, le résultat en est tout simplement spectaculaire. Mais ce n'est que le début, puisque cette transformation radicale a déjà contribué à initier un boum de la construction dans le secteur, dont le résultat final ne sera pas moins impressionnant. 

Montréal aura gagné une entrée de ville éclatante et tout à fait méconnaissable dans quelques années, grâce à l'engouement créé justement par cette audacieuse infrastructure urbaine. Déjà deux des plus prestigieux immeubles de la métropole sont en voie de réalisation et on peut s'attendre à ce que plusieurs autres suivront, car aucun autre emplacement n'offrira autant d'avantages, d'aménité et de possibilités dans un périmètre aussi concentré.

 

Parfaitement d'accord.  Cela change l'entrée de la ville pour toujours.  Mon seul bémol depuis le début est pourquoi tant de béton dans l'allée centrale et autour de l'oeuvre d'art.  Pour le reste c'est un grand succès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crosbyshow a dit :

Parfaitement d'accord.  Cela change l'entrée de la ville pour toujours.  Mon seul bémol depuis le début est pourquoi tant de béton dans l'allée centrale et autour de l'oeuvre d'art.  Pour le reste c'est un grand succès !!

Ce choix se justifiera quand la promenade sera plus occupée avec différentes activités ponctuelles, une fois l'ensemble du secteur pleinement développé de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...