Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vraiment beau ce projet... tres moderne pour montreal!

 

Mets-en! Avant de dire mon commentaire, je vais dire que j'apprécie beaucoup le fait que le maire de Longueuil milite énormément en faveur de ce projet. Par contre... vous avez vu les pubs sur les bus pour promouvoir le SLR? On dirait des bus à peine plus longs... ça fait pas très "mass-transit"

 

Montrez ces plans au grand public, ça presse! :)

 

Il faut "brander" le projet SLR A-10 comme étant un métro aérien, en mettant le paquet sur le look avant-gardiste de ces esquisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce réellement un projet ou simplement une vision ? Parce quand on voit ce qui arrive avec la majorité des 'projets' qui sont 'officiellement' annoncés, on peut douter encore plus d'une simple vision d'architecte!

 

Depuis que l'AMT a déposé son "étude" en 2007, tout est prêt pour la construction, ou presque: le traçé est entièrement défini, les plans architecturaux sont quasi final, le type de train est choisi (5 rames de type BOA pour un maximum de 655 passagers), le concept des stations est rendu très loin (exemple: la station terminale Chevrier n'aurait d'une voie, de manière à éviter une procédure de retournement: arrêt, débarquement, embarquement, départ)

 

Donc, est-ce une vision? Peut-être pour certains dessins, mais pour d'autres où on perçoit les noms des stations, je crois que c'est ce qui serait construit si on démarrait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'AMT a déposé son "étude" en 2007, tout est prêt pour la construction, ou presque: le traçé est entièrement défini, les plans architecturaux sont quasi final, le type de train est choisi (5 rames de type BOA pour un maximum de 655 passagers), le concept des stations est rendu très loin (exemple: la station terminale Chevrier n'aurait d'une voie, de manière à éviter une procédure de retournement: arrêt, débarquement, embarquement, départ)

 

Donc, est-ce une vision? Peut-être pour certains dessins, mais pour d'autres où on perçoit les noms des stations, je crois que c'est ce qui serait construit si on démarrait maintenant.

 

est-ce que tu dirais que tout est prêt comme le remplacement des wagons du métro de Montréal ou tout est prêt plutôt comme le train Mtl-Blainville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...