Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Ummm... 90 million dollars for creating the plans?

 

Let's say this step takes a whole year.. nah let's be generous.. two full years to do.

 

How many engineers are required to create these plans? Let's be generous and assume a team of 20 people.

 

Those 20 engineers would be paid 2.25$million per year salary?!

Okay, 100 engineers... at 450,000$?!

 

45 million dollars per year is enough to pay 80,000$ for over 550 engineers!

 

Bottom line: this seems kind of ridiculous. Does it really take that many people that many man-hours paid at extremely generous wages to come up with the plans?

 

I know this is complicated stuff, but it isn't that complicated..

 

Ton calcul est un peu biaisé. Même si je trouve que c'est cher, (surtout pour mes moyens :rotfl:), il faut prendre en compte plusieurs autre facteur.

 

Combien coûte un bureau assez grand pour 20 ingénieur. Nos bureau principaux sont a Blainville et nous payons 4500$/mois et nous sommes pas mal tassé (28 personne dans 3500 pied carré, nous déménageons bientôt d'ailleurs). Sur 2 ans, 108 000$ pour des locaux un peu petit en banlieue.

 

Ensuite, combien coûte les licences d'auto cad, Windows, office etc. Ensuite ces gens la doivent avoir un système téléphonique, internet etc.. Des serveurs, des ordinateurs.

 

Ensuite des bureau, des chaises, du papier etc..

 

Ensuite, 20 ingénieur, ça accueil pas les visiteur pi sa répond pas au téléphone, donc une secrétaire. C’est très bon dans les chiffres, mais ce n'est pas des comptable, donc un comptable. Qu'il soit à l'interne ou à l'externe. Si tu fait un contrat de ce montant, c'est conseillé de faire affaire avec un avocat pour s'assuré de ne pas te faire avoir.

 

Au final, une compagnie a des frais fixe assez élevé avant même de payé leur premier employé productif(dans ce cas ci, un ingénieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So they can find NINETY MILLION DOLLARS to create some schematics but they can't find the money to actually build the thing?

 

Il y a une mentalité qui dit, si je dépense 500 millions, je veux être absolument sur que ce soit approprié.

 

Je ne sais pas quel genre de projet du fait les plants, dans le cas du métro, il doit bien y avoir des études de sols etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David: je veux bien croire qu'il y a d'autres dépenses et que celles-ci s'accumulent, mais bordel, jusqu'à 90,000,000$?! Pour du papier et des chaises?!

 

Je sais que je fais le "chialeux" en ce moment, mais je trouve ce montant excessif considérant que des études pour des projets de taille similaire se font ailleurs pour beaucoup moins.

 

Bref... j'aimerais connaitre la répartition des fonds.. un peu de transparance aiderait beaucoup à calmer mes doutes!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In short, I agree with you.

The whole point of a tea party in our case would be to mix with the bloated nanny state to hopefully average things out in the end.

 

I don't think Tea Party members want to average things out, they are not the types that compromize. If you want to continue this discussion, i suggest we start a new thread. I believe the extansion of the Blue line is interesting and I don't want to hijack this thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't think Tea Party members want to average things out, they are not the types that compromize. If you want to continue this discussion, i suggest we start a new thread. I believe the extansion of the Blue line is interesting and I don't want to hijack this thread.

 

Yeah, sorry for sidetracking the thread. Since its tea party related I suppose discussion can resume in the new thread I created in the political section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David: je veux bien croire qu'il y a d'autres dépenses et que celles-ci s'accumulent, mais bordel, jusqu'à 90,000,000$?! Pour du papier et des chaises?!

 

À ce prix là, je crois qu'on va leur construire une petite tour aussi pour être bien certain qu'ils sont confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne comprends pas du tout ce que veulent dire les 90 millions. Ce n'est pas claire du tout.

 

Bien sur nous n'avons qu'un article de La Presse pour le moment donc j'imagine que nous aurons plus de détail bientot surtout pour expliquer ce 90 millions en plus des délais sans oublier le peu de station projeté dans un futur récent.

 

Il ne faut pas oublier que les 450/500 millions pour les 3 stations se feront sur 4/5 ans alors c'est comme 100 millions par année. Je sais qu'au bout du compte c'est la meme chose mais sur un budget annuel la nuance est importante à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que j'arrive de nul part avec ca , mais concernant les gens de la rive sud, il me semble que ce serait bien d'avoir un metro reliant Chateauguay/St-Constant et environ a Angrignon. Ils n'ont pas l'air de faire grand chose avec le train de banlieu ( je suis de Chateauguay) et le train toujours plein a St-Constant... Longueuil ont un metro , pourquoi pas nous? Je sais , c'est un bassin de population quand même plus important que le notre mais quand même.On le sait tous, les entrées et sorties sur l'il de MTL sont penibles, ca serait peut etre une solution a envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que j'arrive de nul part avec ca , mais concernant les gens de la rive sud, il me semble que ce serait bien d'avoir un metro reliant Chateauguay/St-Constant et environ a Angrignon. Ils n'ont pas l'air de faire grand chose avec le train de banlieu ( je suis de Chateauguay) et le train toujours plein a St-Constant... Longueuil ont un metro , pourquoi pas nous? Je sais , c'est un bassin de population quand même plus important que le notre mais quand même.On le sait tous, les entrées et sorties sur l'il de MTL sont penibles, ca serait peut etre une solution a envisager

 

Il y a beaucoup de différences:

 

1. la distance du centre-ville. Longueuil se retrouve à ~4km du centre-ville. Chateauguay se retrouve à ~20km du centre-ville.

 

2. population. Le grand Longueuil a une population de presque 400 000 habitants, versus la partie ouest de la couronne sud avec seulement 80 000 habitants.

 

3. densité. Longueuil (surtout les endroits proche du fleuve) est beaucoup plus dense que Chateauguay/Saint-Constant.

 

4. couts. Construire 10-12km de métro pour aller rejoindre Chateauguay et Saint-Constant couterait une fortune.

 

La meilleure solution, à mon avis, c'est de construire un train léger (SLR) partant de la 132 à Saint-Constant jusqu'à Taschereau pour ensuite continuer sur Taschereau jusqu'au métro Longueuil. De là, 4 minutes 55 secondes (je l'ai souvent chronomètré lol) et vous êtes à Berri-UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...