cjb Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 que se passe-t-il avec le tramway 'promis' par le maire tremblay ? il me semble qu'on a pas entendu grand chose là-dessus récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 On n'est encore que vaguement dans la longue campagne électorale, les annonces spectaculaires n'arriveront que plus tard dans l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisDVD Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est vraiment beau ce projet... tres moderne pour montreal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 C'est vraiment beau ce projet... tres moderne pour montreal! Beau tu dis?? je trouve ça incroyable!! Qu'est ce qu'on attends!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 C'est vraiment beau ce projet... tres moderne pour montreal! Mets-en! Avant de dire mon commentaire, je vais dire que j'apprécie beaucoup le fait que le maire de Longueuil milite énormément en faveur de ce projet. Par contre... vous avez vu les pubs sur les bus pour promouvoir le SLR? On dirait des bus à peine plus longs... ça fait pas très "mass-transit" Montrez ces plans au grand public, ça presse! Il faut "brander" le projet SLR A-10 comme étant un métro aérien, en mettant le paquet sur le look avant-gardiste de ces esquisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cjb Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Est-ce réellement un projet ou simplement une vision ? Parce quand on voit ce qui arrive avec la majorité des 'projets' qui sont 'officiellement' annoncés, on peut douter encore plus d'une simple vision d'architecte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFJ-MTL Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Je trouve que c'est un des plus beaux projets annoncés pour Montréal, vraiment excellent et incroyable, et c'est trés usuel en plus. Mais y a-t-il de bonnes chances que ce projet se réalise (prochènement)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Est-ce réellement un projet ou simplement une vision ? Parce quand on voit ce qui arrive avec la majorité des 'projets' qui sont 'officiellement' annoncés, on peut douter encore plus d'une simple vision d'architecte! Depuis que l'AMT a déposé son "étude" en 2007, tout est prêt pour la construction, ou presque: le traçé est entièrement défini, les plans architecturaux sont quasi final, le type de train est choisi (5 rames de type BOA pour un maximum de 655 passagers), le concept des stations est rendu très loin (exemple: la station terminale Chevrier n'aurait d'une voie, de manière à éviter une procédure de retournement: arrêt, débarquement, embarquement, départ) Donc, est-ce une vision? Peut-être pour certains dessins, mais pour d'autres où on perçoit les noms des stations, je crois que c'est ce qui serait construit si on démarrait maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Tant que le dossier du pont champlain n'est pas réglé, le projet est probablement sur la glace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cjb Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Depuis que l'AMT a déposé son "étude" en 2007, tout est prêt pour la construction, ou presque: le traçé est entièrement défini, les plans architecturaux sont quasi final, le type de train est choisi (5 rames de type BOA pour un maximum de 655 passagers), le concept des stations est rendu très loin (exemple: la station terminale Chevrier n'aurait d'une voie, de manière à éviter une procédure de retournement: arrêt, débarquement, embarquement, départ) Donc, est-ce une vision? Peut-être pour certains dessins, mais pour d'autres où on perçoit les noms des stations, je crois que c'est ce qui serait construit si on démarrait maintenant. est-ce que tu dirais que tout est prêt comme le remplacement des wagons du métro de Montréal ou tout est prêt plutôt comme le train Mtl-Blainville? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.