Habsfan Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 I'm gonna keep my fingers crossed that this baby gets built! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamthewalrus Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 nice...j'adore...la rive sud à vraiment besoin d'un lien qui a de l'allure...ça na pas de sesns d'enlever une voie soir et matin pour l'autobus....et même durant les heures de pointe c'est tellement tuff de faire le trajet rive-sud -Montréal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 et même durant les heures de pointe c'est tellement tuff de faire le trajet rive-sud -Montréal.... Tu trouves? Vvraiment? Quand j'habitais à St-Lambert ça me prenais en moyenne 25-30 minutes. Maintenant que j'habite à Candiac City;) ça me prends environs 40-45 minutes. C'est sur qu'une fois par mois(quand il y a une grosse tempete de neige ou un accident sur le Pont Champlain) ça peut prendre plus d'une heure, mais ça arrive rarement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 quand j'était a l'université, je faisais brossard-udm en 40 min en voiture a l'heure de pointe, plutot que le 1:10 en bus/metro et hors pointe la différence était encore plus fragrante, environ 25 min en auto vs 1:20 en bus/metro si tout allait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 quand j'était a l'université, je faisais brossard-udm en 40 min en voiture a l'heure de pointe, plutot que le 1:10 en bus/metro et hors pointe la différence était encore plus fragrante, environ 25 min en auto vs 1:20 en bus/metro si tout allait bien VIVE BROSSARD!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamthewalrus Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Tu trouves? Vvraiment? Quand j'habitais à St-Lambert ça me prenais en moyenne 25-30 minutes. Maintenant que j'habite à Candiac City;) ça me prends environs 40-45 minutes. C'est sur qu'une fois par mois(quand il y a une grosse tempete de neige ou un accident sur le Pont Champlain) ça peut prendre plus d'une heure, mais ça arrive rarement! c'est peut être parce que je suis habitué à voyager sur l'île...mais si on considère la distance montreal-brossard...je trouve que c'est long .....et il y a tellement de monde ! ! ! ! un train léger ferait definitivement un grand bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 23 février 2008 Administrateur Partager Posté(e) 23 février 2008 Un nouveau pont pour remplacer Champlain ? Les Affaires, La Société des ponts fédéraux devrait construire au plus vite un nouveau pont de 8 à 10 voies au lieu de continuer à mettre de l'argent dans la réparation du pont Champlain. C'est du moins ce que soutient une étude - jamais rendue publique - que la firme de génie-conseil Génivar a réalisée pour la Société des ponts fédéraux en 2006, affirment plusieurs sources bien au fait du dossier. À un milliard de dollars, la construction d'un nouveau pont coûtera moins cher si elle est entreprise dans de courts délais. Plus la Société des ponts attend, plus les coûts grimperont, et plus l'entretien du pont Champlain vieillissant coûtera cher. Le nouveau pont permettrait en outre de réserver deux voies pour le projet de train léger entre la Gare centrale et Brossard, proposé par l'Agence métropolitaine de transports l'an dernier et jugé prioritaire par Québec. Le cabinet du ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon, précise cependant qu'aucun projet de nouveau pont n'est prévu pour l'instant. " Le tablier du pont est encore bon pour une quinzaine d'années ", affirme Catherine Loubier, directrice des communications du cabinet. La Société des ponts fédéraux refuse de rendre l'étude publique; même Transports Québec n'y a pas accès. http://www.lesaffaires.com/article/1/publication--lesaffaires/2008-02-23/472299/un-nouveau-pont-pour-remplacer-champlain-.fr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour! Je suis tombé sur un PDF créé par le RTL en 2002. Historique, topo, aperçu sur l'achalandage, etc. Puis, la diapositive 37 montre un plan très trippant... un réseau de SLR imaginé par le RTL! Vraiment bien. On y voit le SLR A-10, le SLR Roland-Therrien, le métro jusqu'à Roland-Therrien et un SLR Taschereau reliant le métro Longueuil à la station SLR Panama. À mon avis il manquerait un SLR Jacques-Cartier, sur toute la longueur, rejoignant le SLR Taschereau et continuant son chemin jusqu'au terminus Longueuil. Le lien du PDF: http://www.stm.info/atuq/sp/pres_rtl.ppt La diapo en question: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Impressionant!! Je vais en ecrire plus un peu plus tard, j'ai pas le temps en ce moment, mais wow! Belle vision! D'accord avec toi a 100% pour le SLR Jacques-Cartier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 D'autres rendus de la boite d'archites Leclerc. http://leclerc-architectes.com/projets_realises/transport/slr_etudes_techniques_amt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.