Aller au contenu

STM : Station de Métro : Berri-UQAM


loulou123

Messages recommendés

Il y a rien de centré, les conduits pour les câbles ne sont pas peints, clairement que ça ne semble pas final. La STM a installé plusieurs nouveau appareils d'éclairage similaires dans plusieurs stations pour une amélioration de l'éclairage, reste à savoir si ces luminaires sont temporaire ou bien s'ils vont avoir un meilleur traitement final (genre de cylindre pour cacher le support et le filage). 

Sur la même photo on peut en voir des similaires installés à l'étage supérieur qui ne semble pas être du même modèle, donc on peut encore espérer un résultat différent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2020-12-27 à 18:45, Rocco a dit :

Voici les nouveaux luminaires de la station Berri-Uqam. Attachés avec des tye-rap (je niaise pas), les fils électriques apparents au plafond et la boite de transformateur suspendue au dessus de la coupole. Probablement le pire modèle qu'ils auraient pu prendre, digne d'une usine. Y'a vraiment personne à la STM qui pense architecture, finition intérieure ou bien respect architectural. Exécution bâclée sur toute la ligne.

20201227_181359.jpg

Effectivement, la notion d’esthétisme pour une station de métro varie beaucoup d’une ville à l’autre 😉


https://www.instagram.com/p/CLJ415Vg9CK/?igshid=1k2z26i7uo9le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Monsieur_MA a dit :

Ces luminaires à Berri sont temporaires de longue durée, je suppose.

C'est la seule dérogation possible, ensuite on espère que ça tombe dans l'oubli et que les rapports ou autres traces "disparaissent" ou tombent dans la cour de son successeur. L'expression populaire est "pelleter en avant".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM a remplacé plusieurs luminaires dans plusieurs stations dans les dernières années. La moitié de ces nouveaux luminaires sont déjà hors d'usage. Je devrais faire une tournée des stations pour vous le prouver. C'est tout simplement aberrant. Il y a une dilapidation des fonds publics par cette société sclérosée qui n'a aucune commune mesure. Personne ne dit rien, personne n'est responsable, et Schnobb dors au gaz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-17 à 14:05, Rocco a dit :

La STM a remplacé plusieurs luminaires dans plusieurs stations dans les dernières années. La moitié de ces nouveaux luminaires sont déjà hors d'usage. Je devrais faire une tournée des stations pour vous le prouver. C'est tout simplement aberrant. Il y a une dilapidation des fonds publics par cette société sclérosée qui n'a aucune commune mesure. Personne ne dit rien, personne n'est responsable, et Schnobb dors au gaz.

J'aimerais voir ta tournée svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, Rocco a dit :

C'est neuf!... Néons brûlés, saleté et bibittes mortes incrustées dans le couvre-néon, jamais nettoyé. De la belle ouvrage!

"On s'en sacre" - La STM.

20210310_152903.jpg

Montréal met son argent (beaucoup) ailleurs.

En guise de consolation, il faut noter que le phénomène n'est pas unique à Montréal ni au Québec en général, mais pas universel non plus toutefois.  L'entretien assidu des infrastructures publiques existantes en tous genres a tendance à passer en dernier, loin derrière les nouveautés prestigieuses ou populaires, quand il s'agit de faire des choix dans un contexte de restrictions budgétaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Né entre les rapides said:

Montréal met son argent (beaucoup) ailleurs.

En guise de consolation, il faut noter que le phénomène n'est pas unique à Montréal ni au Québec en général, mais pas universel non plus toutefois.  L'entretien assidu des infrastructures publiques existantes en tous genres a tendance à passer en dernier, loin derrière les nouveautés prestigieuses ou populaires, quand il s'agit de faire des choix dans un contexte de restrictions budgétaires.  

Je me souviens pas la dernière fois que la STM a eu des restrictions budgétaires par contre, je crois c'est simplement de la mauvaise gestion et un manque de volonté.

 

Desfois pour que ça devienne une priorité il faut que le monde en parle et lâche pas le morceau. Le compte Twitter de la STM est une bonne place pour pas les lâcher et exposer le problème.

Modifié par Dr. Tower
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...