Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-08-10 à 19:07, ScarletCoral a dit :

Planification faite par des gens qui n'utilisent pas régulièrement ces voies pour en comprendre la dynamique. Sinon, ils n'auraient pas mis juste un voie en direction Est sur Wellington et redigirer toute la circulationm qui a toujours tourné sur Duke, dans les petites rues du Vieux-Montréal! 

Le problème de cette configuration est quand l'on sort de l'autoroute Ville-Marie et que l'on veuille tourner sur William. Ce n'est pas évident de traverser toutes les voies à temps. Finalement, s'est plus facile de sortir par Saint-Jaques/Mansfield et de se retrouver du bon côté des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monsieur_MA a dit :

Le problème de cette configuration est quand l'on sort de l'autoroute Ville-Marie et que l'on veuille tourner sur William. Ce n'est pas évident de traverser toutes les voies à temps. Finalement, s'est plus facile de sortir par Saint-Jaques/Mansfield et de se retrouver du bon côté des voies.

Justement, le virage sur William est interdit à la sortie de la 720. Il faut rouler jusqu''à Wellington et remonter par Shannon ou par Peel, Notre-Dame et de l'Inspecteur ;)

Et comme tu dis, si on veut prendre William, il est mieux de prendre la sortie Saint-Jacques/Mansfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monsieur_MA a dit :

Le problème de cette configuration est quand l'on sort de l'autoroute Ville-Marie et que l'on veuille tourner sur William. Ce n'est pas évident de traverser toutes les voies à temps.

Ça a toujours été illégal et dangereux, même avec l'ancienne configuration.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je prends un risque parce que Maxi s'est mérité avec un minimum de 6 dislikes pour avoir tout bonnement partagé son opinion, mais je ne trouve pas son idée folle du tout (bien qu'impossible aujourd'hui). 

Avec ce genre de projet, les perspectives sur le centre-ville auraient été incroyables à partir d'un espace isolé de la circulation dense ambiante, à l'inverse d'un terre-plein dont les vues sont vouées à disparaître relativement rapidement.  

 

SEOULLO Skygarden, à Séoul. Une autoroute et des échangeurs surélevés transformés en parc à la Highline. 

https://www.archdaily.com/882382/seoullo-skygarden-mvrdv

150424-AXO_FINAL_-_1280x960_web.jpg?1508

204_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

202_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

161_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

122_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508135_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

189_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Je prends un risque parce que Maxi s'est mérité avec un minimum de 6 dislikes pour avoir tout bonnement partagé son opinion, mais je ne trouve pas son idée folle du tout (bien qu'impossible aujourd'hui). 

Avec ce genre de projet, les perspectives sur le centre-ville auraient été incroyables à partir d'un espace isolé de la circulation dense ambiante, à l'inverse d'un terre-plein dont les vues sont vouées à disparaître relativement rapidement.  

SEOULLO Skygarden, à Séoul. Une autoroute et des échangeurs surélevés transformés en parc à la Highline. 

https://www.archdaily.com/882382/seoullo-skygarden-mvrdv

150424-AXO_FINAL_-_1280x960_web.jpg?1508

204_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

202_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

161_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

122_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508135_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

189_Skygarden_Seoul_%C2%A9Ossip.jpg?1508

 

Les commentaires comme celui de @maxi2515méritent un «like» pour l'originalité, même au cas où on n'aime pas l'idée de transposer le concept à Montréal.  Au pire on s'abstiendra.

Personnellement, les seuls commentaires que je n'aime pas sont ceux que je trouve vides ou insipides, ou encore carrément impolis.  Mais même dans ces cas, je m'abstiens de décerner un «dislike».  Je les ignore, ou je prends la peine d'y répondre par un message.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...