Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

merci philippe pour le lien. j'ai lu l'étude au complet, et ça me semble très bien. Je dirais même que ça nous prends ça! Par contre, vu que nous sommes au Québec, je ne m'éxciterai pas les poils des jambes avant de voir le projet commencé. ON aime tellement ça débattre tout mille et une fois ici, jusqu'à ce que le tout soit cancellé.

 

I'll believe it when I see it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presse Canadienne (PC)

26/02/2007 08h32 Le projet de système léger sur rail, dont la réalisation coûterait un milliard $, nécessiterait la construction d'un pont ferroviaire.

 

Le tracé partirait du secteur de Brossard et prendrait place au centre de l'autoroute 10, avant d'emprunter le nouveau pont ferroviaire, pour ensuite rejoindre l'estacade, au sud du pont Champlain. Après un arrêt à l'île des Soeurs, le train passerait au-dessus de voies routières et longerait dans les airs l'autoroute Bonaventure jusqu'au Vieux-Montréal, pour aboutir à la Gare centrale.

L'AMT estime que la réalisation du projet, comprenant cinq stations, prendrait plus de quatre ans.

Je croise les doits pour que sa marche et pour que les traveau commencent bientop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque d'avoir une mechante crampe dans tes doigts croisés lol

 

:D t inquiete pas pour moi cette fois la j ai l espoire pour ce projet surtout que la Presse révèle que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a rendu publiques les études relatives du projet quelques heures avant le déclenchement des élections.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le temps des élections, tout à coup on a pleins de projets.....c'est comme ça à chaque 4 ans environ(ils y avaient un bon article dans la presse aujourd'hui sur ça) (dommage que j'ai pas le temps de poster des articles, au travail on reçoit tous les journaux aux Québec et à Ottawa, en plus on les scan....il y aurait tellement de bons articles à poster.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    2. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    3. 7

      Natatorium de Verdun

    4. 23

      Poste de district Lionel-Groulx.

    5. 3

      Détroit

×
×
  • Créer...