Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

non, c'est le gouvernement qui propose des projets à la Caisse.

 

Le gouvernement propose des projets à la Caisse, mais celle-ci propose les façons de réaliser le projet car c'est elle qui doit le mettre en oeuvre. Ensuite le gouvernement choisit et décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je trouve toutes ces tergiversations ridicules! Réalisons le prolongement souterrain du Métro jusqu'à Anjou, un SLR vers l'ouest et un sur l'A-10 et éventuellement le SRB Pie-IX et voilà... Ça va coûter cher mais éventuellement ça en vaudra la peine. Assez de poireautage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera probablement le même système partout sur l'île. 1 seule technologie. le train de l'ouest , la ligne qui part vers Pie-IX et celle qui continue la ligne bleue. Mais celle qui passe sur Champlain sera du rapid transit.

 

Qu'est ce que les gens ici ne comprennent pas dans le principe d'un métro hors terre??? C'est pas parce que ça n'existe pas à Montréal que ça n'existe pas. Le métro va sortir de terre après St-Michel pour être surélever au dessus de Jean-Talon, pour ensuite retourner sous-terrain au garage. Non la ligne bleue ne sera pas transformée en SLR, voyons donc. Qu'est-ce qui est si dur à comprendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ligne bleue ne sera pas transformée en SLR, voyons donc. Qu'est-ce qui est si dur à comprendre???

 

Ce n'est pas ce que Coderre disait il y a 2 jours, voilà ce qui est si dur à comprendre

 

"Le prolongement de la ligne bleue pourrait passer par la création d’un tramway sur la rue Jean-Talon Est. C’est du moins une idée véhiculée par le maire de Montréal, Denis Coderre"

 

http://journalmetro.com/local/villeray-st-michel-parc-extension/actualites/713528/etudes-sur-le-prolongement-de-la-ligne-bleue-coderre-veut-se-pencher-sur-la-surface/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les gens ici ne comprennent pas dans le principe d'un métro hors terre??? C'est pas parce que ça n'existe pas à Montréal que ça n'existe pas. Le métro va sortir de terre après St-Michel pour être surélever au dessus de Jean-Talon, pour ensuite retourner sous-terrain au garage. Non la ligne bleue ne sera pas transformée en SLR, voyons donc. Qu'est-ce qui est si dur à comprendre???

Le Métro de Montréal n'est tout simplement pas adapté à notre climat. Donc il ne sortira pas de terre s'il s'agit du même système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un reportage publié sur LaPresse+ d'aujourd'hui, le Ministre Poeti indique également que l'option du métro classique n'est pas morte non plus. Au moins, ils n'ont pas complètement perdu la raison. Il propose aussi son métro aérien sur Pie-IX et sur Notre-Dame.

 

Mon opinion est que le métro DOIT être souterrain jusqu'à Pie-IX et ensuite, pas de problème pour le faire aérien sur Pie-IX (nord-sud), au delà de Pie-IX (ligne bleue) et sur Notre-Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En construisant en surface il a une foule de contrainte en milieu densement peuple. Et au final ca peut couter aussi cher que construire en sous-terrain. Je sais que je me repete mais les ingenieurs espagnols on des technique de contructions de tunnels tres competitives en fait de cout. Tout le monde les prennent pour references. Et plus ca avance dans les annees et moins ca coute cher pour les tunnels espagnols. On contruit meme une ligne haute tension sous-terraine entre l]espagne et la france de 65 km!!!! http://www.audeladeslignes.com/france-espagne-liaison-souterraine-tres-haute-tension-hors-norme-7357 et http://www.audeladeslignes.com/interconnexion-electrique-france-espagne-tunnel%E2%80%A6-20940

Dans un reportage publié sur LaPresse+ d'aujourd'hui, le Ministre Poeti indique également que l'option du métro classique n'est pas morte non plus. Au moins, ils n'ont pas complètement perdu la raison. Il propose aussi son métro aérien sur Pie-IX et sur Notre-Dame.

 

Mon opinion est que le métro DOIT être souterrain jusqu'à Pie-IX et ensuite, pas de problème pour le faire aérien sur Pie-IX (nord-sud), au delà de Pie-IX (ligne bleue) et sur Notre-Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...