Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

et même durant les heures de pointe c'est tellement tuff de faire le trajet rive-sud -Montréal....

 

Tu trouves? Vvraiment?

 

Quand j'habitais à St-Lambert ça me prenais en moyenne 25-30 minutes.

 

Maintenant que j'habite à Candiac City;) ça me prends environs 40-45 minutes. C'est sur qu'une fois par mois(quand il y a une grosse tempete de neige ou un accident sur le Pont Champlain) ça peut prendre plus d'une heure, mais ça arrive rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'était a l'université, je faisais brossard-udm en 40 min en voiture a l'heure de pointe, plutot que le 1:10 en bus/metro et hors pointe la différence était encore plus fragrante, environ 25 min en auto vs 1:20 en bus/metro si tout allait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'était a l'université, je faisais brossard-udm en 40 min en voiture a l'heure de pointe, plutot que le 1:10 en bus/metro et hors pointe la différence était encore plus fragrante, environ 25 min en auto vs 1:20 en bus/metro si tout allait bien

 

VIVE BROSSARD!!!!:D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? Vvraiment?

 

Quand j'habitais à St-Lambert ça me prenais en moyenne 25-30 minutes.

 

Maintenant que j'habite à Candiac City;) ça me prends environs 40-45 minutes. C'est sur qu'une fois par mois(quand il y a une grosse tempete de neige ou un accident sur le Pont Champlain) ça peut prendre plus d'une heure, mais ça arrive rarement!

 

 

c'est peut être parce que je suis habitué à voyager sur l'île...mais si on considère la distance montreal-brossard...je trouve que c'est long .....et il y a tellement de monde ! ! ! !:crowded:

 

un train léger ferait definitivement un grand bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Administrateur

Un nouveau pont pour remplacer Champlain ?

 

La Société des ponts fédéraux devrait construire au plus vite un nouveau pont de 8 à 10 voies au lieu de continuer à mettre de l'argent dans la réparation du pont Champlain.

 

C'est du moins ce que soutient une étude - jamais rendue publique - que la firme de génie-conseil Génivar a réalisée pour la Société des ponts fédéraux en 2006, affirment plusieurs sources bien au fait du dossier.

 

 

À un milliard de dollars, la construction d'un nouveau pont coûtera moins cher si elle est entreprise dans de courts délais. Plus la Société des ponts attend, plus les coûts grimperont, et plus l'entretien du pont Champlain vieillissant coûtera cher.

 

Le nouveau pont permettrait en outre de réserver deux voies pour le projet de train léger entre la Gare centrale et Brossard, proposé par l'Agence métropolitaine de transports l'an dernier et jugé prioritaire par Québec.

 

Le cabinet du ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon, précise cependant qu'aucun projet de nouveau pont n'est prévu pour l'instant. " Le tablier du pont est encore bon pour une quinzaine d'années ", affirme Catherine Loubier, directrice des communications du cabinet.

 

La Société des ponts fédéraux refuse de rendre l'étude publique; même Transports Québec n'y a pas accès.

 

http://www.lesaffaires.com/article/1/publication--lesaffaires/2008-02-23/472299/un-nouveau-pont-pour-remplacer-champlain-.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

 

Je suis tombé sur un PDF créé par le RTL en 2002. Historique, topo, aperçu sur l'achalandage, etc.

 

Puis, la diapositive 37 montre un plan très trippant... un réseau de SLR imaginé par le RTL!

 

Vraiment bien. On y voit le SLR A-10, le SLR Roland-Therrien, le métro jusqu'à Roland-Therrien et un SLR Taschereau reliant le métro Longueuil à la station SLR Panama. À mon avis il manquerait un SLR Jacques-Cartier, sur toute la longueur, rejoignant le SLR Taschereau et continuant son chemin jusqu'au terminus Longueuil.

 

Le lien du PDF:

http://www.stm.info/atuq/sp/pres_rtl.ppt

 

La diapo en question:

2404707248_ed18d5db0e_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...